Critique de Iluze

15 octobre 2012
4 commentaires
David Wellington Vampire Story, tome 1 : 13 balles dans la peau

Ce livre est dans ma PAL depuis très longtemps mais vu que j'ai été fort déçue de l'autre saga de l'auteur, Zombie Story, je n'avais plus trop envie de la découvrir. Mais c'est sans compter sur Thalia qui me le recommande depuis belle lurette. Lorsqu'elle l'a choisie une deuxième fois pour le LDPA, je n'ai plus eu le choix, je devais lire Vampire Story !
Dans ce premier tome, nous suivons Caxton, une flic chargée des contrôles routiers qui va être recrutée par Arkeley, le chasseur de vampires par excellence. Comme elle, nous sommes alors plongés dans un monde sanglant où les vampires sont loin d'être des êtres glamours. Ce sont des véritables monstres qui font des massacres partout où ils passent. L'humanité est bien loin derrière eux.
Cette idée de révolutionner le monde des vampires m'a beaucoup plu. Les vampires sont vraiment gores et effrayants. Non, on ne souhaiterait pas les croiser dans la rue ceux-là. David Wellington nous raconte ici une vraie boucherie, âmes sensibles s'abstenir !
L'autre bon point : les personnages ! Celui de Laura Caxton aurait pu être un ramassis de clichés. Mais cette jeune flic lesbienne a vraiment un caractère particulier ainsi que des goûts et des passions qui lui sont propres. Je me suis très rapidement attachée à elle. Arkeley reste lui plus énigmatique mais j'ai aimé la façon dont il pousse Caxton à toujours se surpasser. Je pense que ce duo a vraiment de l'avenir.
Comme toujours, David Wellington nous propose un récit fort dynamique. le style est simple et fluide. Les chapitres sont courts et permettent de terminer cette lecture très rapidement. L'action est très présente, les combats sont nombreux. Il n'y a vraiment pas de temps mort.
Quant à l'intrigue, hé bien, elle tient debout, bien plus que celle de Zombie Story pour l'instant. Je sens vraiment une amélioration dans ce domaine pour l'instant. J'espère qu'il ne va pas tout foutre en l'air par la suite.
Bref, vous l'avez compris, ça démarre plutôt bien entre Vampire Story et moi ! J'ai hâte de retrouver Arkeley et Caxton pour de nouvelles enquêtes en espérant que cette série ne s'essoufflera pas comme c'était le cas pour Zombie Story.
Lien : http://iluze.wordpress.com/2..