Tournez la page jeunesse (21/10/2011)
Un livre qui se déplie en théâtre de marionnettes : les enfants vont adorer jouer et raconter leurs propres histoires à leur famille et leurs amis !
Que lire après Dans le château de la princesseVoir plus
Lorsque vous ouvrez le coffret, celui-ci ce transforme en un théâtre où l'enfant peut animer des marionnettes de papiers (cf. photo en bas à gauche) et vous trouvez également un très joli livre Dans le château de la princesse écrit par Valérie Weishar Giuliani et illustré par Marie Avril.
Le principe est bien trouvé, le coffret bien solide. de quoi passer de beaux moments avec les loulous. On peut jouer, imaginer, s'évader, inventer grâce au petit théâtre, et se poser un instant pour découvrir l'histoire incroyable d'Isaly, une princesse à la chevelure improbable.
J'ai beaucoup aimé le petit conte proposé par Valérie Weishar Giuliani. C'est original, très chevelu^^ et très bien écrit: imaginez donc, si vous aviez une chevelure très longue et très épaisse, bien que magnifique, combien d'heures pour vous coiffer? Ce cadeau de sa marraine est-il empoisonné ou bien une bénédiction?
J'ai retrouvé mes 5 ans et je n'ai qu'un seul regret que l'histoire soit aussi courte...
C'est pour moi encore très réussi de la part des éditions Tournez la page .
Même si ce théâtre est plutôt fille, mon grand s'est tout de suite glissé derrière et m'a donné un très beau spectacle, il m'a dit qu'il trouvait le livre très beau, mon avis positif est donc confirmé.
Dans la même collection, vous pouvez trouver Dans la vallée des dinosaures de Yohann Michaud

Lien : http://parfumsdelivres.blogs..