Critique de Cielvariable

Encore un roman jeunesse qui sert du remâché. Pendant ma lecture, j'ai revu L'épreuve, Enclave, Arène Un, Partials, les Insoumis, Pure, Sous le ciel de l'impossible, Chronique de la fin du monde, Je suis une légende, etc. sans parler de tous les films qui me sont également passés par la tête, L'armée des douze singes notamment. C'est donc dire que l'idée n'est pas nouvelle. On est dans une aire post-apocalyptique, un virus a décimé la population adulte et enfantine. Les ados sont livrés à eux-mêmes en attendant l'heure de leur mort. L'action se déroule à New-York, où les survivants se sont organisés pour survivre. Il existe des territoires, des clans et les guerres qui viennent avec la situation de survie. On suit un petit groupe d'amis (d'alliés), armés et en mission pour trouver un "remède" au virus qui décime la population. Rien de bien original, je dirais même que ce roman va bien moins loin et bien moins en profondeur que tous les autres romans du même type. de ce fait, il est bien inutile d'ajouter cette lecture à celle des autres. Ce roman sera oublié aussitôt lu.

De plus, le récit présente en alternance deux narrateurs, comme c'est la "mode" en ce moment pour les romans jeunesse. Ça n'ajoute aucune profondeur, aucune meilleure compréhension ni attachement pour les personnages pour autant.