J'avais passé un bon moment avec le premier tome, même si j'avais trouvé quelques longueurs, je me languissais de retrouver cet univers pour en savoir. J'ai trouvé ce deuxième plus intéressant que le premier.

On retrouve les personnages là où on les a laissé dans le premier tome. Mais voilà, Donna et Jefferson vont se retrouver dans une position où ils ont dû être séparé. Au début j'ai été un peu réticente à ce qu'ils soient séparés mais en fait, on découvre plus de choses et du coup, j'ai trouvé que dans ce tome il y avait moins de longueur.
Jefferson se trouve toujours à New-York et Donna va se retrouver en Angleterre. On a toujours l'alternance des points de vue, principalement Donna et Jefferson mais de temps en temps on a un autre personnage.

J'ai trouvé ce tome plus rythmé et plus prenant. L'intrigue est toujours prenante, on a pas mal de révélations mais l'auteur garde encore du suspense pour le dernier tome.
Le dénouement de ce tome est prometteur, l'auteur nous lâche des informations pour nous intriguer le plus possible.

En conclusion, j'ai préféré ce second tome qu'au premier. J'aime beaucoup l'univers post-apocalyptique que l'auteur a créé. Certes, il y a plus de partie politique, de lois et tout ça mais au final, l'intrigue avance petit à petit et l'auteur nous amène avec lui.
Lien : http://livres-films-series.b..
Le premier tome « The young world » finissait par un changement radical, le suspense était vraiment à son comble dans les dernières pages, et ayant reçu la suite grâce aux éditions le Livre de Poche Imaginaire, que je remercie, j'ai pu directement plonger dans la suite des histoires de Jefferson, Donna et leurs amis.

Dans ce tome, tout ce que nous pensions savoir est remis en question.

Donna et Jefferson seront séparés: Donna retournera à la vie « normale » en Angleterre, quant à Jefferson, son sang sera utilisé pour créer un remède et, grâce à la résistance, il retournera auprès des siens, et tentera de sauver les adolescents toujours livrés à eux-mêmes à New-York.

Donna et Jefferson sont toujours les deux narrateurs principaux, mais étant donné que ceux-ci sont séparés, d'autres personnages deviennent à leur tour narrateur.

Le suspense m'a paru moins présent que dans le premier tome, surtout du côté de Donna.

J'ai également trouvé que tout était un peu trop facile pour Jefferson: sa guérison, le remède, la résistance qui vient à lui, le retour à New-York, etc…

Néanmoins, l'histoire reste prenante et toujours très agréable à lire. J'aime beaucoup l'écriture de Chris WEITZ, fluide, ni trop, ni trop peu de détails, des personnages attachants, un vocabulaire d'adolescent qui accentue le sentiment de parler directement avec chaque narrateur.

Je me réjouis de lire le troisième tome dont le titre est (en anglais) « The revival » et paru le 19 juillet 2016, mais malheureusement pas encore chez nous!
Lien : https://lebaralivres.wordpre..
Après la lecture du premier tome l'an dernier, je dois avouer que je n'en garde que les grandes lignes, ce qui m'a le plus marqué et redémarrer ce second tome n'a pas été chose facile....

On y retrouve les mêmes grandes lignes, c'est à dire l'histoire autour de la Maladie qui décimaient les adultes et les enfants, épargnant simplement les adolescents. Ces derniers se réunissaient en clan et luttaient pour survivre !
C'est donc à travers Jefferson et Donna que nous suivons l'histoire depuis le début, en alternance de points de vue. Si dans le permier tome, nous avions le même déroulement des choses, pour ici, cela prend plus d'importance, nos deux héros étant séparés, Jefferson à New-York tandis que Donna est en Angleterre, ils n'ont qu'un seul objectif : Eviter une catastrophe mondiale.
Choisir de séparer les personnages est très intéressant, cela donne un petit coup de boost et évite des longueurs qui gâcheraient tout le déroulement de la lecture. Nous apprenons donc beaucoup de chose à travers le voyage de Donna et déjà que j'appréciais beaucoup de suivre son point de vue, là, cela augmente d'un cran.

Ce second tome confirme donc le génie de l'auteur et sa vision du post-apocalyptique et tout ceci dans un décor digne d'un bon film d'action. Ce n'est pas étonnant puisque que Chris Weitz est le réalisateur de films comme Twilight, chapitre 2 ou encore A la croisé des mondes, mais aussi le scénariste de gros film comme Rogue One ou Cendrillon. Un talent qu'il met donc en avant dans ces propres romans.
C'est ce qui explique, en grande partie, la facilité pour le lecteur de plonger dans le roman et d'y rester jusqu'au bout, tout en appréciant cette dite lecture.

Je conseille donc à ceux et celles qui aiment le post-apocalyptique ou qui souhaitent découvrir le troublant résultat d'un roman tenu comme un film : Suspens, action, rebondissements. de mon côté, j'attends la suite avec impatience et je suis certaine d'apprécier encore plus ♥

Lien : https://livres-et-compagnie...

Je suis contente d'avoir continue cette drôle aventure. J'avais apprécié le premier tome (mon avis) et j'ai également bien apprécié celui-ci malgré quelques lenteurs que l'on peut y trouver.

On retrouve Donna, Jefferson et les autres, mais séparé. Donna retourne vivre en Angleterre et Jefferson retournera auprès des siens grâce à la résistance.
Jeff donnera son sang pour créer un remède et essayera de sauver d'autres adolescents livrés à eux-mêmes.

L'intrigue de celui-ci est un peu plus lente que le premier, mais reste cohérente. J'ai bien apprécié d'en savoir davantage sur cette étrange histoire même si quelques questions restent en suspens.

Nos deux héros sont séparés, mais ils restent les narrateurs de l'histoire, mais d'autres personnages en feront part également. J'ai trouvé l'idée intéressante d'en savoir un peu plus sûr tout le monde.

Pour conclure, une suite intéressante et intrigante sur certains points. Un suspense moins présent, mais assez prenant. L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et détaillée sans trop en dire. Je lirais le troisième tome volontiers afin de voir comment cela se termine.
Merci aux Éditions le Livre de Poche pour ce service presse.

J'avais plutôt bien apprécié le 1er opus, et c'est donc facilement que je me suis plongée dans celui ci, mais à ma grand surprise, il est totalement différent, plus de réflexions, plus d'analyses et une grande part de politique ce qui le rend plus complexe mais également plus intense.

Nous retrouvons toujours les points de vue de nos deux personnages, Jefferson et Donna, mais ici ils sont séparés l'un de l'autre et c'est une nouvelle vie, de nouveaux problèmes et de nouveaux buts qui les attendent, c'est à la fois déroutant et bien pensé car on les voit ainsi s'adapter à ce nouvel univers et y développer leur propre destinée.

Jefferson devient ici un homme, droit, pragmatique, déterminé qui se donne tout les moyens possible pour expliquer et faire accepter sa vision de l'avenir, c'est clairement un Leader, il en impose tout en gardant une part de doute que seul le lecteur saisi.

Donna quant à elle va vivre une toute autre vie, loin du chaos et de l'anarchie qu'elle connaissait dernièrement, mais au lieu de se reposer sur ses lauriers et de vivre une vie paisible, elle va se montrer bien plus méfiante, ainsi elle va nous montrer les dérives et les conséquences d'un monde post apocalyptique où les mots liberté, pouvoir, manipulation et égalité prennent tout leur sens. C'est assez dur à encaisser dans le sens ou c'est tellement plausible et réaliste, cela pourrait effectivement être un triste avenir, la prise de conscience en est d'autant plus forte et nous force d'avantage à réfléchir.

Malgré le caractère engagé et fort de ce second tome, il m'a tout de même manqué ce petit truc pour totalement me captiver, il est certes plus profond mais peut être trop analytique et pas assez vivant en terme d'action. Mais ce qui est sur, c'est qu'il marque, qu'il nous fait réfléchir, nous poser de bonnes questions et surtout nous montrer ce qu'on pourrait bien finir par vivre.

En conclusion, un 2e tome engagé et réaliste qui nous amène à de bonne prise de conscience, mais qui pour ma part me laisse un peu sur ma faim.
Lien : https://lmedml.com/2017/08/0..
J'ai bien aimé. On se laisse facilement entraîner dans le monde créé par l'auteur. J'ai aimé aussi les différents POV, qui se multiplient sur la fin. En effet, cela apporte vraiment quelque chose tant la situation est délicate.
Brainbox en particulier. Il serait impossible d'en faire un narrateur principal - la faute au style choisi - mais il apporte un éclairage unique (il n'y a aucune ponctuation dans son texte et il saute d'une idée à l'autre).

Une fois de plus l'auteur a bourré son roman de référence cinématographique diverses, peut être même un peu trop. Mais c'est son milieu, je comprends la tentation.
Il s'offre même une critique du mode de vie américain. Des idées déjà lues ici ou là, mais c'est ironique et curieusement adapté au monde apocalyptique dans lequel vivent ces ados.

Pour le point central du roman, je trouve en revanche que l'auteur tourne beaucoup trop autour du pot. Il veut maintenir le suspens, ce que je comprend, mais c'était L'élément du roman, dommage de ne pas l'avoir mis en avant. Jusqu'au dernières pages on ne le sait pas vraiment. Les indices sont là, disséminés dans tous le roman, mais bon.

Au final c'est un bon second tome et je suis curieuse de connaître la conclusion de toute cette affaire.
Un roman qui sera surement porté à l'écran, mais qui est écrit un peu pour ça aussi - moins toutefois que le premier tome. Je me suis à nouveau posé la question du "comment" car les différentes voix-off ne passeront pas à l'écran.
Stay stuned !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Ce deuxième tome était vraiment très bien ! Comme le premier tome, celui-ci comporte des chapitres alternés (dans un chapitre nous sommes du point de vue de Jefferson et dans l'autre, de celui de Donna). Dans ce tome-ci, j'ai préféré lire les chapitres qui concernaient Donna car il lui arrive un événement et j'avais hâte de suivre son évolution au fil des pages.
De plus, ce tome 2 est différent du précédent tome même si la survie est omniprésente dans le roman (essayer de ne pas se faire tuer). Ce roman prend cette fois-ci une dimension politique ou philosophique : on est plus dans le questionnement (qui doit vivre ? qui doit mourir ? pourquoi ?). Donc il y a un peu moins d'action et (beaucoup) plus de questionnement mais ça m'a tout de même bien plu puisque le dernier opus n'est pas encore sorti en librairie et, malgré tout, j'ai hâte de connaître la conclusion de cette trilogie captivante.
Lien : https://laplumeheureuse.word..
Nous avions terminé le premier tome de The Young World avec une très grosse surprise et je n'avais rien vu venir. Je ne savais pas trop ce qui allait en ressortir. La suite des aventures de Jefferson, Donna et les autres me tentait donc énormément.

Dans le premier tome, nous avons découvert que La Maladie avait tout décimé, ne laissant derrière elle que des adolescents livrés à eux même. de nombreuses tribus de jeunes se sont formées, et souvent, affrontées. Ils s'imaginaient seuls. Seuls pour faire tourner le monde. C'est ce que tous ces ados New-Yorkais croyaient. Contre toute attente, il y a des adultes qui n'ont pas contracté la Maladie. Des militaires sont donc venus sauvés la bande. Nos personnages imaginaient donc que le cauchemar était terminé. Qu'ils échappaient enfin à l'enfer. A l'anarchie. Mais voilà que Jefferson et sa bande se retrouvent en cellule, et ils ne sont pas au bout de leurs surprises...

La Maladie a bel et bien secoué le monde entier mais pas de la façon qu'on l'imaginait. Première grosse surprise de ce deuxième roman et j'étais ravie des découvertes. Rapidement, on réalise que nous suivons toujours Donna et Jefferson. Dans le premier volume, les deux adolescents vivaient l'aventure ensemble et nous avions droit à leur point de vue respectif. Ici, leurs deux points de vue ont été conservés mais l'approche est différente. Ces deux points de vue prennent tout leurs sens puisque nos deux héros sont séparés. Et tous les deux sont en danger. Puis, j'ai été agréablement surprise par les points de vue des personnages secondaires en fin de roman. On vit l'aventure autrement car leur ressenti est différent de celui de Donna ou Jefferson, en particulier celui de Brainbox, ce personnage qui reste très en retrait mais qui a toute son importance tant il est intelligent.

Que vont-ils tous devenir? C'est LA question de ce deuxième tome. Jefferson, est envoyé en mission et on ne sait pas trop ce que ça va donner. Retour à la case départ, au plus près des autres tribus qui ne savent rien de ce qui se passe. Il doit transmettre un message de paix et d'espoir, appeler à la fin de la guerre entre les communautés. Et c'est loin d'être simple puisque les adolescents ne connaissent plus que le chaos. Jefferson se présente alors à nous comme un leader et il est plus engagé que jamais dans son combat. L'objectif n'est pas des moindres : il faut reconstruire l'Amérique, littéralement. Dans un même temps, Donna est sous protection, et invitée à vivre une vie normale. Une vie moins tendue, sans violence, qu'elle n'avait plus connue depuis longtemps. Mais finalement, n'est-elle pas piégée? Qu'attend-on d'elle exactement? On avance à l'aveuglette et on se laisse surprendre...

Verdict : Que de questions tout au long du roman, et même si cette suite propose plus de réflexions que d'actions, j'ai passé un bon moment. La série prend une tournure plus politique et cela peut être très intéressant pour la suite. On sent aussi le réalisateur derrière l'auteur, et celui-ci nous offre à nouveau un scénario efficace et visuel. A suivre...

Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Après avoir échappé au Vieillard et à ses expériences sur l'île, Jefferson, Donna et leurs compagnons sont capturés par des militaires qui les conduisent sur un navire de guerre. Emprisonnés et interrogés sur les événements qu'ils ont vécus, ils passent des journées de solitude avant d'être contactés par une organisations secrète qui se dit prête à les aider... Mais l'évasion programmée tourne mal. Et tandis que Jefferson regagne le continent pour sauver les survivants, Donna est conduite en Grande-Bretagne pour être vendue au gouvernement anglais.
Chacun de leur côté, les héros iront de découvertes en découvertes, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Entre manipulations politiques et intérêts personnels, l'avenir de l'humanité est en jeu...

Dès le début de ce second tome, le ton est donné : nos héros, Jefferson et Donna sont en danger. Désormais, ils ne doivent plus survivre physiquement dans une société devenue jungle et chaos mais tenter de préserver leurs idéaux. Et tandis que Jefferson se lance dans un nouveau combat espérant sauver le peu d'humanité qu'il reste sur le continent américain grâce à son sang, Donna, elle, lutte pour conserver ses libertés fondamentales.
Avec la voix de Jefferson, l'auteur explore le domaine politique et idéologique. Il cherche à nous faire réfléchir sur les différents modèles de société qui existent ainsi que sur les stratégies de communication pour rallier un groupe à sa cause.
En donnant la parole à Donna, Chris Weitz cherche à nous expliquer ce que serait le monde, de son point de vue, si la super puissance américaines venait à disparaître. Il nous propose un modèle où les libertés individuelles seraient bafouées, un monde dans lequel certains états profiteraient de l'aubaine pour s'emparer du pouvoir, une société où les enjeux économiques, après avoir été bouleversés, redistribueraient les cartes.
Dans ce roman, l'auteur utilise aussi la voix de Peter pour explorer la piste religieuse dans ce monde sans cadre ; il fait également revivre l'un des personnages que l'on croyait mort pour nous replonger dans une situation de survie pure, motivée par l'instinct mais aussi la vengeance...

En lisant The new Order, le lecteur entre dans un récit complexe tant au niveau des concepts que de l'intrigue. Les rôles sont constamment inversés et les acquis s'effondrent.
La fin reste ouverte, floue, si bien que l'on peut tout imaginer...
Le récit bien que passionnant comporte des passages peu adaptés au niveau de lecture du public visé, les adolescents, mais qui, pour ma part, m'ont complètement séduite.
Sans être véritablement engagée, cette œuvre a le mérite de nous proposer une réelle réflexion sur le fonctionnement de notre monde et vaut le coup d'être découverte non seulement pour son style tantôt subtile, tantôt acide, mais aussi et surtout pour les idées qu'elle développe.
Un second tome étonnant encore une fois par la tournure finale des événements.

J'ai trouvé les deux premiers tiers du roman captivant. L'auteur sait nous rappeler avec beaucoup de justesse les éléments importants du premier tome tout en nous en donnant de nouveaux pour garder notre intérêt.
Passé ces deux cent premières pages , j'ai eu un moment de flottement où j'ai retrouvé des longueurs (comme dans le premier opus) puis les rebondissements arrivent et j'ai lu la fin très vite.

J'ai beaucoup apprécié la tournure des événements pourtant on rentre dans un récit assez politique avec des complots , des intérêts différents suivant la façon de voir le futur de la société. C'est très intéressant de découvrir l'analyse des différents partis et voir que quoi qu'on fasse on arrive toujours aux mêmes conclusions et aux mêmes travers : un monde idéal est une utopie.

Les révélations, plus le final sont étonnants. L'auteur a su ficeler son intrigue en nous surprenant jusqu'au bout. Je reste tout de même un peu sur ma faim avec ce final ouvert. Il est logique par rapport aux thèmes touchés ici.

Une duologie post apocalyptique originale par les sujets abordés et la manière dont ils sont traités : virus, maladie et politique mondiale. L'auteur possède un style descriptif qui parfois donnent des longueurs, ces dernières sont compensées par une intrigue captivante et la jeunesse des personnages : on a envie d'en savoir plus , on veut que nos jeunes héros s'en sortent.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..