Citations sur Journal d'un AssaSynth, tome 5 : Effet de réseau (7)

Cette méthode n'était pas infaillible, mais son taux de réussite s'élevait à 90%. (Infaillible...Encore un mot curieux. Comme si quelqu'un prendrait la peine d'imaginer un plan faillible en prévoyant de partir à l'abordage d'un vaisseau à quai les mains dans les poches ou en se prenant les pieds dans le tapis.)
- Tu les as conduits à SecUnit. Parce que tu savais qu'iel serait capable de gérer la situation.
- Exact.
- Nous aurions tous pu mourir dans cet abordage," a déclaré Thiago avec une certaine véhémence.

Sans déconner, Thiago, tu crois ?
Je n'étais calme qu'en apparence. Moi qui pensais contrôler la situation... (Plus ou moins, d'accord ? Interdit de rigoler.) Tout avait dégénéré si vite.
Look, if there were space monsters, they probably wouldn’t need a pressurized environment, right?
Thiago said, “It’s a security unit. A bot/human construct.”
Target Leader didn’t seem to believe him. “Why does it look like a person?”
I said, “I ask myself that sometimes.”
Dans le cadre d’un contrat j’aurais pu dire Merci de garder votre calme je suis votre SecUnit assignée. Vous vous trouvez actuellement en situation de danger. Veuillez cesser immédiatement de [Insérer action stupide].
Après avoir passé mon existence entière à suggérer poliment aux humains de ne pas s’adonner à des activités susceptibles de leur coûter la vie, j’appréciais de pouvoir leur demander sans ambages d’arrêter de jouer aux cons.