Critique de mallou29

(critique sous forme d'un échange de questions/réponses avec La Pile à lire d'Heclea)

1. Qu'as-tu pensé de cette suite, est-elle au niveau des 3 premiers tomes ?
J'ai trouvé ce quatrième tome à la hauteur des premiers, peut être un peu moins sanglant et plus lent à démarrer que les précédents mais on y retrouve les clés qui ont fait le succès de la série, à savoir une héroine tête brûlée qui fonce dans le tas, des vampires bien gores bien loin des scintillants Cullen, une histoire qui se met doucement en place et qui s'accélère petit à petit.

2. L'ambiance mise en place dans la prison est bien rendue, as-tu trouvé que raconter cette aventure en huis-clos apportait quelque chose ?
Une tension certaine ressort de ce huis-clos, les possibilités d'échappatoires pour les personnages étant très réduites, on sait très bien qu'ils finiront par tomber nez à nez avec les vampires. le fait d'avoir un compte à rebord apporte aussi un bon rythme à l'histoire, puisque le temps est compté on ne perds pas de temps inutile avec des détails futiles.

3. Laura est toujours aussi casse-cou, que penses-tu de ce personnage ? Et de ceux qui l'entourent ?
J'ai toujours du mal à cerner Laura et son obsession concernant les vampires. On sent bien au fil des tomes que c'est une obsession qui lui est venue de son ancien mentor Arkeley, mais je me demande toujours comment elle en est arrivée là. Elle part dans des extrêmes pour éliminer la race vampirique au détriment tant de sa santé que de sa vie personnelle. Dans ce tome, la personne la plus proche d'elle est très bien choisi car tout aussi bordeline et prête à tout sans réelle conscience du danger. On retrouve également sa petite amie qui jouera un rôle dans ce huis-clos et qui sera surement présente dans le prochain tome mai je l'as trouve beaucoup trop effacée par rapport au caractère fort de Laura.

(suite sur le blog)
Lien : http://labibliodemalou.blogs..