Actes Sud (04/06/1999)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ils sont trois quinquagénaires assez proches du pouvoir, soudés par d'anciens engagements politiques, forts des réseaux qu'ils ont constitués, mais aux prises avec l'érosion de leurs idéaux, dans un délétère climat de fin de règne. Face à eux, une jeune génération mordante, fascinée par l'imminence de leur chute.
Très médiatique apôtre des causes humanitaires, Guy-André Schweitzer peut encore faire bonne figure. Pourtant le malaise s’insinue. Dans le refuge d... >Voir plus
Que lire après EnquêteVoir plus

Videos de Marc Weitzmann (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Weitzmann
Dans une nouvelle édition britannique, plusieurs mots de l'oeuvre de Roald Dahl ont été modifiés pour, selon les éditeurs, moderniser les textes. Une dénaturation ou une adaptation naturelle des oeuvres d'art à l'époque et aux changements de valeurs ? Cancel culture, réécriture des classiques, adaptation des oeuvres : comment comprendre l'évolution de l'art au XXIe siècle ?
Pour en débattre, Guillaume Erner reçoit Thiphaine Samoyault, essayiste, traductrice et critique littéraire, directrice d'études à l'EHESS et Marc Weitzmann, journaliste, écrivain, producteur de Signe des Temps à France Culture.
#litterature #cancelculture #roalddahl ____________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins