Critique de milamirage

«LE SECRET DES FLEURS»
L'histoire se passe au royaume des fleurs. Les fées sont chargées de les soigner et de les chouchouter. Ce soir, un grand bal est organisé pour toutes les réunir, et chacune s'y prépare à sa façon. Enfin, l'heure de la ronde des fées est là : quel beau ballet coloré et délicat !!!
«MON JARDIN SECRET»
Ici, les fleurs sont citées les unes après les autres, une double page pour chacune d'elles. On y trouve d'une part leur symbolique, puis ce qui les caractérise, leur singularité.
Mon avis : Un album poétique sur les fleurs, magnifiquement illustré par Laure Phélipon; chaque fleur est personnifiée par une fée aux traits délicats, elle a sa couleur dominante (ex: rouge pour le coquelicot, jaune pour le tournesol...) qui contraste magnifiquement avec les couleurs associées. A n'en pas douter, mes toutes jeunes lectrices vont adorer (et il se pourrait bien que les mamans se laissent également emporter !!!).
A la fin du livre se trouve un petit lexique pour les mots qui peuvent poser question et la présentation de l'auteure et de l'illustratrice avec l'adresse de leur site internet.
Public : à partir de sept ans.
Si vous voulez vous rendre sur le blog de l'auteure, Valérie Weishar Giuliani, vous pouvez suivre cette adresse :
Si vous voulez vous rendre sur le blog de l'illustratrice, Laure Phélipon, vous pouvez suivre cette adresse :