Critique de Zora-la-Rousse

Zombie story, tome 2...
Première surprise : malgré ce que pourraient laisser croire les titres de chaque opus, Zombie Island, Nation et Planet, cette trilogie n'est pas construite comme la description d'une pandémie en tache d'encre au développement exponentiel... Hé bien non : ce second tome se trouve être un préquel, le récit du "voilà comment tout a commencé".
Tout débute en effet aux États-Unis, où une vague de cannibalisme se répand à grande vitesse, dépassant les autorités qui basculent de l'incrédulité à la panique, incapables de réagir. Parmi eux, Bannerman Clark, un capitaine de la Garde nationale, est chargé de discerner l'origine de l'épidémie pour mieux l'enrayer. Son chemin croisera celui de Nilla, dont il pressent qu'elle fait partie des pièces de l'échiquier en quelque sorte de la partie mortelle en cours... Mais qui tient réellement les ficelles ?

J'avoue là une lecture mitigée... Il n'y a quasiment aucun lien entre les tomes 1 et 2, et c'est assez déstabilisant.
Dans la littérature "zombiesque", on est là dans du grand classique, avec une pointe de fantastique mystique peut-être... mais insuffisament pour me transporter.
J'attends beaucoup du troisième tome qui, j'espère, remettra du lien dans cette trilogie qui reste cependant très agréable à lire.