Éditeur : Editions Daphnis et Chloé (06/10/2016)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
Moïse Steiner, chef d'entreprise parisien, connaît de grandes difficultés professionnelles. Matérialiste convaincu, il vit avec Alice, parisienne versée dans la méditation et le chamanisme. Sa vie va changer à la suite d'un accident d'avion qui lui fait faire un arrêt cardiaque et l'expérience de mort imminente.

Livresque78
  19 septembre 2016
Dès les premières pages, j'ai été séduite par le ton de cette histoire.
Une situation sérieuse puisque l'auteur débute son roman avec une annonce de tromperie conjugale puis une entreprise qui prend l'eau et qui va probablement être amenée à licencier son personnel. Ce qui d'ailleurs est un crève-coeur pour Moïse, le patron.
Mais l'ambiance qui se dégage de la narration, donne un petit côté insouciant, pas très grave, tout va s'arranger.Quelques phrases du type « pince sans rire » et le tour est joué, le lecteur est appâté.
Lien : https://livresque78.wordpres..
mainou72
  18 mars 2019
Moïse est un parisien quinquagénaire qui subit plus sa vie que ce qu'il ne la vit. Juif de naissance, il n'est ni croyant, ni pratiquant, il dit d'ailleurs lui-même que porter le prénom de Moïse lui a valu, dans son enfance, un maximum de blagues pénibles.
Pour sauver sa société informatique, qi est au bord du gouffre, il prend l'avion pour Bordeaux. Et là c'est le crash. Déclaré mort pendant 30 minutes, il vit une expérience de mort imminente, et se réveille quelques jours après cet accident en soins intensifs, sain et sauf.
Que lui est-il arrivé? Qu'a-t-il vu et vécu?
Cette expérience va ébranler cet homme bien terre à terre et modifier sa vision de la vie.
La réussite de ce livre tient dans l'écriture de l'auteur, et de son choix d'humour décalé, tout en étant ultra bien renseigné. Ce n'est pas une lecture plombante, loin de là c'est un livre remplit de vie. Juste un petit bémol pour la fin.
djihane
  23 octobre 2016
Les difficultés s'enchaînent pour Moïse Steiner. Il vit avec Alice qui pratique la méditation et le chamanisme. Sa vie va changer après un accident qui lui fait faire un arrêt cardiaque.
C'est l'expérience de mort imminente qui pousse Moïse à revoir sa manière de voir les choses. Ce thème est au coeur du roman et l'auteur a choisi de nous livrer cette histoire sous l'égide de l'humour. Une sorte d'humour teinté d'absurde et de comique.
Même si je n'ai pas réussi à m'attacher à Moïse, son histoire n'est qu'un prétexte pour délivrer une leçon de vie. Celle de profiter de chaque instant avec soi et avec ses proches car la mort peut faucher à tout moment n'importe quelle âme. Il ne s'agit pas bien sûr de vivre dans la peur de décéder prématurément mais plutôt de prendre la vie telle qu'elle s'offre à nous. Il a été intéressant d'observer comment chaque personnage réagit face à la mort.
Sortie de piste est un roman inspiré d'une histoire vraie et l'auteur s'est bien documenté sur l'expérience de mort imminente. Même si elle échappe à la science, ce sont les témoignage des personnes concernées qui l'illustre le mieux. le roman ne manque pas de qualités littéraires mais j'avoue que cette lecture ne pas entièrement séduite.
Sortie de piste est un roman traitant d'un sujet très peu abordé par la littérature l'expérience de mort imminente. Avec un brin d'humour et une plume fluide.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
SophieSonge
  29 octobre 2016
Moise Steiner, chef d'entreprise parisien en souffrance est victime d'un accident d'avion. Cet homme agnostique et cartésien sera bouleversé à tout jamais par l'expérience de mort imminente qu'il a vécu. Et si l'important finalement n'était pas de tout chercher à expliquer...
C'est un thème assez sérieux et tabou qui est abordé avec beaucoup d'humour ici. Cette comédie à la fois tendre et piquante a le don de séduire et de nous faire passer un bon moment.
On ne peut pas résister au ton corrosif et à la manière d'aborder la mort. Il faudra à Moise, le choc d'être passé de l'autre côté pour vivre des expériences troublantes et dont il n'aurait jamais soupçonné l'existence. A travers lui et ses proches s'expriment des opinions diverses et variées. Selon sa sensibilité, son éducation ou son parcours de vie, on appréhende les choses différemment. On s'amuse beaucoup des controverses qui vont du déni, de la pudeur à l'exubérance fantaisiste et folle.
L'écriture est fluide, vivante et permet une certaine distance au regard de l'inconnu. Les personnages sont sincèrement touchants, criant de spontanéité. On sourit beaucoup, on réfléchit, on intériorise...
L'auteur réussit son tour de charme avec un récit troublant qui délivre un joli message d'amour et des leçons de vie.
Vivez, croyez, donnez de vous à ceux que vous aimez, parce que demain il sera peut-être déjà trop tard...
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Miguel33
  01 janvier 2017
Ce roman fut une agréable lecture. J'ai passé un bon moment en compagnie de Moïse Steiner. Il ne s'agit pas d'un thriller, mais plutôt d'une comédie avec pour fond un sujet sérieux : l'Expérience de Mort Imminente (EMI). le livre traite aussi un autre thème, qui est comment mener sa vie. La situation de départ est assez banale, mais pas joyeuse : Moïse voit son entreprise péricliter, et il couche avec Alice, la femme de Wang. Ce dernier est le propriétaire du restaurant préféré de Moïse.
Dès les premières pages, tout bascule.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Videos de Mark Welinski (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mark Welinski
Le libraire Gérard Collard recevait sur la scène des déblogueurs les auteurs Dominique Maisons et Marc Welinsky à l'occasion de la dixième édition du salon international du livre de poche Saint-Maur En Poche.
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Le syndrome de Croyde de Marc Welinsky aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/77357-divers-litterature-le-syndrome-de-croyde.html
Dossier Wasselot de Marc Welinski aux éditions French Pulp https://www.lagriffenoire.com/110737-nouveautes-polar-dossier-wasselot.html
On se souvient du nom des assassins de Dominique Maisons aux éditions Point https://www.lagriffenoire.com/109543-nouveautes-polar-on-se-souvient-du-nom-des-assassins.html
Tout le monde aime Bruce Willis de Dominique Maisons aux éditions La Martinière https://www.lagriffenoire.com/110372-nouveautes-polar-tout-le-monde-aime-bruce-willis.html
#soutenezpartagezcommentezlgn