Critique de Kochka94

19e Siècle, Angleterre... Château de Raskelf, propriété du neuvième marquis de Dalton...

Lord Thornby est confiné (j'ai pas pu m'en empêcher ...) sur les terres familiales par son père. Il ne peut sortir du domaine, une force inconnue le pousse à regagner aussitôt le château dès qu'il veut quitter les limites du domaine. Son père le maintient prisonnier afin de le marier et récupérer ainsi la fortune de sa future épouse.

Lady Dalton, la seconde épouse de son père, se pensant victime de mauvais sortilèges de la part de Lord Thornby, son beau-fils, fait venir John Blake, un magicien, pour l'aider.

John Blake se rend assez vite compte que Lord Thornby est la victime et pas l'instigateur et que tout tourne autour du domaine et de Lord Dalton. Et à l'aide de ses aiguilles, son sel, ses sortilèges, il va tout faire pour l'aider... d'autant qu'il n'est pas tout à fait insensible au charme du jeune Lord... et que ça parait réciproque.

Je vais d'abord pousser un coup de gueule contre les maisons d'éditions... Arrêtez de changer les titres des romans étrangers ! Je trouve que le titre français fait penser à une bande-dessinée pour enfants, alors que le titre original, "Magie de Sel, Magie Charnelle", indiqué dans les mentions légales du roman, est bien meilleur et colle beaucoup plus à l'ambiance.

Sinon, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman : j'ai plongé à fond dans cette ambiance de vieux château anglais délabré, je sentais l'humidité des couloirs, je me triturais les neurones pour essayer de comprendre ce qui pouvait empêcher le jeune Lord de quitter le domaine. La romance est bien dosée avec l'avancée de l'enquête et j'ai été surprise de la fin.

Bravo à l'auteur pour son imagination et son ingéniosité et bravo à la traductrice pour avoir su nous offrir un langage délicieusement suranné.

Un grand merci à NetGalley France et à MxM Bookmark pour ce Service Presse.