AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782809451276
112 pages
Panini France (02/12/2015)
4.05/5   19 notes
Résumé :
Bien avant que Kanan Jarrus ne rejoigne léquipage du Ghost dans Star Wars Rebels, celui-ci se nommait Caleb Dume, un padawan entraîné par le maître Jedi Depa Billaba. Découvrez la véritable histoire de ce leader et notamment la façon dont il a survécu à la grande purge.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
ChuckMorisse
  15 février 2021
J'ai toujours apprécié l'univers Star Wars mais sans en être un grand fan. C'est la série Mandalorian qui m'a vraiment donné le goût pour cette licence.
Depuis que j'ai vu les 2 premières saisons de cette série, j'ai envie d'étendre mes connaissance dans cet univers, je me suis donc lancé dans le revisionnage des films, le visionnage des séries animées, et la lecture de quelques comics ( parmi lesquels il y a du bon et du moins bon).
Pour ce qui est de la série Kanan, c'est du bon !
Je ne connais absolument pas le personnage (qui apparait dans la série Star Wars Rebels, que je n'ai pas encore vu). Et pourtant, son histoire m'a passionnée.
Dans ce récit qui se passe entre Star Wars III - La Revanche des Siths et Star Wars IV - Un Nouvel Espoir, on suit les l'histoire de Caleb Dume, Padawan de la maitre Jedi Depa Billaba.
Dès le début du récit, l'ordre 66 (l'exécution des Jedi) a lieu et la maitre Jedi est tuée en protégeant son Padawan à qui elle dit de fuir.
Tout au long du récit, on assiste donc à la fuite de Caleb, qui va devoir mettre sa formation de Jedi de côté pour devenir contrebandier et brouiller les pistes sur sa véritable identité.
Plus tard, il deviendra Kanan Jarrus (en hommage au contrebandier Janus Kasmir, qui l'a aidé à se cacher pendant plusieurs années), et rejoindra l'équipage du Ghost dans Star Wars Rebels.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Perspicacia25
  18 octobre 2016
Dans ce premier tome, nous retrouvons la petite bande de rebelles, rendue célèbre par la dernière série animée Star Wars, en route pour la planète Kaller pour une mission de routine.
Un choc pour le personnage de Kanan, pour qui tout a basculé autrefois justement sur cette planète là, quand il se nommait encore Caleb et était un Padawan Jedi....juste avant la grande purge où les Jedi ont été massacré. On y rencontre son maître, et au passage pour une fois c'est bien sympa de voir une femme de couleur dans le rôle du sage mentor, et on y apprend comment il a survécu au massacre, mais je ne voudrais pas tout vous dévoiler.
Un superbe dessin, un personnage attachant, vraiment un bon album, mais je vous recommande de tout de même connaître un peu la série!
Commenter  J’apprécie          10
Radwan74
  27 avril 2020
Situé juste au moment de l'Ordre 66 dans la revanche des Sith, on retrouve Kanan Jarrus à l'époque où il était jeune Padawan et participait à la Guerre des Clones.
Même si beaucoup de livres traitent de cette période, il est intéressant de voir la réaction d'un Padawan dans cette période noire pour les Jedi et la perte de tous ses repères.
On découvre pas mal de choses sur cette période comme le message d'Obi-Wan Kenobi pour enjoindre les Jedi à se cacher et ne pas répondre à l'appel du Temple ou encore la dévotion des Clones à leur tâche d'éliminer les Jedi, même des enfants...
Un album qui permet de découvrir un personnage beaucoup moins connu dans l'univers Star Wars mais qui possède une histoire très interessante.
Commenter  J’apprécie          00
Yaneck
  10 avril 2016
EXTRAIT "Cette histoire, c'est une histoire d'émancipation. Kanan, ou Caleb ainsi qu'il s'appelait avant, est un jeune garçon que la guerre fait grandir plus vite que ce qu'il ne s'y attendait. On trouvera un certain parallèle avec le personnage de Luke Skywalker, d'ailleurs, au passage. le padawan qui devait suivre une longue route de servitude, d'obéissance à des maîtres, se retrouve soudainement seul, mais qui plus est pourchassé pour ce qu'il est. Greg Weisman s'avère parfaitement à la hauteur pour donner de la densité à un personnage qui, dans le dessin animé dont il est issu, reste somme toute mystérieux sur son passé. "
Lien : https://chroniquesdelinvisib..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Radwan74Radwan74   27 avril 2020
J’ai la grande peine de vous annoncer la chute de la République et de l’Ordre Jedi.
L’ombre noire de l’Empire s’est dressée pour prendre leur place.
Ce message est un conseil et un avertissement à tous les Jedi encore en vie : fiez-vous à la Force.
Ne revenez pas au temple. Cette époque est révolue et notre avenir est très incertain.
Évitez Coruscant. Faites-vous discrets...
...mais restez forts. Nous serons tous mis à l’épreuve dans notre confiance, notre foi et nos amitiés. Mais nous devons passer ces épreuves et en temps voulu, un nouvel espoir émergera.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Radwan74Radwan74   27 avril 2020
Mon monde a connu de nombreux Maîtres. La République, les Séparatistes, à nouveau la République puis, l’Empire.
Peu nous importait devant qui nous devions nous incliner, mais un vieux politicien comme moi finit par avoir mal au dos.
Surtout que l’on ne peut s’incliner assez bas, aux goûts de certains impériaux.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : pop-cultureVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3997 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre