EAN : 978B006DUOL2E
Viking Books (01/08/2004)
Max ne veut pas manger son oeuf, il voudrait autre chose pour le petit-déjeuner !
Que lire après Max's BreakfastVoir plus
Max ne veut pas manger son oeuf au plat : pour le petit-déjeuner, il préférerait des fraises et rien que des fraises. Mais sa soeur Ruby le surveille. « No strawberries until the egg goes down. » Oui, pour devenir grand, il faut prendre un bon petit-déjeuner, mais l'english breakfast n'est pas du goût de notre petit héros. Il finira par manger des fraises, grâce à une aide tout à fait inattendue.

Cet album carré aux pages cartonnés est vraiment drôle. Les gros lapins joufflus, avec leur épaisse fourrure qui leur fait une silhouette informe, ne sont pas vraiment mignons, mais ils sont plutôt attachants. Les grandes soeurs sont toujours des enquiquineuses (dixit l'une d'elles) et les petits frères sont des casse-pieds, c'est bien connu ! Avec ses couleurs vives, cet album est sympathique et offre une première lecture amusante.

« No strawberries until the egg goes down. »