City Editions (29/08/2018)
4.12/5   12 notes
Alfie n'est vraiment pas un félin ordinaire. Les habitants d’une petite rue typique de Londres l’ont bien compris. Depuis son arrivée dans ce quartier où les voisins vivaient chacun de leur côté, le petit chat a apporté du bonheur et rendu la vie plus souriante.
Mais aujourd’hui, c’est Alfie qui a besoin d’aide pour surmonter le départ de son grand amour, la chatte Neige. Et pour y arriver, sa famille à deux pattes décide d’accueillir un autre matou, un jeune... >Voir plus
Que lire après Alfie & GeorgeVoir plus
J'ai retrouvé Alfie et ses diverses familles avec un immense plaisir. Si vous voulez un roman plein de douceur et de tendresse, voire un peu enfantin et surtout si vous êtes amoureux des chats, vous êtes à la bonne adresse, sinon passez votre chemin, car ce livre peut paraître assez mièvre et rempli de bons sentiments. Mais si on a envie de faire une pause tendresse avec un gentil minet, c'est parfait.

Alfie part en vacances avec Claire, Jonathan et Summer, ainsi qu'une famille voisine à la campagne, mais surtout il est en compagnie de Neige son grand amour. Ils explorent le voisinage et passent des vacances pleines de bonheur. Seulement quelques semaines après cette période heureuse, la famille de Neige doit déménager à l'autre bout du pays car le père a trouvé un travail très intéressant. Les deux chats sont séparés définitivement et une période très difficile commence pour Alfie qui perd le goût de vivre et ne veut même plus voir ses amis chats. Ses humains font tout pour le consoler sans résultat. Claire décide alors d'adopter George, un mignon chaton dont elle confie la responsabilité à Alfie. Celui-ci devient son père adoptif et revient à la vie. Lorsque ses familles connaissent de nouvelles difficultés , il saura à nouveau les aider.

Un livre plein de bons sentiments et de tendresse qui nous fait voir la vie en rose. Il y a une réflexion intéressante sur l'amour qu'il soit envers son partenaire, ses enfants ou sa famille. le thème de l'adoption et de l'amour filial est aussi évoqué à travers George et surtout la famille De Claire. La résilience et l'amitié sont aussi au coeur du récit.

Une pause tendresse sans prise de tête pour les amoureux des chats surtout.
Lien : https://patpolar48361071.wor..
Quel moment de douceur !
Même si on n'a pas de chats on ne peut pas rester indifférent à cette histoire.
Alfie et sa boule de poils georges sont très attachants.
De plus le parallèle entre le comportement des humains et les chats est très intéressants.
C'est mignon c'est rafraîchissant dans cette période hivernale où je trouve les sujets de rentrée littéraire bien tristes.
J'ai beaucoup souri en imaginant Alfie et georges et leur famille d'humains.
Je vais lire les autres Alfie.
Acheté car la couverture etait comique, livre faisant partie d'une saga.
Lecture agréable, personnage de celui-ci est un chat qui veille dans les rue de Londres au bien-être des humains et de ses voisins chats. Lecture plaisante entre 2 thrillers. Lecture plaisante, chapitres court, un bon moment lecture.

La situation était bel et bien complexe et j'étais exaspéré qu'aucun de ces deux hommes ne sachent comment y remédier.