Éditeur : Les Plumes d'Ocris (20/11/2014)
4/5   1 notes
«Une nouvelle venue fait son apparition dans le charmant hameau de Marnoue-la-Poterie : Tortue Carapace, qui devient une grande amie de Kooks, le lapin (voir Les aventures de Kooks). Celui-ci va aider Carapace qui ne connaissait, auparavant, que son vivarium, à s’adapter à la vie dans la nature Poussée par les animaux du village, notre tortue va faire un incroyable périple tout au long du canal de l’Ourcq : un voyage inoubliable !

La complicité entre ... >Voir plus

helenedebeaumont
  24 novembre 2015
Carapace fait irruption dans le monde de Kooks, ce lapin, héros du premier livre de la série. l'auteur amuse et instruit son jeune lectorat, lui faisant découvrir la région du canal de l'Ourcq mais aussi et de façon très traditionnelle, les belles valeurs de l'honnêteté et de l'amitié. A recommander !
Lien : http://editionsplumesdocris...

PlumesdocrisPlumesdocris   10 juin 2015
Bonjour ! dit le passereau à Carapace. Vous n’avez rien contre les oiseaux, dîtes ? Vous n’allez pas m’attaquer ?!!
- Moi ?!! dit la tortue. Bien sûr que non ! Pourquoi vous ferais-je du mal ?
- Je ne sais pas, dit le rouge-gorge. Les chats nous foncent dessus dès qu’ils nous voient. Black Beau a tué une mésange le mois dernier alors, maintenant, nous sommes prudents. Nous ne venons dans le jardin que quand Blanche et lui ne sont pas là.
- Je comprends, dit Carapace. Vous n’avez rien à craindre de moi, au contraire. Je serais ravie d’être votre amie. Permettez-moi de me présenter, je m’appelle Carapace et je suis une tortue d’eau. Excusez-moi de ne pas sortir pour vous saluer. Etant un animal aquatique, je ne suis pas très à l’aise sur la terre ferme.