EAN : 978B0017ZG3SK
Éditeur : (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

gill
  03 février 2012
Ce recueil contient 16 nouvelles très courtes. Écrites sur les années 1894, 1895 et 1896 pour les dernières, elles n'ont été traduites que beaucoup plus tard. Une première édition de ce volume date de 1909 pour être reprise en 1929.
C'est à mon sens le meilleur des recueils de nouvelles d'H.G. Wells, en tous cas , celui que je préfère.
gloubik
  09 juin 2021
Cette nouvelle, racontant les déboires d'un explorateur contant rapporter en Europe un oeuf d'un oiseau géant dont l'espèce a disparu a un côté amusant. le héros croit détenir un oeuf fossile, mais très vite l'oeuf éclot. Sa fortune est faite ? Non, il va de désappointement en désappointement et ne revient de son voyage qu'avec le squelette. A lire !
Lien : http://livres.gloubik.info/s..

gillgill   03 février 2012
DEUS EX MACHINA
(the lord of the dynamos)
A la surveillance des trois dynamos qui envoyaient la force motrice au chemin de fer électrique et qui remplissaient de leur bourdonnement et de leur trépidation l'usine de Camberwell, était préposé un contremaître, originaire du comté d'York, nommé James Holroyd. C'était un bon électricien, mais aussi un grand amateur de whisky : grand diable lourd, aux cheveux rouges, aux dents mal plantées. Il mettait en doute l'existence de Dieu, mais il acceptait le cycle de Carnot ; ayant lu Shakespeare, il le trouvait faible en chimie....
(extrait de la nouvelle "Deus ex machina")

Videos de H.G. Wells (66) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de H.G. Wells
Rencontre avec Laurent Galandon et Jean-Denis Pendanx “A Fake Story” (Futuropolis) Rencontre présentée par : Sonia Déchamps, journaliste
Le 30 octobre 1938, Orson Welles met en ondes, sur CBS, la Guerre des mondes de H. G. Wells, racontant l'attaque de la Terre par des extra-terrestres. C'est la panique ! "Une fausse guerre terrifie tout le pays", titrent les quotidiens du lendemain. Dans le récit de Laurent Galandon, afin "d'échapper au massacre des Martiens", un homme tue sa femme et tire sur son fils avant de se suicider. Un ancien journaliste vedette de CBS, Douglas Burroughs, va mener l'enquête. Il en fera un livre. A Fake Story pose la question du vrai et du faux avec un art consommé, dans une enquête policière réjouissante, mise en scène par Jean-Denis Pendanx, que l'on trouve ici dans un nouveau registre.
Retrouvez leur livre chez vos librairies indépendantes : https://www.librairies-nouvelleaquitaine.com/
Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVtJFeOHTTNtgQZOB6so1w Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaledulivre/?hl=fr Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre