Éric Villeroc (Traducteur)
Vega (09/01/2006)
4.31/5   8 notes
Dans son best-seller De nombreuses vies, de nombreux maîtres, le célèbre psychiatre Brian Weiss a fait la "une" des journaux avec ses recherches sur le pouvoir curatif de la thérapie par régression dans les vies antérieures. Dans ce nouvel ouvrage Une même âme, de nombreux corps, le Dr Weiss montre comment nos vies futures peuvent nous transformer dans le présent. Nous avons tous eu des existences antérieures. Nous en connaîtrons tous d'autres, dans le futur. Ce que... >Voir plus
Que lire après Une même âme, de nombreux corpsVoir plus
Après nous avoir démontré les vertus de revisité nos anciennes vies par l'hypnose régressive (dans son livres "de nombreuses vies, de nombreux maîtres), le docteur Weiss nous démontre que "pré-visité" nos vies futurs, par la même méthode, permet d'influencer nos choix et donc, de guérir de bien des maux...
Mais par-dessus tout, ils nous démontrent, de par les résultats obtenus et les déductions de ses patients suite à leur thérapies ; que pour avancé, ce sont les remises en questions, le pardon et l'amour qui sont les principales qualités à développé.
Le livre en lui même se lit facilement car l'auteur nous raconte de façon simple et complète l'histoire de ses patients, les phases d'hypnoses et les changements que ça a apportés sur eux.
Un mélange de psychologie, de spiritualité et de développement personnel ; qui donne un livre passionnant !

Un ouvrage clair, addictif grâce auquel une grande partie de ce que je ressens y est exprimé avec bienveillance, clairvoyance et lucidité.
J'ai beaucoup apprécié d'avoir un ouvrage dans lequel l'expression est libre, à la portée de tous, et sérieuse.
J'avoue m'être retrouvée dans certains ressentis des personnes ayant tenté l'expérience de l'hypnose afin de voyager dans leurs vies antérieures et parfois dans leurs vies futures.
Je salue sincèrement cet ouvrage que je recommande à ceux qui s'intéressent au sujet.
Je n'ai qu'un regret, que ce médecin ne soit pas en France, car je serai sans nul doute aller le consulter.

Comme le disait le mystique chrétien Pierre Teilhard de Chardin : vous n'êtes pas un être humain en train de vivre une expérience spirituelle, vous êtes un être spirituel en train de vivre une expérience humaine. Un sens est caché en toute chose, et vous atteindrez la pureté de l'esprit en le découvrant.
On ne peut emporter ce que l'on possède avec soi dans sa vie future, mais peut y emporter nos réalisations, nos actes et notre croissance, ce que l'on a appris et les progrès que nous avons accomplis en tant qu'être humain spirituel.