Critique de Milka2b

Une histoire très touchante, d'un jeune chat qui perd tout avec la mort de sa maîtresse, et dont personne ne veut.
Pour fuir sa future demeure dans un refuge, il part alors à l'aventure, lui un chat d'intérieur qui n'a jamais mis une pâte dehors.
Après de nombreuses péripéties, et frôler plusieurs fois la mort, il trouvera enfin la rue qui va l'accueillir, et il va guetter les maisons vides pour se faire adopter par les nouveaux habitants.
Il va tout faire pour se faire aimer, et trouver les familles parfaites pour lui, et ne plus jamais être seul. Il va être persévérant et tenace, et en contrepartie il voudra sauver et aider à son tour ses nouvelles familles qui l'ont adopté.
Un chat adorable, plein d'amour à donner contre un peu de nourriture, un toit et quelques caresses.
Livre qu'on pose difficilement car on veut absolument savoir ce que va devenir Alfie, lu en une après midi, la météo s'y prêtait et le livre aussi, une lecture Feel-good pour moi, avec quelques passages tristes, mais une magnifique conclusion, et pleins de petits instants de bonheur au fil des pages.