Leden falls tome 1 sur 3
MxM Bookmark (10/07/2019)
3.83/5   24 notes
À vingt-sept ans, Amaury mène une vie légère sous le soleil de Sacramento. Au programme : plage, boîtes de nuit et filles à profusion, un quotidien qu'il ne changerait pour rien au monde.

Pourtant, tout bascule lorsqu'il apprend la mort d'une jeune femme dont le corps, couvert d'étranges lacérations, est retrouvé dans la forêt de Leden Falls, État de Washington. Exactement ce qui est arrivé à sa petite sœur six ans plus tôt.

Troublé par... >Voir plus

Anyta Sunday

4.37★ (214)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

À lecture du résumé, j'avais espéré que l'enquête sur les meurtres soit plus entraînante. Amaury se jette tout de suite sur l'idée que le coupable est un loup-garou sans envisager d'autres pistes plus rationnelles, c'est un peu trop facile… Et même si j'avoue avoir été surprise de l'identité du tueur, j'ai trouvé les recherches bien plates et hésitantes, voire un peu inutiles parce que ce ne sont même pas elles qui mènent à l'assassin. Ça m'a surtout donné l'impression de remplissage pour épicer un peu la romance et du coup, je n'ai pas ressenti de suspens.

Je ne me suis pas attachée aux personnages principaux, beaucoup trop peu développés à mon goût. La personnalité de chacun est évoquée de façon si superficielle qu'elle semble se limiter à leur physique. D'ailleurs, c'est là-dessus qu'appuie lourdement l'autrice. Passé quelques chapitres, je n'en pouvais plus des répétitions sur « les yeux de jade » d'Amaury et la tartine indigeste de descriptions ultra-viriles à chaque apparition de Korian. On va finir par le savoir qu'il a une plastique parfaite/puissante/magistrale/spectaculaire et qu'il ressemble à Jason Momoa, mais ça ne suffit pas à me le rendre attachant, au contraire : à force d'en faire des caisses, ça a l'effet inverse.
En revanche, j'ai apprécié le changement de temps dans la narration lorsqu'on passe d'un point de vue à un autre.

Comme les personnages m'ont ennuyée, je n'ai pas non plus adhéré à leur romance. J'ai déjà du mal avec les coups de foudre au premier regard, je préfère les relations qui se construisent lentement, mais si les personnages parlent d'amour, je ne vois ici qu'une histoire d'attirance physique. Même quand les protagonistes passent du temps ensemble, ils n'apprennent pas à se connaître. Leur relation n'est faite que de « ce mec est trop sexy, j'ai envie de me le faire » et de preux chevalier ténébreux qui va sauver son prince en détresse.
Les scènes hot sont nombreuses entre les héros, mais alors que je craignais de ne pas accrocher, je les ai trouvées plutôt entraînantes. J'ai apprécié que les personnages soient respectueux l'un de l'autre, parce que vu l'étiquette bad-boy de Korian, je craignais une relation du genre « relation toxique et abusive mais c'est pas grave paskeuh il est troooooop bôôôô » qui m'agace particulièrement. Les passages entre Amaury et ses conquêtes féminines sont par contre franchement peu ragoûtants, et servent avec très peu de subtilité de scènes faire-valoir à celles avec Korian.

Concernant les personnages secondaires, c'est encore plus plat. Je n'ai vraiment pas vu l'intérêt de rajouter le point de vue de Sevrina comme narratrice, ça n'apporte pas grand-chose à l'histoire.

L'aspect fantastique est peu exploité, cette version du loup-garou n'apporte pas grand-chose au mythe général, mais comme pour l'enquête, ce n'est qu'un moyen de relever la romance.
L'écriture est agréable à lire malgré des dialogues qui sonnent parfois creux.

Bref, si j'ai trouvé quelques qualités à ce roman, j'ai trop souvent levé les yeux au ciel pendant ma lecture pour avoir envie d'en savoir plus. Sinon, la couverture est jolie.
Aujourd'hui je vous parle de meurtres sanglants. Et un peu de loups aussi. Une nouvelle série sous le signe des loups-garous, je ne pouvais pas passer à côté, surtout en MM. Et pour tout vous dire, je trouve que MxMBookmark fait fort, très fort, en ce moment au niveau des couvertures.
J'ai vu cette couverture, j'ai craqué. Je la trouve trop belle. Pas vous ?

Quand les informations parlent du corps lacéré d'une jeune femme retrouvé à Leden Falls dans l'État de l'Oregon, pour Amaury cela ne fait aucun doute : les similitudes avec le meurtre de sa petite soeur il y a six ans sont trop évidentes et il doit se rendre sur place pour tenter de retrouver celui qui a fait ça. Pour sa soeur, pour sa famille, il quitte le soleil californien de Sacramento pour la grisaille et la pluie de cette petite ville de l'Oregon, Leden Falls.
C'est grâce à sa cousine Severina que le jeune homme trouve rapidement un appartement et un petit boulot. Et alors qu'il arrive tout juste sur place, déjà prêt à tout pour récolter la moindre information sur le meurtre, Amaury fait une rencontre intrigante. Korian. Un homme étrange au charme animal et particulièrement ravageur…

Allez je ne vais pas tourner autour du pot, l'énorme surprise de ce livre a été le choix des points du vue ! Un roman aux points de vue non pas doubles mais multiples ! Et l'un d'eux pourrait bien vous surprendre également !
Un choix judicieux de la part de l'auteure qui a fortement participé à augmenter le niveau de l'intrigue. et même si j'ai assez vite eu ma petite idée, j'ai aimé que l'auteure s'amuse à brouiller ainsi les pistes. Cela a rendu ma lecture très addictive.
Et puis qui, QUI peut résister au charme bestial de Jason Momoa dans le « rôle » de Korian ?
Visiblement, pas moi. J'ai trouvé le personnage redoutablement attendrissant. Oui, redoutablement, c'est bien le mot. Même si j'ai éprouvé énormément d'empathie pour le pauvre Amaury, il a manqué un petit quelque chose là où de son côté Korian m'a paru plus profond. Mais mon jugement n'est peut-être pas tout à fait impartial… Je l'admets.
Ce premier tome a su me cueillir et me garder attentive.
J'ai bien aimé le jeu de piste laissé par l'auteure. Malgré une histoire au départ plutôt basique, les surprises ne manquent pas. de quoi tourmenter un peu plus notre quête de réponses… Et au delà de l'intrigue de ce tome, il y a ce qui peut lier les personnages, un rouage qui s'active assez rapidement mais qui ensuite prend davantage son temps. Ce qui n'est pas plus mal, j'ai apprécié.

En bref ?
Une nouvelle histoire de loups-garous, certes, mais avec quelques petits détails sympas qui ont su la faire se démarquer. Alors même si elle n'a pas été un énorme coup de coeur, si vous êtes amateur.e.s de mystères, de crocs et de MM, c'est une lecture très agréable que je vous recommande.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Amaury est un beau jeune homme qui mène une vie plutôt facile à Sacramento : fêtes et filles à gogo sont son quotidien.
Il y a 6 ans de cela, sa petite soeur, qu'il adorait, a été sauvagement tuée, son corps portant des marques de lacérations abominables. le coupable n'a jamais été retrouvé.
Or, Amaury apprend un jour dans la presse qu'une jeune fille a été tuée de la même manière, semble-t-il, dans la forêt de Leden Falls. Amaury sent que la police ne trouvera rien et décide de parcourir les 1000 kilomètres de distance qui le séparent de l'assassin. Sa cousine Severina, qui bosse dans le bled à côté, lui trouve un appartement et un job das le bar de Leden Falls, endroit hautement stratégique pour apprendre à connaître les habitants et, pourquoi pas, trouver le meurtrier de sa soeur.
Très rapidement, ses soupçons se tournent vers Korian, colosse aux allures de Jason Momoa, sauvage, ténébreux et mystérieux Que cache-t-il?
Là-dessus, Amaury voit ses convictions cartésiennes vaciller quand il commence à croire que c'est un lycanthrope qui a fait le coup.
Franchement, j'avais choisi ce livre en priorité par sa couverture. Eh bien, en fait, plus j'avançais dans ma lecture et plus j'étais accro à cette enquête totalement étrange, notamment à cause de l'amateurisme des enquêteurs.
J'aime bien les histoires de loup-garous mais j'avais peur à la mention de "tome 1" de me retrouver avec des atermoiements pendant 20 tomes...or on obtient toutes les réponses à la fin de ce tome, au point que je me demande s'il y a bien une suite ou pas. à découvrir sans réticence!
Merci à NetGalley et à Mxm BookMark pour cette belle découverte.
#PremièreLune #NetGalleyFrance
Amaury a vingt sept ans, lorsqu'il apprend qu'un meurtre similaire à celui de sa soeur six ans plus tôt a eu lieu il quitte la Californie pour l'état de Washington afin d'enquêter. Ayant trouvé un job de barman dans le petit village il va pouvoir épier les consommateurs et se faire des amis auprès des autochtones afin d'essayer de pister le tueur. Sa rencontre avec Korian va le chambouler, son attraction est presque incontrôlable, sérieusement, lui le tombeur de ces demoiselles attiré par un homme ? …

La narration est alternée entre les protagonistes, Amaury, Sevrina sa cousine, Korian et "la bête", un loup-garou, qui chacun exprime son point de vue, au départ le procédé est un peu lassant, mais finalement on s'y fait. Amaury mène l'enquête et rencontre des personnages typés, vieil alcoolo, bande de bikers trafiquants, logeuse acariâtre, etc, l'action se mêle à la romance et les deux se développe assez lentement jusqu'au final assez abrupt. Les personnages sont assez bien définis même si Amaury a parfois des réactions exagérées peu conformes au personnage posé.

L'écriture est assez fluide, le scénario assez simple, la lecture facile. le déroulement assez lent mêle la romance, le surnaturel et une enquête de manière assez équilibrée, tout cela fait que ce livre assez gentil devrait convenir pour un moment de détente sans prétention.
Une histoire simple et agréable à lire.

L'histoire alterne le point de vue de plusieurs personnages laissant planer le mystère sur l'identité de la bête tueuse. La romance même si évidente prend place doucement, ce qui est appréciable. J'ai bien aimé la relation entre Amaury et Korian, il y a une certaine retenue qui est touchante dans leurs personnages.

Par contre je suis très frustrée par la fin.....d'autant plus que le tome 2 n'est pas paru....ce que je n'avais pas vu.....

Alors que mes paupières s’abaissent et que le sommeil se fait sentir, deux pupilles de jade s’imposent à mon esprit, ravivant mon pouls qui se met à pulser férocement. Le souvenir d’effluves solaires et légèrement musqués ne cesse de perturber mes sens, les éveillant au-delà du raisonnable.

Amaury.

Sans que j’y prenne garde, son prénom glisse sur mes lèvres.

Une foule de picotements envahit soudain mes veines, guidant mon sang vers un point bien défini et générant une érection plus rigide qu’un pylône à haute tension.

Je savais que je n’aurais pas dû l’approcher d’aussi près. Son dos contre mon torse, ses fesses, les mèches de ses cheveux sous mon menton, aucun détail ne m’a échappé.

Ignorant les protestations de ma queue, je me retourne sur le ventre, peinant à trouver le sommeil malgré la fatigue et me demandant pourquoi mon seul regret est de ne pas savoir à quoi ressemble la texture de sa peau.
Il n’y avait plus aucune trace d’animosité dans ses yeux, seulement son regard qui m’enveloppait. Ses iris s’étaient éclaircis, tendant vers l’ambre, ses cheveux ondulés balayaient ses épaules et une barbe de trois jours couvrait le bas de son visage, lui conférant un charme délicieusement sauvage et magnétique.

Non, pas besoin d’être homo pour mater ce gars-là, il était tout simplement stupéfiant. Chaque fois que je croisais sa route, sa présence semblait m’apaiser autant qu’elle me bouleversait.

Et ses lèvres… Mon cœur accéléra tandis que je me demandais l’effet qu’aurait sur moi le contact de ses lèvres. En avais-je envie ? Merde, mais qu’est-ce qui me prenait ?! Ce mec était…

Eh bien, petit a, c’était un mec. Petit b, un potentiel loup, petit c, un potentiel tueur. Les mots franchirent mes lèvres à la manière d’un défi :

— Dis-moi que tu n’as jamais tué personne.
La bête qui se tenait devant moi était gigantesque. Une fourrure épaisse et noire comme la nuit recouvrait l’ensemble de son corps. Sa tête arrivait presque à la hauteur de la mienne, son souffle était régulier malgré sa course. La patte qu’elle reposa au sol était quatre fois plus massive que celle d’un loup ordinaire et présentait cinq griffes acérées comme des couteaux.

C’était une créature comme celle-ci qui avait tué Evy, j’en avais la certitude désormais. Aussi sûr que j’allais rejoindre ma petite sœur d’une seconde à l’autre. Au moins, Sevrina était hors de danger, c’était une belle consolation.

Résigné, je demeurai immobile, attendant mon supplice. Le pistolet coincé dans ma ceinture n’avait aucune chance de percuter cette chose avant le coup de crocs qui m’était destiné.

C’est alors que la bête se mit à humer l’air
Mes lèvres vinrent effleurer les siennes et s’y posèrent. Il me rendit aussitôt mon baiser. Je retins un gémissement lorsque sa langue, brûlante et implacable, pénétra ma bouche. Le contact envoya une décharge directement dans ma verge qui se durcit. Mon sang s’échauffa.

Instinctivement, mes mains filèrent vers lui avant de ralentir, indécises. Il s’empara de mon poignet et le fit glisser sous son tee-shirt, guidant ma paume sur son torse. Une étendue de poils souples soulignait son épaisse musculature. Un grognement satisfait s’échappa de ses lèvres lorsque mes doigts s’y promenèrent, explorant tour à tour sa poitrine et les vagues solides de ses abdominaux.
Ma tête retomba contre le dossier tandis que je continuais d’observer chacun de ses mouvements par-dessous mes paupières entrouvertes. Bordel, je n’avais jamais rien connu de meilleur jusqu’à présent. Un déferlement de sensations à l’état brut.

Ses assauts se firent plus rapides, ses va-et-vient plus intenses. Mon sang afflua dans mes veines et ma respiration devint erratique. Je n’allais pas tarder à basculer.

Je repoussai doucement ses tempes pour qu’il se retire.

— Korian, haletai-je, ça ne va pas tarder…