ISBN : 2811207031
Éditeur : Milady (20/04/2012)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 19 notes)
Laura Caxton, passée du mauvais côté de la loi, se retrouve dans une prison haute sécurité pour femmes. Un lieu sinistre où tout peut arriver. Car le pire danger vient de l'intérieur... Le plus vieux vampire du monde, la sanguinaire Justinia Malvern, a infiltré les lieux et compte accroître ses pouvoirs en décimant la population carcérale.
Caxton est la seule à pouvoir l'arrêter, et Malvern le sait. Elle lui pose un ultimatum que Caxton ne peut refuser. L'ex... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Chroniques_Aleatoires
  21 décembre 2013
J'ai enfin lu le dernier tome parut en France des Vampire Story et je suis pas du tout déçu !! A la fin du précédent volume, on savait que Laura Caxton avait été arrêté pour torture et meurtre, et bien évidemment comme il fallait se l'attendre, l'action se passe dans la prison de cette dernière. Et c'est justement cet environnement qui est le gros point fort de ce livre. Ça rappelle un peu les romans de chambres closes d'Agatha Christie mais en plus gore et avec moins de mystères, enfin pas le même genre de mystères on va dire lol
Comme l'action se déroule dans une prison pour femmes, il y a très peu d'hommes cette fois-ci et surtout c'est loin d'être le paradis des lesbiennes pour Laura comme le dit un abruti, enfin toujours le même pour ne pas nommer Fetlock. Elle est définitivement passé de l'autre côté de la loi, mais ça ne l'empêche pas de garder sa conscience morale et surtout professionnelle et de souvent se mettre à la place des gardiens. Au fil des pages, on découvre une toute nouvelle Laura Caxton et on se dit "quand je serais plus grande, je veux être comme elle !!". Franchement, elle est un espèce de mélange de Mac Gyver et de GI JOE, et c'est son deuxième Battle Royale qu'elle remporte, ça mérite notre respect !
En dehors de l'héroïne, les autres personnes sont le point négatif du livre. Clara est bien plus faible, fragile et froussarde qu'on ne l'aurait cru. Elle n'arrive pas une seule fois en 6 mois à regarder Laura dans les yeux pour lui qu'elle souhaite rompre. Malvern est toujours aussi machiavélique et intéressante mais malheureusement, elle n'est pas assez mise en avant par l'auteur. Jen la Coupable est vraiment la prisonnière sans âme et pleine de violence stéréotypée au maximum. Et Gert est dérangée jusqu'au bout mais elle a su montré par moment qu'elle avait bon fond. Quand aux hommes, aussi bien Fetlock que Grauer, n'ont strictement servit à rien, sauf à faire de Laura une hors-la-loi une fois de plus.
Du début à la fin l'intrigue a été pleines de rebondissement bien qu'étant limité à 23 heures. de ce point de vue, Malvern a été un véritable génie dans le choix de ses mouvement et dans ses conditions qu'elle impose à Laura. On y découvre une grande bluffeuse et manipulatrice qui se sert énormément des jeux de son temps comme point de référence. L'auteur a su utilisé tout le potentiel de Laura et Malvern mais aussi toutes les possibilités d'intrigues au cours de l'histoire. Bien qu'on ait un goût d'inachevé à la fin, les dernières pages nous font voir sous un nouveau jour tout se qui s'est passé depuis l'arrivée de Laura en question et nous laisse imaginer le meilleur pour le dernier volume de la série.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
mallou29
  17 mai 2012
(critique sous forme d'un échange de questions/réponses avec La Pile à lire d'Heclea)
1. Qu'as-tu pensé de cette suite, est-elle au niveau des 3 premiers tomes ?
J'ai trouvé ce quatrième tome à la hauteur des premiers, peut être un peu moins sanglant et plus lent à démarrer que les précédents mais on y retrouve les clés qui ont fait le succès de la série, à savoir une héroine tête brûlée qui fonce dans le tas, des vampires bien gores bien loin des scintillants Cullen, une histoire qui se met doucement en place et qui s'accélère petit à petit.
2. L'ambiance mise en place dans la prison est bien rendue, as-tu trouvé que raconter cette aventure en huis-clos apportait quelque chose ?
Une tension certaine ressort de ce huis-clos, les possibilités d'échappatoires pour les personnages étant très réduites, on sait très bien qu'ils finiront par tomber nez à nez avec les vampires. le fait d'avoir un compte à rebord apporte aussi un bon rythme à l'histoire, puisque le temps est compté on ne perds pas de temps inutile avec des détails futiles.
3. Laura est toujours aussi casse-cou, que penses-tu de ce personnage ? Et de ceux qui l'entourent ?
J'ai toujours du mal à cerner Laura et son obsession concernant les vampires. On sent bien au fil des tomes que c'est une obsession qui lui est venue de son ancien mentor Arkeley, mais je me demande toujours comment elle en est arrivée là. Elle part dans des extrêmes pour éliminer la race vampirique au détriment tant de sa santé que de sa vie personnelle. Dans ce tome, la personne la plus proche d'elle est très bien choisi car tout aussi bordeline et prête à tout sans réelle conscience du danger. On retrouve également sa petite amie qui jouera un rôle dans ce huis-clos et qui sera surement présente dans le prochain tome mai je l'as trouve beaucoup trop effacée par rapport au caractère fort de Laura.
(suite sur le blog)
Lien : http://labibliodemalou.blogs..
dazboness
  18 novembre 2012
Batailler pour sa survie en prison lorsque l'on a appartenu aux forces de l'ordre, c'est déjà une épreuve en soi. Mais lorsqu'il s'avère que la prison est dirigée en sous-main par la vampire plusieurs fois centenaire que l'on a pourchassé et qui en veut à votre vie, là ça devient mission impossible.
Pourtant Caxton va avoior 23 heures pour parvenir à mettre fin aux agissements de la vampire la plus rusée à avoir foulé cette terre. Et ce dans une prison où les gardiens ne lui feront pas de cadeaux et ne lui viendront pas en aide, où les détenues voudraient la tuer pour asseoir leur place dans la hiérarchie, où ses anciens compagnons des forces de police ne viendront pas la secourir. Bref, autant dire une mission suicide.
L'auteur nous done donc encore une fois l'occasion de constater que la ténacité et la chance de Caxton ne sont pas surfaits et seront ses atouts majeurs dans ce monde hostile qu'est le milieu carcéral. Car cette fois, la vampire Malvern n'est pas seule et a sufisament de troupes fraiches et de réserves de sang pour mettre un terme définitif à leur confrontation. Mais jouer avec le souris piégée est le privilège du chat. Et Malvern entend bien faire de même avec Caxton.
23 heures de poursuite, de course contre la mort, de survie...
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
BlackWolf
  04 juillet 2012
En Résumé : J'attendais du changement dans ce quatrième tome et je dois dire que j'ai été servi, l'auteur inverse la traque ce n'est plus Laura qui traque les vampires mais l'inverse et le tout en huis clos dans une prison de Haute Sécurité. Une histoire qui va se révéler efficace et, comme les tomes précédents, nerveuse et pleine d'actions et de frissons. le personnage de Laura retrouve son côté plus humain et la rend de nouveau plus attachante et intéressante à suivre par contre sans Arkeley il manque quand même un second rôle travaillé à ses côtés. le style de l'auteur est toujours aussi fluide et efficace même si l'intrigue se révèle par moment linéaire et sans surprise on se laisse emporter par la déferlante de sang et de combats. Un quatrième tome au niveau du premier et je lirai le cinquième une fois sorti.
Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
boubously
  04 septembre 2012
Après un 3ème Tome décevant, Wellington nous sort en ce 4ème Tome peut être le meilleur de cette saga. Laura se retrouve en prison ( voir le pourquoi fin du 3 ) et de là va se passer une action continuelle jusqu'à une fin à rebondissement. Cette fois-ci elle s'attaque au dernier des vampires et le plus vieux " Malvern ". le monde carcéral est bien retranscrit et certaines détenus peuvent être pires que les mecs. Franchement si vous avez aimé les 3 premiers, allez-y sans problème, vous passerez un bon moment et vivement le 5ème car la fin....
PhookaPhooka   18 juillet 2012
Caxton fronca les sourcils.
-Ils ont renoncé
Gert éclata de rire
-C'est bon signe! Qu'est ce qui te prend? Chaque fois qu'il nous arrive un truc bien, tu fais une tête comme si on avait mis du poivre de Cayenne sur ton Tampax.