Critique de books2heaven

Avec Milady, lorsqu'il s'agit d'histoires de vampires, on est en droit de s'attendre à de la bit-lit légère avec une dose de romance. Et bien, 13 balles dans la peau est un roman qui fait beaucoup de bien parce qu'ici point de bit-lit - on est dans le genre horreur - et pas de romance.
Pour une fois, les vampires n'ont rien de sexy, d'attirant. Ce sont des machines à tuer qui arrachent les têtes ou les membres de leur victime avec leur machoires de requin. Oui, 13 balles dans la peau est un livre assez gore, le sang gicle, les tripes sont à l'air, mais je n'ai pas trouvé cela très choquant. On trouve bien pire comme roman gore.
Quant au duo principal : Caxton et Arkeley, je l'ai trouvé très sympathique. Surtout Caxton qui débute dans le métier de chasseur de vampires, cependant Arkeley ne m'a pas tellement plu, je l'ai trouvé assez aigri et salaud avec Caxton.
Coté intrigue : aucun temps mort. David Wellington ne nous laisse pas de répit pas même à la fin où on sait que les personnages ne sont pas sorti du cauchemar.
Enfin, un petit plus assez important. J'avais été habitué avec Milady à un style d'écriture moyen voire médiocre, Vampire Story est assez bien écrit, les dialogues ne font pas remplissages, les descriptions sont là et les personnages sont assez fouillés.

En bref, une très bonne découverte qui change des livres vampiriques qu'on a l'habitude de voir chez Milady.