Critique de MesAventuresLivresques

J'ai beaucoup aimé cette romance. C'était doux, tendre, émouvant et très réel. Je vais me répéter mais j'aime lire des histoires ou je peux « m'identifier ». J'aime qu'il n'y ai pas de drama pour du drama, que les choses se passent doucement mais surement.

Ici, nous suivons Dave, un homme qui essaie de vivre après la mort brutal de son mari. Il ne sourit plus, est triste constamment. Il avait trouver l'amour de sa vie et même s'il commence doucement à faire son deuil, il est encore très loin d'aller de l'avant. On a l'impression qu'il ne vit que pour son fils, Chris. Cet enfant est d'ailleurs un vrai bonheur !! Il souhaite que son père retrouve la joie de vivre et il pense qu'en demandant un petit-ami au Père Noël, cela pourrait l'aider. J'ai trouvé la démarche de Chris adorable qui voit son père malheureux et qui ne souhaite rien d'autre que d'avoir un papa de nouveau souriant et heureux. Mais ce n'est pas facile d'être attiré par un autre homme que son mari, de laisser de nouveau quelqu'un entrer dans sa vie et celle de son fils, de chambouler ses habitudes…

Le Père Noël en question est Jeff, un jeune homme célibataire qui va prendre très au sérieux cette demande. Il trouve Dave très attirant et c'est en flânant à une fête foraine qu'il va tombe sur lui par hasard. de là va doucement commencer à se créer une relation saine entre les deux hommes. Ils vont passer du temps ensemble, apprendre à se connaitre, rire, parler de leur passé douloureux ou des moment heureux… Ils vont s'aider mutuellement à avancer dans leur vie et c'était très beau à voir. Jeff est trop mignon avec Chris et même s'il y a quelques clichés et facilités scénaristes, c'était tellement agréable à lire l'histoire de cette famille.

L'autrice a su créer ses personnages en seulement quelques pages. Ils ont de la profondeur, un passé. L'histoire de Dave et Jeff s'écrit en douceur et c'était un véritable plaisir à lire. J'ai eu les larmes aux yeux par moment car on y parle de la perte d'un être aimé, du deuil, du travail de reconstruction après un évènement aussi traumatisant mais aussi des sourires avec les manigances de Chris et des coeurs plein les yeux avec le rapprochement des deux hommes !!

La couverture de ce livre est, selon moi, affreuse mais heureusement que je ne m'y suis pas arrêtée. Très bon moment de lecture doudou avec un plaid et un bon café.