Les sept lames tome 3 sur 3
EAN : 9782811208936
Milady (22/02/2013)
3.89/5   36 notes
The third book of the acclaimed Ancient Blades Trilogy finds our heroes in the middle of a barbarian invasion, fighting against berserkers and hardened warriors, barely holding back the tide of death that threatens to sweep over the Kingdom of Skrae.

Sir Croy finds himself elevated beyond his station; Malden returns home to find no one in charge of the Free City of Ness, and no one watching the valuables; and Cythera discovers her destiny… whether she... >Voir plus
Que lire après Les sept lames, Tome 3 : L'honneur des voleursVoir plus

La Septième Epée

Dave Duncan

4.05★ (120)

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Le meilleur tome des trois ! Il y a énormément d'action dans ce tome, le découpage en courts chapitres fait qu'on n'arrive pas à s'arrêter...
C'est un livre qu'on lit à coups de 100 pages, tant c'est facile à lire. C'est nerveux, violent, plein de coups de haches, de trahisons et de massacreurs en transe ! le style est à l'unisson. J'ai également apprécié l'espèce de pudeur qu'on ressent dans ce livre. Il y a des blessures, du sang, mais curieusement ce n'est pas choquant, ce n'est pas gore, et c'est extrêmement bien maîtrisé. de même pour les scènes de sexe qui n'ont dans le fond aucun intérêt pour l'histoire et dont on se passe assez facilement dans ce genre de livres, n'en déplaise à ceux qui adorent le piment factice que ça peut donner à un livre, ici il n'y en a vraiment pas besoin !
Je sais que c'est une trilogie pour "easy readers", mais n'empêche que le plaisir demeure intact au fil des tomes, ce qui est, à mon sens, l'essentiel quand on lit.
J'ai retrouvé tous les personnages avec un grand bonheur, même les barbares. Mörget se révèle être un très affreux jojo dans ce tome, bien qu'il ne s'en soit pas caché dans le précédent !
On sent que l'auteur a une grande aisance à écrire, et on dirait presque qu'il avait prévu une suite. Moi qui aime tant les trilogies et sagas "courtes", voilà que je me surprends à regretter qu'il n'y ait pas un quatrième tome pour clore proprement tout cela, car il y a quand même un tas de choses qui restent en suspens à la fin, et c'est vraiment la seule chose que j'ai à reprocher à ce bouquin !
Que deviennent Croy, Tarness, Cythère, Bethane ? Il reste des barbares en Ouest, en plus ! Allons allons, mossieur Chandler/Wellington, qu'est ce que c'est que ces façons de laisser tout ça dans un tel binze ? Un petit effort que diable ! C'est dommage car ça aurait été un coup de coeur s'il n'y avait eu ce léger défaut... :op
J'ajoute que je suis fan de Balint, la naine "haute en couleurs" depuis le tome 2 !
Si dans le premier opus, les deux héros faisaient connaissance pour ensuite cheminer ensemble vers leur destin, destin qui se confirme d'ailleurs dans le second, ce troisième tome voit leur vie se séparer et chacun va suivre son propre chemin. Évidemment ce chemin va les ramener l'un vers l'autre, mais leur sort aura déjà été scellé. Cette fois donc, le lecteur suit en alternance les aventures de Malden ou de Croy, au rythme de un ou deux chapitres pour chacun. Ce principe d'écriture, allié au fait que le récit va de rebondissements en rebondissements, confère une cadence infernale à la lecture. Les batailles sont titanesques, le suspense monstrueux, le lecteur se prend des coup de hâches et des coup d'épées quasiment à chaque page ... un régal ! :)

Comme toujours David Chandler, alias David Wellington, manie l'action avec brio. Aucun temps mort, pas le temps de souffler. Son écriture est pleine de violence et le rythme ne s'essouffle à aucun moment. Pas de répits pour le lecteur qui est entraîné de gré ou de force dans ces presque 700 pages sans avoir le moindre moment de calme.Les révélations sont nombreuses. le sort des différents personnages du récit réserve de belles surprises. On pensait que certains protagonistes avaient un comportement immuable ... que nenni !

Voilà donc, un livre à lire absolument et si vous ne connaissez pas encore cette série, rien que pour ce tome 3, ça vaut le coup de vous lancer. Sans la moindre hésitation, je classe cet honneur des voleurs parmi mes coup de coeurs de ce mois-ci.
Lien : http://bookenstock.blogspot...
L'Honneur des Voleurs est le troisième et ultime tome de la série des Sept Lames. Sur fond de guerre, l'auteur offre une conclusion aux aventures du voleur de la Cité Libre de Ness plutôt mitigée.

Dans cet opus, les trois protagonistes principaux, ont chacun leurs destins et leurs rôles à jouer, face à l'invasion du royaume de Skrae par les barbares. Si l'histoire monte en puissance, l'intérêt du lecteur n'en sera pas de même, et malgré que l'auteur tienne son lectorat sous pression il n'hésite, malheureusement pas, à lui livrer de la fantasy tout ce qui a de plus primaire. On peut par exemple citer le décodage du message de Tailleserpe ou encore la partie de cache cache entre celui-ci et notre héros. Une histoire qui manque de profondeur et laisse le lecteur perplexe.

Que dire de plus sur cette série, qui n'a déjà été dit dans les précédentes chroniques, la fin du livre peut-être ? Si dans les tomes précédents le final s'avérait assez simple, celui-ci se termine de manière plutôt abrupte, manquant de beaucoup de détails et de nombreuses questions restant sans réponses. Un ultime tome, ou peut-être que l'auteur envisage une suite vu de la manière qu'il a plutôt bâcle ce tome qui n'incite pas à lire les éventuelles suites possibles.
Je suis outrée - oui parfaitement - par cette fin. Parlons du reste.

en suite directe du tome précédents nos héros se séparent et vont même s'opposer. Quand un amis veux conquérir votre terre, difficile de rester cordial. Toujours est-il que cela permet d'avoir un livre haletant qui nous donne le point de vue de Malden, de Croy et de Morget. Des personnages totalement différent et des aventures donc très différentes.

Mais cette fin mes amis!

(je vais tenter le coup de cacher ce que je vais dire mais je suis pas douée, désolée si ça marche pas)
Bon roman même si je l'ai trouver un tantinet trop long. sinon très bon tome à l'ambiance plus sombre, le retour à Ness la guerre avec les barbare... enfin le gros bordel. Par contre cette fin mes aïeux, j'espère qu'il y aura un 4éme tome ou bien une nouvelle trilogie qui se passera en Skrae parce que sinon je fais une syncope. Enfin David Chandler à la un livre très intéressant à lire.

critiques presse (1)
Elbakin.net
17 avril 2013
Comme toujours [...] David Wellington, manie l’action avec brio. Aucun temps mort, pas le temps de souffler. Son écriture est pleine de violence et le rythme ne s’essouffle à aucun moment. Pas de répits pour le lecteur qui est entraîné de gré ou de force dans ces presque 700 pages sans avoir le moindre moment de calme.
Mörg n'était pas roi, et ne pouvait donc pas s'opposer à la volonté de son peuple pour assouvir ses propres lubies. Seul l'Ouest décadent procédait de la sorte. Les hommes de l'Est, pour leur part, dirigeaient par le respect - ou par la peur - mais toujours de façon honnête, car ceux qui les suivaient croyaient en eux. Mörg n'était pas plus fort que les chefs qu'il avait réunis. Sa vie et sa mort dépendaient de leur seuil de tolérance.
- Vous ne devez pas profaner cet endroit, hurla-t-il (ndr : le moine). Si vous brûlez ce bâtiment, mille années de savoir seront perdues à jamais. Les travaux rassemblés ici ne pourront pas être remplacés. Je vous préviens, Barbare, il s'agit d'un pêché de première importance.
Mörget éclata de son puissant rire mauvais.
- Ne craignez rien, petit homme. Mon père, le Grand Chef, a déjà déclaré que vos livres étaient sacro-saints. Il adore le savoir, et il m'a chargé de ne pas abîmer une seule page, de ne pas dégrader un mot de votre précieuse collection. Nous avons besoin de chacun de ces ouvrages.
Le moine abaissa lentement les mains. Son visage tremblait de soulagement.
- Nous n'avons toutefois que faire des moines, poursuivit Mörget.
Sa hache fendit alors l'air en sifflant, ainsi qu'elle l'avait déjà fait un million de fois auparavant.
Les prêtres de Sadu pratiquaient jadis des sacrifices humains pour apaiser leur dieu. Certains ne reculaient pas même devant les enlèvement ou les meurtres pour s'assurer un flot de sang régulier, les volontaires ayant toujours été difficiles à recruter. Il n'était pas rare qu'un prêtre de Sadu soit également assassin professionnel, empochant l'argent de ses clients et récoltant le sang de ses victimes.
Il y a de bonnes chances pour que je sois réduit en cendres en bossant là-dessus. Auquel cas... jure-moi une chose. (Crassier à Malden)
- Tout ce que tu voudras.
- Tu m'organiseras les funérailles les plus grandioses que cette ville ait jamais connues. Tu ne regarderas pas à la dépense. Mais tu t'assureras que le cercueil reste fermé. Si j'en prends plein la gueule, ce qu'il subsistera de moi ne sera pas beau à voir.
Un héraut en livrée verte pénétra dans la pièce à grands pas et fit une ample et élégante révérence.
- Votre majesté, annonça-t-il, permettez-moi de vous présenter dame Mörgain, princesse des steppes de l'Est !
La femme qui fit son apparition n'était guère vêtue que d'un manteau en peau de loup. Elle était plus grande que n'importe qui d'autre dans la chambre, et rivalisait presque avec les deux chevaliers en terme de carrure. Son visage était peint de telle sorte que la peau semblait avoir été arrachée de son crâne ; ses cheveux taillés courts émergeaient en touffes éparses et négligées.