Critique de PiertyM

Un merveilleux livre publié en 1895 par H.G. Wells L'auteur présente déjà à cette époque, avec sa pompeuse imagination, à la même vision que jules Verne, l'esprit de l'homme du 21e s voire bien au-delà. Il situe l'homme à un temps où la science inventive évolue au delà de la matière.

Un explorateur du temps, celui-là qui ajoute le temps comme une quatrième dimension à côté des autres reconnues de l'espace, celui-là qui, ayant inviter ses amis à dîner chez lui pendant ce temps il explore le temps en brisant les lois de l'espace physique avec sa nouvelle machine, de retour, il fait un compte rendu à ses amis de là où il était.
En effet, il s'était retrouvé dans les années 8701 plus de cinq millénaires après notre temps, il fait part à ses amis un peu sceptiques de tous les changements rencontrés. H.G. Wells nous démontre comment la science peut convertir les lois de la physiques, les principes de l'espace, l'irréversibilité du temps, le psychosomatique de l'homme en une matérialisation quelconque selon les intentions de l'inventeur.

Très court, moins bavard, d'une écriture simple, mais plus objectif, j'ai vraiment adoré le livre!