AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur The Young World (37)

"Celui qui tue un homme tue un être raisonnable créé à la ressemblance de Dieu. Mais celui qui détruit un bon livre anéantit la raison elle-même."
Commenter  J’apprécie          220
"Ce n'est la fin du monde que si on se refuse à croire à la possibilité d'un avenir;"
Commenter  J’apprécie          200
"Ce ne sont pas les armes qui tuent les gens, mais ceux qui les tiennent, il n'empêche, elles les aident à le faire plus efficacement..."
Commenter  J’apprécie          200
"Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le temps est devenu une denrée assez rare..."
Commenter  J’apprécie          170
Il se force à pas pleurer sur le trajet qui mène à l'infirmerie - merde, pourquoi ? C'est quoi le problème des garçons avec ça ? A force, ils doivent avoir la tête remplie de larmes. De merdes accumulées. Moi, j'adore m,offrir une petite séance de sanglots de temps à autre. Ça libère les toxines.
Commenter  J’apprécie          150
"La langue a cette capacité à parfois vous faire de jolis croche-pieds. On n'arrive jamais à exprimer correctement ce qu'on a en tête, et chaque fois qu'on s'y essaie, on finit immanquablement par dévoiler quelque chose de soi."
Commenter  J’apprécie          150
"Vous comprenez, quand on a vraiment faim, c'est votre estomac qui se met à réfléchir à votre place. [...] J'ai lu quelque part qu'il possédait autant de récepteurs de sérotonine que le cerveau. Ce qui nous rapproche de ces dinosaures, là, qui avaient deux cerveaux. Ce n'est d'ailleurs pas notre seul point commun avec eux. Entre autres, on va disparaître."
Commenter  J’apprécie          140
"[...] l'exactitude d'un quelconque récit est inversement proportionnelle à la distance dans l'espace et le temps qui nous sépare dudit événement."
Commenter  J’apprécie          130
"C'est donc à ça que la mort ressemble, je suppose. tout le monde fait un jour ce voyage , mais une fois seulement, aussi n'y a-t-il personne pour vous expliquer à quoi ça va ressembler."
Commenter  J’apprécie          110
Mon wakizashi en main, je pars donc arpenter les galeries du musée, en quête de vieux amis.
Beaucoup des tableaux les plus petits ont disparu, de même qu'à peu près tout ce qui contenait de l'or. Mais Socrate continue à mourir devant moi, les paysans de Bruegel restent obstinément allongés dans leur champ. Le soleil éclaire encore la fille au pichet d'eau de Vermeer.
Ce serait tellement facile d'en voler un ou deux. Un petit coup de couteau sur les côtés, on enroule le tout et ça ferait de super poster au dessus de mon lit à notre retour au Square. Pour peu qu'on le revoie un jour.
À quoi bon. Voilà ce qui me traverse l'esprit à ce moment-là. Je sais, je devrais considérer tout cela comme l'héritage de toute l'humanité, ou une connerie de ce genre. Il faut que quelqu'un en reste persuadé. Mais rien ne semble avoir une
quelconque importance en cet instant, encore moins l'art.
Commenter  J’apprécie          110






    Lecteurs (181) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4817 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}