Le serment de l'acier tome 2 sur 2

Gwenaël Marcé (Autre)Elisa Ferrari (Autre)
Drakoo (25/08/2021)
3.79/5   7 notes
Tandis qu'à Torrède, en pleine inauguration du tournoi de Rampa, Estèla poursuit les traces d'un assassin, ailleurs, en territoire hostile, Vuk et Aelis ont retrouvé le scribe disparu. Pour les uns, le chemin du retour s'annonce, pour l'autre, la traque du meurtrier à travers la cité continue. Sur les routes du Vaste Pays, comme dans les rues de Torrède, Estèla, Aelis et Vuk vont devoir faire face à bien des obstacles et leur détermination sera mise à rude épreuve.<... >Voir plus
Que lire après Le serment de l'acier, tome 2 : La chute des seigneursVoir plus
On arriverait presque à regretter la guerre, au moins, il est toujours facile d'identifier ses ennemis, mais depuus qu'elle est terminée, tout est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît...

Les ennemis d'hier sont nos amis d'aujourd'hui, nos anciens alliés complotent contre nous, et les véritables faits d'armes de nos héros apparaissent soudainement sous un autre angle et l'héroïsme qui les caractérisait est non seulement remis en question, mais provoque également leur mort.

Tous les indices semblent converger vers un endroit en particulier, Revanne, là-même où les "Faucons" du prince ont remporté une de leur plus éclatante victoire pendant la guerre.

Mais l'Histoire ne serait-t'elle pas toute autre pour que les évènements de ces derniers jours soient quelque peu justifiés ?

Épilogue donc de ce diptyque haletant de bout en bout et qui nous réserve de bien belles surprises au fil de sa lecture !
Ce qui nous lie
[Résumé] Si La Chute des Seigneurs conclue de façon convaincante ce diptyque de medieval-fantasy, on sent que l'univers esquissé par Gwenael Marce et mis en image par Elisa Ferrari n'a pas encore livré tous ses secrets…

Mêlant de façon convaincante polar urbain et récit historique, le Serment de l'Acier interroge sur l'Histoire et la vérité historique, sur les mensonges des vainqueurs destinés à assurer l'unité d'un peuple déchiré par une guerre qui a laissé d'indélébiles traces dans les corps et les âmes…

On ne peut qu'espérer que les auteurs poursuivent plus avant et nous proposent d'autres récits se déroulant dans cet univers dense et cohérent.

Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Alors qu'un grand tournoi se prépare en ville Estela est sur le qui-vive. En effet l'archer assassin n'a toujours pas été retrouvé et il se pourrait qu'il prépare un autre meurtre.
De son côté Aelis a enfin retrouvé le scribe disparu. Accompagnés de Vuk, ils n'ont plus qu'à rentrer à Torrède. Mais le scribe devant faire des révélations, il n'est toujours pas tiré d'affaire. Rentrer vivant sera compliqué.
Le tome 2 clôture ce cycle du serment de l'acier aux éditions Drakoo
Les auteurs développent un univers très riche et nous mettent l'eau à la bouche, comme ils l'avaient fait sur le premier volume.
Mais je me suis senti frustré que ce ne soit pas plus développé et cela noie un peu l'intrigue principale en même temps.

Le dessin reste très agréable avec une jolie mise en couleur d'Axel Gonzalbo.
Lien : https://www.7bd.fr/2021/10/l..

critiques presse (1)
Sceneario
26 octobre 2021
L’on concèdera si ce tome manque un tantinet de clarté, il ne fait aucun doute que Gwenaël Marcé est parvenu avec un certain brio au terme d’une équipée post-guerrière pluriethnique qui trahit un véritable effort de recherche dans son fondement, dans sa structuration et aussi dans le choix des dialogues. Se faisant fort de l’évoquer sous deux angles différents, il fait en sorte de les fusionner pour en dévoiler les tenants et les aboutissants, et ce dans des ambiances assez subtiles de mensonges et de manipulations.
Aujourd'hui, on doit rendre hommage à notre seigneur, mais le deuil ne dure qu'un temps.

Lire un extrait