Critique de Saiwhisper

Wow ! Je dois bien reconnaître que ce one-shot mérite son succès ! Bien que l'intrigue soit très sombre, je me suis laissé emporter par les mésaventures de Faolan… Aurélie Wellenstein signe encore une fois une très bonne histoire où l'on trouve de la noirceur humaine, un univers riche, des rebondissements inattendus ainsi que des personnages profonds ! « le dieu oiseau » m'a totalement captivée du début à la fin ! En revanche, je tiens à signaler qu'il ne conviendra pas aux âmes sensibles. En effet, on fera régulièrement mention de sévices physiques, de cannibalisme, de rites sanglants et de violence extrême. Par exemple, le clan du héros a été massacré quand il était enfant : on a dévoré les enfants et les hommes, tout en violant les femmes et les fillettes… Faolan ne doit son salut qu'à ses yeux bleus, une caractéristique physique rare… Cela dit, il n'a pas été chanceux pour autant, puisqu'il est devenu le « chien » de Torok, un maître sadique… Les choses atroces ne s'arrêtent évidemment pas là… On sent clairement le clin d'oeil à la civilisation aztèque et aux barbarismes ignobles dont ce peuple était parfois capable… Ainsi, je recommande ce titre à un public particulièrement averti !

Torok est un antagoniste cruel qui m'a bouleversée ! Ce monstre est vraiment capable du pire : il pratique des jeux malsains, harcèle son esclave, l'humilie gratuitement et le torture de bien des façons. Sa façon d'être ou d'agir m'a fortement rappelé Ramsay Bolton de GoT… Véritable méchant, on comprend aisément pourquoi Faolan est hanté par celui qui lui a pris dix ans de sa vie et a été, hélas, toute son existence. le pauvre jeune homme a été démoli par son abominable bourreau qui lui a laissé des marques indélébiles. du début jusqu'au dénouement, cet individu monstrueux m'a donné des frissons… Les personnages aussi mauvais sont rares, mais ne s'oublient pas de sitôt ! de ce fait, je pense que Torok en fera partie !

Faolan est un personnage principal intéressant, complexe et attachant. Malgré tous les sévices qu'on lui a fait subir, il a gardé un tempérament courageux, réfléchi et entêté. J'ai aimé le suivre durent les épreuves, tisser des liens avec certains concurrents comme Izel et espérer aller au bout de cette compétition. À aucun moment, les choses ne seront faciles pour lui. L'auteure ne cède pas à la facilité : elle fait souffrir ses protagonistes, leur met des bâtons dans les roues et n'hésite pas à les faire échouer. Une fois encore, le scénario a été plein de surprises ! Je ne m'attendais pas à tous ces retournements de situation et, à aucun moment, j'ai anticipé ce qu'il allait arriver. Non seulement le scénario est bien ficelé et imprévisible, mais il est aussi très bien rythmé ! Tout s'enchaîne de façon extrêmement fluide, intense et sans temps mort ! En revanche, la fin peut frustrer certains lecteurs. Pour ma part, je la trouve intéressante cependant, j'aurais souhaité quelques pages supplémentaires. Adeptes de la Dark-Fantasy, n'hésitez pas à découvrir cet opus. Si mon avis ne vous a toujours pas convaincu, je vous recommande la critique de le tempo des livres et celle Les Fantasy d'Amanda.
Lien : https://lespagesquitournent...