Les cinq meutes tome 1 sur 1
EAN : 978B0BJDX8L1J
BMR (09/11/2022)
3.95/5   41 notes
Il m'a rejetée, puis il a réalisé que j’étais le centre de son univers. Tant pis pour lui.

Una
Je garde la tête basse. Dans cette meute arriérée, les femmes sont mal considérées, et ma jambe blessée fait de moi une marchandise endommagée. Ça n'aide pas que je n'ai jamais réussi à me métamorphoser en louve… Malgré tout, je n'ai pas peur de la vie de célibataire. Personne ne fait attention à moi et ça m’arrange bien.
Mais quand la biolog... >Voir plus
Que lire après Les cinq meutes, tome 1 : Rejetée par l'alphaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Una, membre d'une meute, travaille en tant que serveuse dans un établissement appartenant à cette dernière. Fortement handicapée à la jambe suite à une attaque durant son enfance. Elle revend des produits tels que des champignons au plus offrant pour se faire de l'argent afin d'aider les femelles, sans le consentement de son Alpha qui n'est au courant de rien, si cela venait à ses oreilles elle en prendrait certainement pour son grade. Sa louve intérieure n'est pas encore prête à sortir, malgré son âge, même si elle la sent.
Elle ne s'est jamais vraiment intéressée à Killian comparé aux groupies qui l'entourent, jusqu'au jour où sa louve se réveille… J'aime beaucoup son tempérament, même si elle ne peut pas lutter contre son instinct ainsi que son alpha, elle tente quand même, ce qui démontre une grande force et du courage. Elle me peine quand celui qu'elle a désigné comme son compagnon ne la prend pas au sérieux, elle s'effondre intérieurement. Una s'est toujours vue comme une personne solitaire. Elle et sa louve sont en totale contradiction concernant le cas Killian, j'idolâtre cette première, elle se fout de tout. J'apprécie celle qu'elle devient auprès de son compagnon, on découvre son vrai tempérament.

Killian, Alpha de la Meute de la Carrière, instamorphe, il a considérablement changé le mode de vie et de fonctionnement de la meute pour le meilleur. Il est connu pour être sans pitié envers ceux qu'ils considèrent comme faibles. Il n'hésitera pas lui non plus à humilier Una afin de préserver les apparences, même si à sa décharge il ne comprend pas forcément lui-même grand-chose à la situation. Il est impressionné par Una même s'il n'en dit pas un mot. Il n'est peut-être pas totalement l'être abject auquel tout le monde pense.
Killian est perdu face au comportement de son loup envers Una. Il est persuadé ne pas être destiné à avoir une compagne et des enfants, mais seulement à accomplir de grandes choses pour la meute. Il va chercher des réponses auprès de l'aïeule. Plus les pages défilent plus je l'apprécie, il y a une forte évolution chez lui.

Lochlan, membre de la meute que Una ne porte pas dans son coeur. Il fait tout pour attirer l'attention et faire partie des fortes têtes du clan. Il ne se prise pas de ridiculiser Una, il ne porte pas une haute estime aux femelles. J'ai plusieurs fois ressenti l'envie de lui arracher la tête.
Ty, bêta de la meute, très proche de Killian qu'il considère comme son frère. le seul qui a montré un peu de compassion envers Una.
Haisley, louve, encore une qui se croit tout permis sous prétexte que personne ne lui dit jamais non, elle me sort par les yeux.
Abertha, aïeule de la meute, elle aide Una et trouve un moyen de la soulager de ses souffrances. Elle est très drôle, je l'aime beaucoup, surtout quand elle se fout royalement de l'Alpha.
N'oublions pas le groupe d'amies d'Una avec qui elle réside qui sont très importantes dans sa vie et d'un soutien sans faille lorsqu'elle en ressent le besoin.
Nous avons accès aux deux points de vue des protagonistes qui sont Una et Killian. J'apprécie de voir enfin les rôles s'inverser, ce n'est plus la femelle qui traque l'Alpha, mais l'inverse. Les moments en tête à tête entre Killian et Una sont comme qui dirait intenses. Néanmoins, rien ne va être simple entre eux. Una va le pousser à se remettre en question.
Et si les vies de nos deux héros étaient liées depuis toujours ? Leur parcourt sera loin d'être simple puisqu'ils devront faire face à leurs ennemis prêts à tout pour s'emparer du pouvoir.
Ce livre fut une très belle découverte, si tu aimes les loups, les instamorphes et les histoires de meute alors fonce !
#loupgarou #droitdesfemmes #romanceparanormale #amesoeur #handicapphysique #alpha #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #netgalleyfrance
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Rejetée par l'Alpha, les Cinq Meutes, tome 1 – Cate C. Wells

Une histoire addictive, intrigante et passionnante. Une romance originale et différente. Une héroïne forte et déterminée qui vous en fera voir de toutes les couleurs.

« Killian ne sait rien faire d'autre que d'aboyer des ordres. Son loup, en revanche… Il est enjôleur. Observateur. »

Una a l'habitude de raser les murs, de passer pour une cinglée ou d'être tout simplement invisible. Pour certains, elle est un rebut dans cette meute à cause de son handicap, de sa jambe blessée, de son loup qu'elle n'a jamais vu. Pour d'autres, elle est une force de la nature, une vraie battante et une survivante. Elle connaît l'Alpha depuis de nombreuses années. Certes, la meute a changé…, mais Killian Kelly a instauré des règles strictes : personne ne doit quitter la meute sans permission. S'entraîner. Aider. Suivre les règles.

« Killian, lui, est intrépide, opiniâtre et impitoyable. le but de sa vie est de forcer tout le monde à lui ressembler. Si Killian est un connard, Lochlan est dangereux. C'est un nostalgique du « bon vieux temps ». Celui où les chiennes se soumettaient. Où les mâles pouvaient baiser qui ils voulaient. Où l'alpha éliminait les loups handicapés. Pour leur propre bien… »

Alors, Una, depuis de nombreuses années, sort en cachette, cueille des champignons en secret… et les vend en ville afin de devenir indépendante. Cependant, elle ne s'attendait pas à tomber trouver son âme soeur, l'Alpha de leur meute… et qu'il la rejette, tout bonnement. Purement. Sauvagement. Son loup, lui, est bien différent… Ils ne sont pas égaux, il est tout puissant, l'alpha de leur meute, un homme fort et respecté. Pour sa part, elle n'est qu'une solitaire, handicapée. Seule et rejetée. Et il est maintenant trop tard pour Killian…

« En plus d'être le loup le plus imposant des cinq meutes, c'est un instamorphe. Il peut passer d'animal à humain, et vice-versa, à volonté, sans effort, en un clin d'oeil. C'est un avantage imbattable. »

Je ne m'attendais pas à être autant entraînée dans l'histoire. Certes, il n'y a pas « beaucoup » d'actions, de péripéties, nos personnages se tournent autour, mais il y a quelque chose d'entraînant, d'envoûtant dans cette romance. Nous avons une héroïne différente de toutes celles que nous avons connues, déterminée à prouver aux autres qu'elle est forte malgré son passé, malgré sa blessure… malgré son handicap. L'auteure nous aspire dans sa romance de science-fiction avec passion et enthousiasme. Habituellement, nos loups-garous sont totalement intégrés dans le monde des humains, mais cette fois-ci, Cate C. Wells a construit un univers d'hommes loups où ceux-ci vivent en retrait des humains, à part de ceux-ci afin de survivre. Ce que j'ai trouvé particulièrement original.

« Una Hayes a du cran, en fin de compte. Elle n'est pas aussi faible qu'elle le paraît. Et c'est le moins qu'on puisse dire. Elle s'est attaquée à Haisley devant la meute entière, et après s'être fait botter les fesses, elle s'est autoproclamée femelle alpha. »

Sincèrement, j'ai eu du mal à écrire cette chronique. Pourquoi? Car quelque chose me chicotait. Je crois que cela a un lien avec les personnages… Il y a beaucoup de « fuis-moi je te suis ». Et notre Alpha, qui était si dur, fort, devient rapidement facile à vivre lorsqu'il réalise que c'est ELLE la bonne. J'ai trouvé cela un peu commode pour lui… Au moins, nous avions les souvenirs de chacun pour nous expliquer, nous raisonner, nous fasciner.

« Quand je lui aurai mis la main dessus, je l'attacherai à mon lit. Hors de question de la courtiser. Je suis l'alpha. Elle est à moi. Et il est temps de mettre un terme à ces conneries. »

Une histoire envoûtante. Différente. J'ai bien aimé, j'ai été entraînée par cette histoire. Killian pourra-t-il regagner le coeur et la confiance de Una? À lire! 9/10

Merci pour ce service presse.
#Rejetéeparlalpha #NetGalleyFrance #romance #sciencefiction #fantasy #LesCinqMeutes #Rejetée #souvenirs #passé #femmes #meute #métamorphe #peur #danger #célibataire #alpha #âmesoeur #blessure #loups #attirance #estimedesoi #amour #attirance #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Il m'a rejetée, puis il a réalisé que j'étais le centre de son univers. Tant pis pour lui.
Una
Je garde la tête basse. Dans cette meute arriérée, les femmes sont mal considérées, et ma jambe blessée fait de moi une marchandise endommagée. Ça n'aide pas que je n'ai jamais réussi à me métamorphoser en louve… Malgré tout, je n'ai pas peur de la vie de célibataire. Personne ne fait attention à moi et ça m'arrange bien.
Mais quand la biologie entre enfin en jeu, je perds la tête. Je revendique notre Alpha comme mon compagnon, et il me rejette devant toute la meute.
Je survivrai. C'est ce que j'ai toujours fait. Qui veut d'un abruti arrogant pour compagnon, de toute façon ?
Killian
Pour être le leader que la meute méritait, j'ai dû me montrer dur. Impitoyable. Je ne flanche pas, et je ne fais jamais d'erreurs. Et s'il y a une chose dont je suis certain, c'est qu'Una Hayes n'est pas ma compagne. Mon loup est peut-être attiré par elle, mais si elle était mienne, je le saurais.
Et même si je reviens constamment vers elle… même si elle ne sort plus de ma tête… Je suis le mâle le plus fort depuis cinq générations. Je peux faire entendre raison à une femelle. Il n'y a pas moyen que j'aie ruiné la meilleure chose qui me soit arrivée.
Je suis l'alpha de la meute de Quarry. Je ne perds jamais.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
J'ai eu envie de changement, de sortir de ma zone de confort en allant vers un style de romance que je lis peu voir pas du tout. Autant dire dès le départ, ce genre de titre et de couverture ne m'attirent pas vraiment normalement, mais là allez savoir! 🤷 J'ai vu deux chroniques, lu un extrait et hop c'était foutu. Je n'avais qu'une envie découvrir l'histoire d'Una Haynes.
🐺
Et vous savez quoi? J'ai eu raison de m'écouter, car j'ai passé un moment très sympa avec cette romance paranormale. Elle m'a divertie et changé les idées, et c'est bien le but premier d'une lecture. Donc ici, le job est fait!
🐺
En fait ce qui m'a plu c'est le postulat de départ : on fait la connaissance d'Una, proche de la trentaine, elle est indépendante, volontaire, fière et forte malgré son handicape. Elle a une particularité aussi : elle ne s'est encore jamais transformée et n'a donc jamais vu son loup. Plutôt solitaire, et ça lui va bien comme ça, elle ne comprend absolument pas ce qui lui arrive quand elle revendique comme son compagnon: Killian, l'Alpha de sa meute. Alpha qui va la rejeter... Et là autant dire que notre petite Una, elle va morfler sévère avec ce rejet. Une douleur incompréhensible et qui la dépasse totalement. Néanmoins avec le caractère et la force qu'elle possède, elle parviendra à se relever. Killian ne veut pas d'elle, pas de problème : elle ne voulait pas de lui non au départ. Ça lui est tombé dessus sans qu'elle demande rien (l'impregnation dans Twilight ça vous parle? 😉)
🐺
Killian est le chef, le mâle alpha de sa meute. Persuadé qu'il restera seul jusqu'à la fin de ses jours, il est sur qu'il s'agit d'une erreur. Una ne peut pas être sa compagne. C'est impossible. Sauf que voilà, il va finir par ouvrir les yeux et changer d'avis. Et là bah : bonne chance mon gars pour la conquérir...! et oui c'est ça qui m'a fait envie dans cette lecture : voir le personnage masculin ramer tant et plus pour réparer la connerie monumentale qu'il a faite. Et on peut dire qu'il va galérer... 😁
🐺
Néanmoins, j'ai apprécié le personnage de Killian. Au travers du regard d'Una on a la sensation qu'il est hautain, froid, imbu de lui même, intransigeant, borné, macho et rétrograde. Ouais vous allez me dire, il a vraiment rien pour lui le mec 😅. Et pourtant au fil de ma lecture, il s'est dévoilé. Il ne fait rien au hasard et les décisions qu'il a pu prendre ont toute un but, non avoué, mais existant. Il écoute et n'hésite pas à faire évoluer les choses au sein de sa meute. Il est protecteur et à coeur de préserver sa meute et que chacun y trouve sa place.
Au contact d'Una, il va revoir sa façon de penser et d'envisager certaines choses.
🐺
Évidemment pour agrémenter votre lecture: actions, rebondissements, complots, révélations seront aux rdv.
N'étant pas spécialiste de ce style de livre, je ne saurai pas vous dire si l'intrigue renouvelle le genre. Simplement que ça m'a plu et que j'ai passé un chouette moment.
~ Je dois avouer que j'aime de plus en plus sortir de ma zone de confort et de découvrir de nouveaux romans et auteures de Fantasy. J'ai passé un excellent moment avec ce roman, la plume est addictive, j'ai dévoré l'histoire en une nuit, impossible de lâcher le livre. J'ai hâte de lire la suite de la saga.

~ Una est une solitaire de la meute de Quarry, cela ne lui pose pas de problème, ce n'est pas le cas de tous au sein de la meute. Déjà c'est une femme, avec un handicap à la jambe et de plus célibataire, elle doit se faire discrète. Elle y arrive très bien, cela fait plusieurs années qu'elle se débrouille seule pour avoir se dont elle a besoin. Mais un soir où elle travaille sa vie va basculer, sa transformation va arriver au pire moment et la revendication de son compagnon n'est pas celui qu'elle aurait espéré. Alors si en plus il l'a rejète et l'humilie devant l'ensemble de la meute, son coeur et sa louve vont se retrouver brisé. Elle va se relever comme elle le fait toujours, mais elle n'est pas prête d'oublier son ressentiment envers Killian et va bien entendu lui mener la vie dur.

~ Killian est l'alpha il n'a jamais chercher de compagne et il n'en veux pas. Il s'en sort très bien seul, il a la force, l'intimidation, et son aura bestial pour se faire respecter. Mais quand Una va le revendiquer il a envie de rire, elle est aux antipodes de ce qu'il imaginait. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, car bien souvent elles sont trompeuses. Alors quand il va se rendre compte de son erreur, il va devoir faire preuve de persévérance et de douceur pour espérer qu'Una le laisse approcher. La tâche sera ardue car les mentalités sont arriérées dans la meute et le changement ne plait pas a tout le monde.

~ Une romance fantasy palpitante, qui m'as tenue éveillé jusqu'au dénouement. Un roman bien ficelé, une intrigue et un univers qui nous aspire pour une immersion totale au sein de la meute. de nombreux rebondissements ponctuent le roman, avec de nombreuses émotions tel que l'amitié, la haine, la trahison, la vengeance, le besoin de pouvoirs, mais surtout l'amour sincère. Je ne peux que vous conseiller de découvrir l'histoire d'Una et Killian.

Une fois de plus je suis sortie de ma zone de confort en allant vers le genre fantastique ! Et je dois dire que malgré un début un peu compliqué, j'ai fini par être totalement conquise !

« Meute, compagne & pouvoir »

Ici nous allons faire la rencontre d'Una une jeune Métamorphe de 27 ans qui n'a jusque présent jamais réussi à muter. Atteinte d'un handicape à la jambe, elle passe donc son temps entre les cuisines de la meute et son cottage qu'elle partage avec 3 de ses amies. Mais si sa routine était parfaitement huilée, sa vie va pourtant prendre une drôle de tournure …

Entre rejet, incompréhension & transformation, Una sortira-t-elle indemne de cette mauvaise situation ?

Si j'ai apprécié ma lecture je ne vous cache pas cependant que durant les 5 premiers chapitres j'ai eu du mal à être immergé pleinement dans le récit, en effet si l'univers autour des loups a parfaitement été développé grâce à une intrigue bien ficelée & à des détails travaillés, la longueur des chapitres m'a toutefois pas mal ralenti ..

Néanmoins une fois cette étape passé, j'ai pu être plongé au coeur de l'histoire et ainsi commencer à la savourer.

Côté personnages je me suis tout de suite attaché à Una cette jeune femme courageuse & indépendante qui va malgré toutes les épreuves garder la tête haute.

Idem pour Killian que j'ai adoré & qui cache derrière de son tempérament froid & impétueux, un alpha généreux prêt à tout pour protéger sa meute.

Si la relation entre nos deux héros ne sera pas de tout repos, les liens qui les unissent seront eux, plus fort que tout …

« Une très belle découverte »

Je ne regrette absolument pas de mettre obstiné à continuer cette lecture car je serais vraiment passé à côté de quelque chose !
Je clôture donc cet avis sur une note positive, impatiente désormais de découvrir la suite !

Je recommande !

Et vous aimez-vous les romances fantastiques ? Dites-moi tout !

XOXO Élo

Killian, lui, est intrépide, opiniâtre et impitoyable. Le but de sa vie est de forcer tout le monde à lui ressembler. Si Killian est un connard, Lochlan est dangereux. C’est un nostalgique du « bon vieux temps ». Celui où les chiennes se soumettaient. Où les mâles pouvaient baiser qui ils voulaient. Où l’alpha éliminait les loups handicapés. Pour leur propre bien…
Una Hayes a du cran, en fin de compte. Elle n’est pas aussi faible qu’elle le paraît. Et c’est le moins qu’on puisse dire. Elle s’est attaquée à Haisley devant la meute entière, et après s’être fait botter les fesses, elle s’est autoproclamée femelle alpha.
En plus d’être le loup le plus imposant des cinq meutes, c’est un instamorphe. Il peut passer d’animal à humain, et vice-versa, à volonté, sans effort, en un clin d’œil. C’est un avantage imbattable.
Quand je lui aurai mis la main dessus, je l’attacherai à mon lit. Hors de question de la courtiser. Je suis l’alpha. Elle est à moi. Et il est temps de mettre un terme à ces conneries.
Killian ne sait rien faire d’autre que d’aboyer des ordres. Son loup, en revanche… Il est enjôleur. Observateur.