Citations sur Mr Monster (9)

Je m'appelle Mr Monster. Je présente des dizaines de signes précurseurs du comportement d'un serial killer et je fantasme sur la violence et la mort. Je suis plus à l'aise en présence des cadavres qu'en présence des vivants. J'ai tué un démon et tous les jours je ressens le besoin de tuer à nouveau, comme un puits sans fond au coeur de mon âme.
Croyez moi,de sociopathe à sociopathe,quand quelque chose nous échappe,c est toujours a cause de l amour.
Sonatine, p. 11

« Voyez-vous, moi aussi je suis un monstre : pas un démon surnaturel, juste un gamin détraqué.
J'ai passé ma vie entière à essayer de contenir mon côté sombre, de l'enfermer là où il ne pourrait blesser personne, jusqu'au jour où ce fameux démon est apparu et où je n'ai eu d'autre solution pour l'arrêter que de libérer ma part d'ombre.
Or désormais je n'arrive plus à la refouler. »
Son dernier stratagème, dès lors que j’avais obtenu mon permis grâce à la conduite accompagnée, fut de me prêter une voiture et de proposer aux parents de Brooke que je conduise leur fille au lycée chaque matin. Ces derniers jugèrent l’idée géniale, en partie parce que l’arrêt de bus le plus proche se situait à huit pâtés de maisons de chez eux, mais surtout parce qu’ils ignoraient le nombre de fois dans la semaine où je rêvais d’embaumer leur fille.
- Mieux vaut que ce soit moi que quelqu'un d'autre, lança-t-elle depuis le couloir, imperturbable. Je sais que tu m'aimes trop pour entreprendre quoi que ce soit d'irréversible.
- Je suis un sociopathe, maman, je n'aime personne. Par définition.
- S'agirait-il d'une menace implicite ?
Quelque part au fond de mon crâne, une petite voix me disait que ce n'était pas une bonne idée.
Étrange, songeai-je. D'habitude, cette voix me conseille de suivre Brooke et c'est moi qui lui conseille de garder ses distances. Pff, quel abruti !
Lorsque l'assassin se déciderait enfin à lancer son attaque, qui trouverait-il ? John ou Mr Monster ?
[...] Ce n'est pas John qui a envie de transformer sa mère en confettis, c'est Mr Monster. Vous voyez ? Je me sens déjà mieux.
Mais voilà le hic : Mr Monster a faim.
Super cette suite du livre "je ne suis pas un serial killer" bon toujours un poil tiré par les cheveux j'étais terrorisée par le psychopathe et ses émotions contradictoires