Éditeur : Pocket (13/06/2013)
3.76/5   229 notes
Dans Je ne suis pas un serial killer, le jeune John Wayne Cleaver était la proie de pulsions effrayantes et redoutait de devenir un tueur en série. Aujourd’hui il n’a plus de doutes : un assassin, qu’il a surnommé Mr. Monster, sommeille en lui, susceptible de se réveiller à tout instant. Ce qui, étrangement, n’a pas que des mauvais côtés. Sans Mr. Monster John n’aurait jamais pu débarrasser sa petite ville du tueur qui y sévissait. Mais à présent il n’est plus du to... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique

6 avis
13 avis
10 avis
3 avis
0 avis

marina53
  11 septembre 2013
Quelques mois se sont écoulés depuis que le démon a été tué. La petite ville de Clayton se repose à nouveau sur ses deux oreilles. John Wayne Cleaver a repris ses habitudes et ses règles. Mais, il s'ennuie un peu. Chercher le tueur en série qui sévissait dans la ville et mettre fin à ses jours lui procurait un malin plaisir, surtout à Mr Monster, ce monstre qui sommeille en lui. Pour occuper le temps et calmer ce Mr Monster, il provoque des feux. Mais, voilà qu'un nouveau meurtre se reproduit. L'agent du FBI Forman qui les questionnait beaucoup sa mère et lui à propos des anciens meurtres, est chargé de l'affaire. John essaie tant bien que mal d'en savoir davantage sur les circonstances et l'état des corps. Les habitants sont à nouveau sur leurs gardes et pensent que le même tueur est revenu. John, lui, va tenter de mener sa propre enquête, malgré le fait que l'agent Forman le soupçonne de plus en plus de lui cacher certaines choses sur le démon...
Deuxième volet des aventures de John Wayne Cleaver. Après avoir été agréablement surprise par le premier volet, je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin et laisser John se dépatouiller tout seul. C'est donc les yeux fermés que je me suis précipitée sur Mr Monster. La quatrième de couverture était encore plus alléchante... Reprenant le même schéma scénaristique mais approfondissant davantage le côté obscur de John, Dan Wells continue sur sa lancée pour un plaisir certes moins surprenant mais tout aussi agréable. Avec une tension et un suspense bien présents et allant crescendo et des descriptions macabres encore plus présentes, ce polar vaut la peine d'attendre la troisième.
Mr Monster... coup double!
Stelphique
  29 juin 2015
Je lis ce deuxième à presque un an d'intervalle, mais ce qui est sur, c'est que cette trilogie a du bon! Il me faut le troisième et viiiiiiiiiiiiiiiiiite! Comme le temps passe vite, pourtant le premier tome ( cf Je ne suis pas un sérial killer) était bien présent dans ma mémoire, mais les petites touches de rappel dans ce deuxième tome passent vraiment bien!!!!
Je cherchais un livre un peu plus « détente », avec l'arrivée de l'été, et celui ci avec son humour, sa petite touche de fantastique, et son côté décalé à merveilleusement collé!!!!Tout à fait ce que j'espérais, encore plus apprécié que le premier d'ailleurs!!!!John prend plus de carrure, il s'étoffe avec brio et le fait d'être quasiment dans sa tête, nous entraîne dans ses comportements border-line, apportant une douce folie et des dialogues et des apartés, avec le lecteur vraiment loufoques!
24h à peu près pour le finir, on peut vraiment dire que c'est un délicieux page-turner! J'adore cet esprit rafraîchissant qui sort de cette saga: un héros/anti héros, vainqueur sans les trophées, tueur à ses heures perdues, sauveur de ces dames et amoureux transi. Un cocktail détonnant qu'on ne se lasse pas de lire grâce à une écriture fine et directe qui bouillonne de tension dynamique.
Bref, un méga moment de bonne lecture complètement barré,comme le dit les Rolling Stone….

Lien : https://fairystelphique.word..
Emyline
  04 juillet 2013
Second tome de la trilogie, je remercie de nouveau les éditions Pocket pour l'envoi de ce livre, car j'ai adoré retrouver John Cleaver et sa Bête, Mr Monster.
Nous retrouvons donc John, quelques mois après les évènements du tome 1. Sa mère sait ce qu'il a tué, elle sait que son côté sombre s'éveille, et elle essaie de l'aider du mieux qu'elle peut, tout en souhaitant oublier tout ce qu'il s'est passé.
Mais ça, c'était sans compter sur Forman, l'agent du FBI qui harcèle presque John, l'appelant et le convoquant sans arrêt, et surtout sans compter sur le nouveau tueur qui débarque. Cette fois, point de parties du corps volées aux victimes, mais plutôt des femmes tuées avec beaucoup de cruauté.
La curiosité de John aurait pu être atténuée au sujet de cette enquête, étant donné que les crimes ne touchent personne qu'il connaisse, toutefois il se retrouve vite à se poser des questions quand il réalise qu'il y a peut-être un lien entre ce tueur et le précédent. de plus, il se retrouve vite mêlé à cette histoire, encore une fois.
Une chose que j'ai apprécié, c'est que le thème du tome 1 se poursuit dans celui-ci, comme un fil conducteur. On retrouve donc l'aspect fantastique grâce à une nouvelle créature semblable à celle du premier tome, sauf que cette fois cette personne fini par s'en prendre directement à John.
Hormis les crimes, ce qui est important c'est les changements chez John. D'une part, il a obtenu son permis, ainsi il fait un pas vers la liberté et l'autonomie, même si ça ne lui apporte pas que des bienfaits.
Surtout, son côté sombre est nettement plus présent dans ce tome. Ce n'est pas pour rien que le titre est « Mr Monster ». Ainsi, on observe John lutter contre ses mauvais instincts, résister autant qu'il peut pour ne faire de mal à personne et, même mieux, sauver les gens du nouveau tueur. Il a d'ailleurs trouvé un exutoire dans le feu, mais ce n'est qu'une piètre aide.
Egalement, Brooke, la jeune fille que l'on a pu rencontrer dans le tome 1, est plus présente dans celui-ci. En effet, elle se rapproche de John, qui lui ne parvient pas à rester à distance. Au contraire, tous les deux se lient peu à peu, même si le jeune homme est conscient que c'est très risqué.
Concernant le fond de l'histoire, il y a moins de filature et plus de réflexion au sujet des tueurs, des problèmes de contrôle de John, de relationnel. J'ai trouvé ce tome plus sombre que le premier, du fait que John se contrôle moins bien, et que le tueur est plus… vicieux, plus trouble.
En tout cas, ce fut une nouvelle fois une très bonne lecture, et j'ai hâte d'attaquer le tome 3 –et dernier tome- de la série.
Alyxiel
  11 septembre 2015
Dan Wells est un écrivain qui fut reconnu grâce au premier tome de la série John Wayne Cleaver "Je ne suis pas un serial killer". Cette série compte trois tomes ; Mister Monster est le second.
John Wayne Cleaver pensait sûrement en avoir fini avec le tueur de Clayton sauf que loin d'être tranquille, deux nouveaux cadavres sont découverts dans la petite ville. Ça ne facilite pas les choses pour John, qui tente de faire taire le monstre en lui. Mister Monster se fait de plus en plus incontrôlable. John a du mal à suivre ses propres règles surtout qu'étant dans le funérarium il est en première ligne pour alimenter ses fantasmes. le voir lutter pour se contenir nous laisse à penser qu'il parviendra à tenir ses démons éloignés. Alors lorsque Loren présente son petit ami Curt, véritable tête à claques, on en vient à espérer que Mr Monster nous montre sa puissance.
Mais l'adolescent a aussi le problème beaucoup plus trivial des filles. Je trouve que ça lui redonne une dimension humaine dans ce tome il se soucie plus de ce que peuvent penser les gens. Il se force à se sociabiliser. Il essaye de fréquenter Brooke, une jolie jeune fille et rencontre régulièrement monsieur Foreman un agent du FBI, qui a enquêté sur les meurtres du premier tome.
Toujours aussi psychotique et névrosé que dans le premier tome la tension monte encore d'un cran à mesure que Mr Monster se fait plus présent. Même de simples petits événements deviennent des grosses épreuves pour John qui ne sait vraiment pas comment s'y prendre avec les gens.
J'aime toujours autant le côté décalé de John par rapport à une société bien pensante et très cadrée. Parfois même un peu d'humour noir nous permet d'ajouter un peu de légèreté à l'atmosphère pesant du roman. Je sais que je serais triste à la fin de 3eme tome de laisser John car c'est un personnage de roman assez atypique.
nathalieberquet
  04 juin 2021
Bonjour les amis,
MR MONTER, de l'auteur Dan Wells.
Si vous avez aimé le premier de la trilogie, vous aimerez aussi celui-ci.
On retrouve notre héros là où on l'avait laissé avec ''je ne suis pas serial killer''toujours le même style pour l'auteur ce qui ne me déçoit pas ,bien au contraire.
Ce thriller est plein d'humour, l'auteur a mis les bouchés doubles.
Le jeune John Wayne Cleaver est la proie de ses pulsions et doit chaque jour se battre mentalement pour ne pas laisser Mr Monster prendre le dessus.
Tout se passer bien jusqu'aux nouveaux meurtres dans sa ville, il mène l'enquête de son côté et va devoir trouver qui tue ces jeunes femmes.
Si ce n'est pas le premier tueur du précédent livre qui vient mettre la discorde !
John va se mettre dans un sale pétrin pour trouver des réponses et devoir lutter pour ne pas devenir un meurtrier à son tour.
J'ai trouvé ce deuxième tome aussi bien que le premier,il est tout autant dynamique, addictif, et pleins de rebondissements.
Le suspens monte en crescendo et la fin est percutante.
Un coup de coeur pour moi comme le premier, je reviendrais vous voir avec le dernier de la trilogie NOBODY.
Et pourquoi le troisième tome s'appelle NOBODY voilà un grand suspens que je vous laisse découvrir.
QUATRIEME DE COUVERTURE :
Humour encore plus noir, rebondissements encore plus nombreux, héros encore plus irrésistible : après Je ne suis pas un serial killer, Dan Wells enfonce le clou !
Dans Je ne suis pas un serial killer, le jeune John Wayne Cleaver était la proie de pulsions effrayantes et redoutait de devenir un tueur en série. Aujourd'hui il n'a plus de doutes : un assassin, qu'il a surnommé Mr. Monster, sommeille en lui, susceptible de se réveiller à tout instant. Ce qui, étrangement, n'a pas que des mauvais côtés. Sans Mr. Monster John n'aurait jamais pu débarrasser sa petite ville du tueur qui y sévissait. Mais à présent il n'est plus du tout sûr de pouvoir maîtriser son côté obscur. D'autant qu'autour de lui nombreux sont les importuns qui mériteraient d'avoir affaire à Mr. Monster. Sans compter ces nouveaux cadavres qui apparaissent aux quatre coins de la ville et cet inspecteur du FBI qui commence à sérieusement le suspecter d'être impliqué dans les meurtres. Il va ainsi devenir de plus en plus difficile de ne pas laisser les rênes à ses démons. Plaisir coupable auquel il serait tragique de prendre goût...
Dan Wells dynamite de nouveau tous les clichés du thriller pour nous offrir une seconde nuit blanche aux côtés d'un des monstres les plus attachants qu'il nous ait été donné de rencontrer depuis longtemps.
Dan Wells est né en 1977. Après Je ne suis pas un serial killer, Mr. Monster est le deuxième volume de la trilogie consacrée à John Wayne Cleaver.
À propos de Je ne suis pas un serial killer : " Si vous aimez Dexter, vous aimerez Dan Wells. Efficace et tordu à souhait ! " Elle " Une heure et trente-neuf minutes : c'est le temps qu'il a fallu à Quentin Tarantino, avec Reservoir Dogs, pour pulvériser les limites du thriller et donner du même coup un sacré coup de vieux à tous les notables du genre. Avec Je ne suis pas un serial killer, Dan Wells réussit le même exploit en moins de 300 pages ! " Book Apart

MagentaMagenta   31 août 2012
Je m'appelle Mr Monster. Je présente des dizaines de signes précurseurs du comportement d'un serial killer et je fantasme sur la violence et la mort. Je suis plus à l'aise en présence des cadavres qu'en présence des vivants. J'ai tué un démon et tous les jours je ressens le besoin de tuer à nouveau, comme un puits sans fond au coeur de mon âme.
dadotistedadotiste   10 mai 2016
Sonatine, p. 11

« Voyez-vous, moi aussi je suis un monstre : pas un démon surnaturel, juste un gamin détraqué.
J'ai passé ma vie entière à essayer de contenir mon côté sombre, de l'enfermer là où il ne pourrait blesser personne, jusqu'au jour où ce fameux démon est apparu et où je n'ai eu d'autre solution pour l'arrêter que de libérer ma part d'ombre.
Or désormais je n'arrive plus à la refouler. »
nipalveknipalvek   18 novembre 2012
Croyez moi,de sociopathe à sociopathe,quand quelque chose nous échappe,c est toujours a cause de l amour.
raynald66raynald66   28 novembre 2015
Comment le neutraliser, comment l'éventrer, lentement, délicatement,
afin de causer un maximum de souffrance
Lucien80Lucien80   20 février 2019
Son dernier stratagème, dès lors que j’avais obtenu mon permis grâce à la conduite accompagnée, fut de me prêter une voiture et de proposer aux parents de Brooke que je conduise leur fille au lycée chaque matin. Ces derniers jugèrent l’idée géniale, en partie parce que l’arrêt de bus le plus proche se situait à huit pâtés de maisons de chez eux, mais surtout parce qu’ils ignoraient le nombre de fois dans la semaine où je rêvais d’embaumer leur fille.