AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782021419337
192 pages
Éditeur : Seuil (19/08/2021)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Cinq destins, cinq volumes, un immense roman.

À travers cinq histoires personnelles, toutes liées les unes aux autres, ce roman exceptionnel raconte l’évolution de l’humanité jusqu’à l’ère de l’anthropocène, où l’homme, non plus soumis à son environnement ni avide de le comprendre, en est le facteur décisif – allant parfois jusqu’à causer sa destruction. Loin de céder au pessimisme, ces cinq récits transmettent une énergie et un appétit de vivre sans ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

critiques presse (2)
LeMonde   13 septembre 2021
Le dramaturge autrichien a mis six années tendues à écrire les cinq tomes, en autant de genres littéraires, de son premier roman, étourdissant livre-univers centré sur le Japon, en 2011.
Lire la critique sur le site : LeMonde
Actualitte   13 juillet 2021
Modernité, apocalypse, écologie, révolte humaine, passion et amour fou, Philipp Weiss invente sans cesse de nouvelles formes dans ce roman magistral, à l’humour omniprésent.
Lire la critique sur le site : Actualitte

Video de Philipp Weiss (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philipp Weiss
[RENTRÉE LITTÉRAIRE 2021]
Cinq destins, cinq volumes, un immense roman
À travers cinq histoires personnelles, toutes liées les unes aux autres, ce roman exceptionnel raconte l'évolution de l'humanité jusqu'à l'ère de l'anthropocène, où l'homme, non plus soumis à son environnement ni avide de le comprendre, en est le facteur décisif – allant parfois jusqu'à causer sa destruction. Loin de céder au pessimisme, ces cinq récits transmettent une énergie et un appétit de vivre sans égal, dans un enchevêtrement de voix, de tons et de genres bien distincts.
- l'autobiographie, sous la forme inattendue d'une encyclopédie, d'une femme émancipée qui sera l'une des premières Européennes à entrer au Japon à la fin du XIXe siècle - le récit intimiste d'un jeune homme éperdu d'amour surpris à Tokyo par le tremblement de terre de 2011 - les carnets de notes foisonnants d'une scientifique qui assiste à la remise en question de la théorie de l'évolution - les enregistrements d'un petit garçon japonais, survivant du tsunami de Fukushima, qui s'adresse à son dictaphone pour conjurer la peur - un manga dont l'héroïne résiste à l'abolition de la réalité et de son corps dans un Tokyo virtualisé.
Un roman magistral à l'humour omniprésent, à la richesse thématique renversante (modernité, apocalypse, écologie, révolte humaine, passion et amour fou), aux voix et aux formes multiples (jeux typographiques, mises en page inventives, illustrations)
Un coffret de 5 volumes qui forment un ensemble d'une intelligence brillante, une oeuvre littéraire du plus haut niveau qui se dévore avec jubilation et sans ordre imposé.
Traduit de l'allemand par Olivier Mannoni.
Philipp Weiss est né en 1982 à Vienne. Il a suivi des études de langue et civilisation allemandes et de philosophie. Il est l'auteur de pièces de théâtre qui lui ont valu plusieurs distinctions. "Le Grand Rire des hommes assis au bord du monde" est son premier roman.
Pour en savoir plus : https://bit.ly/3der6gF
Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/editions.seuil/ Twitter : https://twitter.com/EditionsduSeuil Instagram : https://www.instagram.com/editionsduseuil/
+ Lire la suite
autres livres classés : littérature autrichienneVoir plus
Notre sélection Littérature étrangère Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Autres livres de Philipp Weiss (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Quiz: l'Allemagne et la Littérature

Les deux frères Jacob et Whilhelm sont les auteurs de contes célèbres, quel est leur nom ?

Hoffmann
Gordon
Grimm
Marx

10 questions
330 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature allemande , guerre mondiale , allemagneCréer un quiz sur ce livre