ISBN : 2811201580
Éditeur : Milady (21/08/2009)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 37 notes)
A Gettysburg reposent reposent cent cercueils. quatre-vingt dix-neuf contiennent des vampires dont on a ôté le coeur. Le dernier est vide.
Ces coeurs ont le pouvoir de ramener à la vie une armée de soldats assoiffés de sang. Le dernier vampire s'en est-il emparé ?
Au péril de sa vie, Caxton va protéger la ville de l'invasion des... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
scor13
  12 octobre 2010
Résumé (4e de couverture):
Laura Caxton s'était juré de ne plus jamais affronter de vampires. On sait ce que deviennent les bonnes résolutions... À Gettysburg reposent cent cercueils. Quatre-vingt dix-neuf contiennent des vampires dont on a ôté le coeur. le dernier est vide. Ces coeurs ont le pouvoir de ramener à la vie une armée de soldats assoiffés de sang. le dernier vampire s'en est-il emparé? Au péril de sa vie, Caxton va protéger la ville de l'invasion massive des forces du mal.

Le livre est divisé en deux parties à peu près équivalentes.
L'histoire se déroule en alternance au moment de la guerre de Sécession, et de nos jours. Les chapitres sont courts ce qui permet au livre d'avoir un rythme rapide. J'ai eu du mal à décrocher de l'histoire une fois que j'ai commencé à la lire.
Si dans le tome 1, c'était l'agent Jameson Arkeley qui était à l'honneur, ici c'est Laura Caxton qui est largement mise en avant. D'ailleurs Jameson Arkeley le lui dit rapidement: « c'est ton enquête ».
Le côté gore qui m'avait tant dérangé au début du tome 1 s'estompe dans celui-ci. Pourtant, les vampires sont toujours aussi effrayants. Mais dans ce tome, l'action est telle qu'elle prend le pas sur les descriptions sanguinolentes.
Bilan : Ce deuxième tome est à mon sens encore plus réussi que le premier. Non seulement il me donne envie de terminer la lecture de cette saga avec le tome 3, vampire zéro, mais également de découvrir la saga Zombie Story du même auteur.
boubously
  04 septembre 2012
Excellent tome voir le meilleur de la Série. Laura va devoir faire face non pas à un mais à une armée de vampires venant tout droit de la guerre de sécession. Au début un prof d'université découvre 99 cercueils qui contiennent des vampires avec le coeur manquant mais il en manque un. S'en suit une histoire haletante et de l'action à tout va ! Gettysburg va devenir le théatre d'un massacre entre les combatants humains et ces vampires sanguinaires ( rien à voir avec ceux tout mignons rencontrés dans la série daubesque Twilight ). La guerre est déclarée et Laura va avoir du pain sur la planche ! Si vous avez aimé le 1er " 13 balles dans la peau " celui-ci, vous allez l'adorer !
malecturotheque
  06 août 2019
Ce deuxième tome de Vampire Story peut se lire indépendamment du premier mais, je ne vais pas le nier, c'est quand même plus sympa de l'avoir lu avant d'entamer 99 cercueils.
Dans cette suite, nous retrouvons Laura Caxton un an après les événements qui concluent 13 balles dans la peau. le temps a passé, elle s'est reconstruite… Mais, un jour, Arkeley la recontacte. Encore une histoire de vampires, vous vous doutez bien !
L'intrigue de ce deuxième tome est menée tambours battants, l'enquête est vraiment prenante et j'ai été ravie de voir que Caxton s'affranchissait de son mentor. Notre héroïne s'affirme de plus en plus mais ne devient pas pour autant infaillible ; j'aime beaucoup son évolution et j'ai envie de voir ce qu'il en sera dans les tomes suivants. le seul défaut que j'ai trouvé dans ce roman, c'est le nombre de coquilles qui a un peu gêné ma lecture.
Je lirai la suite dès que j'en aurai l'opportunité ; si 99 cercueils voit son intrigue principale s'achever comme il se doit, le rebondissement de fin, présageant de nouvelles emmerdes, donne sacrément envie.
Lien : https://malecturotheque.word..
Chroniques_Aleatoires
  20 décembre 2013
Quand j'ai lu le résumé la première fois, je me suis dit "Alors là oui, ça va vraiment le faire !!". Bon j'avoue qu'en même temps ça fait assez froid dans le dos de se dire que la pauvre Laura va devoir faire face à 99 vampires surentraînés presque toute seule. Pas franchement le top quand on veut prendre un peu de repos et surtout qu'on s'en est sortis vraiment de justesse quelques mois plus tôt contre même pas 10% de l'armée ennemie actuelle.
Rien n'a été simple pour Laura, elle a perdu celle qu'elle aimait, Arkeley a quasiment disparu et le peu de fois qu'on entend parler de lui, il est encore plus imbuvable que par le passé. Elle souhaite oublié tout ce qui s'est passé, tout ce qui touche aux vampires, mais elle n'a pas le choix, elle est la seule "préparée", et c'est un bien grand mot, à faire face à ce genre de situation. Bien heureusement, elle peut compter sur certains alliés de choix qu'elle réussit à se trouver au fil du temps.
Pour ce qui est des 99 vampires, et bien c'est un véritable carnage mais on ne s'attendait pas à grand chose d'autre. le plus créatif, c'est la façon dont ils sont détruits mais à e pas reproduire chez soit xD On apprend aussi pas mal sur le passé de certains vampires, ce qui permet à l'auteur de réécrire une partie de l'histoire américaine. le mystère du coeur manquant est aussi très bien monté, on suit l'évolution des recherches sur le ou les coupables en même temps que Laura, en faisant des hypothèses sur le pourquoi.
Encore un excellent volume e David Wellington qui nous plonge en plein horreur du début à la fin. On suit avec impatiente les aventures de Laura Caxton, pleines de surprises et de suspens. Et qui au final s'ouvrent sur des choses encore plus atroces dans le prochain tome.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
dazboness
  29 septembre 2009
Après une introductio trash et choc dans un univers où les vampires n'ont vraiment aucun charme et ressemblent plus à des requins qu'aux être humains qu'ils étaient, voilà que les "héros" malgré eux de 13 balles dans la peau reviennent combattre les non-vivants assoiffés de sang.
Car cette fois, il ne s'agit pas de chasser un vampire isolé ou une petite bande de vampires en goguette, mais d'affronter un danger potentiel de 100 vampires, d'anciens soldats qui plus est.
Ainsi donc la charmante Laura Caxton et l'exécrable Arkeley vont devoir mettre un terme à la menace que représente cette troupe de vampires dont ils ignorent tout sauf une chose : ils vont faire des dégts. S'ensuit donc une course poursuite entre les morts vivants et les simples humains, les premiers avides du sang des seconds qui sont eux-mêmes avides de survivre.
Une fois encore, l'auteur nous livre un style cru, sanglant et sanguinolent... L'efficacité prime ici sur le romanesque car les bons ne sont pas des parangons de vertu et les méchants n'ont pas besoin de plus de motivation que la faim et un plaisir pervers.
La lecture reste aussi fluide que dans le premier tome, avec une trame principale entrecoupée de courts chapitres écrits comme des rapports militaires et extraits de journaux personnels racontant l'histoire des vampires que traquent nos forces de l'ordre. Un régal d'hémoglobine et de frayeurs.
Lien : http://homelaet.canalblog.com