La Longue Traque tome 2 sur 2
Bragelonne (16/01/2019)
3.75/5   10 notes
La bataille est terminée. Mais la guerre vient à peine de commencer.

Aleister Lanoe a repoussé la flotte extraterrestre qui menaçait la planète Niraya. Pourtant, cette victoire ne suffit pas à apaiser sa soif de vengeance. Il ne connaîtra pas le repos tant qu'il n'aura pas réduit en cendres le monde d'origine de l’envahisseur extraterrestre.

Or cette revanche devra attendre, car Lanoe se trouve à présent engagé dans une terrible course ... >Voir plus
Que lire après La Longue Traque, tome 2 : ExplorationVoir plus
Les héros du tome précédent sont réunies pour une nouvelle aventure, dans ce livre nous parcourons la galaxie sous couvert d'une intrigue entre la Monop Centrocor, qui exploite Niraya, la planète assaillie par les robots aliens dans le tome précédent, et la Navy qui pense avoir trouvé des alliés extra-terrestres. Une mission de prise de contact est confiée à Aleister Lanoe qui gère ça à sa manière.

Un space-opéra où l'action prédomine, intrigues, traitrise, extra-terrestres, combats … pas le temps de s'ennuyer, on se laisse porter par l'action jusqu'à la dernière page. Un livre qui devrait satisfaire tout le monde.

Un joli cadeau de la part du comité local d'espionnage de Centrocor. Dont vous avez sans doute largué les membres sur Tuonela avant qu'ils activent leur jouet.
Donc Lanoe avait eu raison. 0 l'origine, il y avait bien au moins une taupe de Centrocor à bord du croiseur. Le vieux pilote tourna et retourna le drone entre ses mains, comme s'il cherchait une trappe secrète contenant une bombe ou du poison.
- Ce n'est même pas un programme très futé, ajouta Maggs. Un vocabulaire limité, une conversation ennuyeuse à mourir. Le logiciel ne doit sans doute contenir que quelques milliers de lignes de code afin de ne pas être détecté.
- Assez futé quand même pour déterminer comment poursuivre sa mission. Dans le cas d'espèce, en s'adressant à la seule personne à bord susceptible de nous trahir.
- C'est un peu méchant de dire ça.
Méchant, mais pas forcément faux.

Lire un extrait