Partials et humains sont à la recherche d'un remède pour éviter l'extinction de leur espèce. Il reste environ 35 000 hommes et un demi-million de partials. Mais ces derniers s'éteignent rapidement. Que faire ? Alors que Kira est partie tenter de trouver l'Alliance et de comprendre les raisons de ces événements, Marcus, Samm, Isolde..., chacun cherche avant tout à survivre. Les dangers sont nombreux. Animaux génétiquement modifiés, balles perdues, ennemis difficiles à identifier... Les camps se divisent sans qu'un espoir se dessine à l'horizon. Est-il encore possible de sauver humains et Partials ?

Le second volume de la trilogie apporte de nombreuses réponses mais aussi de nouvelles questions aux problèmes esquissés dans le premier tome. Les questions scientifiques et médicales sont toujours aussi intéressantes. Elles sont habilement combinées avec une réflexion éthique. Que ferions nous à la place des protagonistes ? Aucune réponse évidente n'est donnée, amenant le lecteur à toujours garder une distance par rapport au déroulement de l'histoire. A mesure que les frontières entre le bien et le mal deviennent poreuses, nous prenons place à l'intérieur du récit, tour à tour humain et Partial. Une très bonne série très bien construite avec une trame dense et qui sait évoluer. A lire !

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Un second tome vraiment intéressant.

Le démarrage est un peu lent par rapport aux multiples actions de la fin du tome 1 mais après le récit s'emballe et l'histoire devient addictive.

Kira est partie seule chercher une solution pour sauver à la fois les humains
contre le RM et les Partials contre la date d'expiration de leur vingtième année. Kira se rend donc au siège de la société ParaGen, la société biotechnologique qui a conçu et fabriqué l'armée des Partials.

Kira découvre Afa un homme perturbé mais qui se révèle être un génie de l'informatique ayant travaillé à Paragen. En chemin , elle finit par retrouver
Samm, le soldat Partial, et Heron, l'espionne Partial. Tous les 4 partent à la recherche de la solution pour sauver tout le monde.

Dangers, révélations, actions, amours naissantes, questions philosophiques . Ce tome est riche en surprises et en actions. Je n'en reviens pas à chaque fois du tour que prend le récit. Et le final est une véritable apothéose. D'ailleurs je n'ai pas encore le tome 3 sous la main et je trépigne d'impatience.

Ayant lu le premier volume il y a quelques mois, il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour me replonger
dans ce récit si captivant. Nous y retrouvons les personnages du tome précédent comme Kira, Marcus,
Samm, le Dr Morgan ainsi que de nouveaux compagnons de route. Je trouve que ce livre et encore
plus prenant. Kira est en quête d'empêcher la date d'expiration des Partials et aux bébés de survivrent.
Cette dernière faisant partie d'une génération modifiée serait la seule à pouvoir venir à bout de ce fameux
virus RM. du moins le croit-elle ? Au fur à mesure de multiples rebondissements, ils se mettent à douter ?
Est-ce vraiment la vérité ? A qui peuvent-ils faire confiance ?
Kira est en danger et elle le sait. Les humains et les Partials sont méfiants les uns envers les autres et doivent faire face à de multiples interrogations. Ils vont devoir se battre, se sauver et découvrir des faits des plus terrifiants. Ont-ils seulement la moindre idée de ce qui les attend ? La lutte va être sévère et sans merci. En tant que lectrice, j'étais curieuse et j'ai suivi leur périple comme si j'étais avec eux. Les personnages sont tout aussi attachants. Menés de fausse piste en fausse piste, que va t-il donc finalement se passer ? Vont-ils
tous sortir vivants de cette aventure ? Quel sacrifice devront-ils faire pour avoir une chance que l'humanité
toute entière ne s'éteigne pas ? Ce roman m'a fait fais vibrer trembler et espérer..... Pour connaitre le
dénouement final je vais lire le troisième opus sans plus attendre.

Et oui, samedi dernier, je vous publiais mon avis sur le premier tome, qui a été un coup de coeur. Je n'ai donc pas mis longtemps (8h de sommeil) avant de plonger dans la suite, tant l'univers me manquait ! Cette suite ... POUAH. Attention, quelques messages subliminaux se sont glisser (achetez cette saga) tout au long de cette chronique. Sauriez-vous les trouver ?

Je pourrais vous raconter toute l'histoire, tant elle m'a passionnée, mais quel avantage auriez vous ? La décourir par vous même serait la meilleure des choses.
Ce que je peux vous en dire (achetez cette saga), oici :

Bien que le tome soit déjà découper en deux parties, pour moi elles sont différentes.
D'un côté, nous avons Kira et sa quête sur ParaGen et les Partials. Depuis ses dernières découertes, sur elle-même ou le irus RM, elle a décider de tout savoir et retrouver Samm, un Partial. Sur son chemin, elle va rencontrer Afa, ancien employé de ParaGen, isolé depuis onze années donc assez décalé. Elle va devoir le dompter si elle désire des informations ...
D'un autre côté, nous avons les membres de son ancienne ie : Marcus, Haru, Isolde, Madison et les autres. Si Madison est devenue célèbre grâce à son bébé, devenu un miracle, cette réolution scientifique a entrainer la rébellion des Partials. S'engage alors une course poursuite pour devancer ou stopper cette guerre à venir menée par Dr Morgan, un Partial.
Dans les deux cas, les révélations sont au rendez-vous et je dois dire que pour certaines, je suis tombée sur l'arrière-train, métaphoriquement, u que j'étais déjà assise ... (achetez cette saga) C'est dans ce genre de situation que l'on peut qu'admirer le talent de l'auteur, Dan Wells. On ressent également son penchant pour le thriller, car dans ce que nous apprenons, la surprise est là, mais en y réfléchissant, et cela en devient une torture psychologique, beaucoup d'élements sont déjà à notre disposition, depuis le début. Ce n'est qu'en étant redit et remis tous ensemble que le tableau commence à se former.

Avec un nombre de pages plus important que son prédécésseur, ce second tome nous plonge dans le vif du sujet car le virus RM n'est que la partie immergée de l'iceberg. C'est également l'occasion de mettre un coup de projecteur sur des personnages croisés au début, je pense principalement à Ariel (achetez cette saga) qui montre son importance dans l'histoire ou même Isolde qui montre un nouveau visage. Ce qui est plus qu'incroyable c'est qu'avec autant de personnages, il est impossible de se perdre, inverser les noms...

Pour conclure, si le 1er tome est un coup de coeur, je n'ai plus de mot pour décrire celui-ci. Tout le long du roman et encore plus une fois cette fin de roman lue, j'ai toute une gamme d'émotions qui se sont croisées, entrechoquées, mêlées. J'ai eu principalement l'envie de pleurer face à cette tragédie, de hurler, d'apporter mon soutien, mais avant tout : Savoir le comment du pourquoi afin de trouver LA solution.
Pour finir, je dirais qu'en quittant ce second tome, c'est un fragment de moi-même que je laisse. C'est beau, hein ?
Lien : https://livres-et-compagnie...
Un tome 2 passionnant où la question de la moralité est très présente : qu'est ce qui justifie telle action, tel sacrifice, tel mensonge pour le bien de tous ? Où se situe la limite entre entre le bien et le mal : une mauvaise action se justifie t-elle parce qu'elle sauve des vies au détriment d'autres vies ?
Kira, notre héroine, voit son sens de la moralité fortement malmené.
Il faut s'accrocher un peu sur la fin pour bien comprendre l'origine et surtout les divergences entre créateurs des partials mais à part cela, ce 2è tome s'avère captivant.
Ce deuxième tome, j'ai mis un moment à le sortir de ma pile à lire. Mais ma soeur me l'a emprunté et l'a lut. Elle m'a donné envie de me replonger dans l'univers de Partials suite à sa lecture. Je suis très contente car si elle ne m'avait pas emprunté ce livre, je serais passé à côté de cette fantastique histoire !

Nous retrouvons Kira, quelques mois après les évènements de la fin du premier tome. Kira a un objectif en tête : trouver la solution pour éradiquer le virus RM qui a décimer la grande majorité de la population humaine et qui continue à faire des ravages sur les nouveaux nés qui, malheureusement, ne survivent que quelques jours. Elle veut également sauver les Partials de leur date d'expiration. Ces êtres ont été créé génétiquement par la société ParaGen, se sont rebellés et ont engendré une grande guerre. Les humains déjà affaibli par le virus RM ne pouvaient pas vraiment s'opposer aux Partials qui eux, n'étaient pas inquiété par le virus. Kira a découvert d'ailleurs que les Partials généraient des phéromones qui pouvaient sauver la population humaine. C'est pourquoi elle décide de tout faire pour les sauver. Sans eux, les hommes n'ont plus aucun espoir.
Kira décide donc de trouver le siège de ParaGen pour en savoir plus. Elle se fait accompagner par Samm, le gentil Partial qui est devenu son ami et Heron, une espionne Partial. Elle les accompagne à cause de sa fidélité à Samm mais elle n'aime pas vraiment Kira et le lui fait bien sentir. Ensemble, ils vont devoir affronter bien des dangers au cours de leur voyage vers les réponses tant espérées.

Bien que l'on suivre en grande partie Kira et ses compagnons, on retrouve Marcus et Haru qui sont restés sur Long Island, le refuge des hommes. Cela permet de garder toujours un oeil sur ce qui se passe là-bas, et je peux vous dire qu'il ne se passe pas des choses très joyeuses...

Ce tome est riche en révélations et en rebondissements. Après un début un peu lent (qui m'avait fait abandonné ma premier lecture de ce tome), le reste du livre se lit très vite car on vit vraiment le périple de Kira et les évènements qui se passent à Long Island. de plus, on veut savoir un peu plus sur les questions qu'on a pu se poser dans le premier tome.
Bien des épreuves attendent Kira, autant physiquement que psychologiquement. le lecteur vit pleinement l'action, tremble et doute avec Kira. Les révélations sont bouleversantes. Je ne m'attendais pas du tout à cela. L'auteur a su me surprendre et c'est un excellent point. On découvre un complot d'un grandeur inimaginable derrière toutes les catastrophes survenues ces dernières années.

Ce tome nous permet également d'approfondir la psychologie des personnages. On s'aperçoit que Samm n'est pas aussi froid qu'il y paraît. On peut aussi se rendre compte que personne n'est tout blanc ou tout noir. Certains choix ont été fait avec les meilleures intentions mais malheureusement dans la réalité, ce sont des horreurs qui sont apparus.

Ce livre est très complet et complexe. Et bien qu'il soit classé jeunesse, je le trouve très adulte notamment par rapport au complot qui touche aussi bien l'économie que la politique. Pas sûr que les plus jeunes comprennent tout et surtout l'ampleur des conséquences que cela a pu avoir.
Il est encore plus captivant que le premier. Il est passionnant, j'ai eu du mal à le lâcher finalement. Quant à la fin... je peux vous dire qu'une seule chose : j'ai couru à la librairie me commander le tome final et celui là n'aura pas le temps de prendre la poussière !

Une suite plus passionnante, plus addictives qui répond à pas mal de questions que l'on a pu se poser dans le premier.
Lien : http://aufildespages1.blogsp..
Après la révélation à la fin du premier tome où nous apprenions que Kira n'était pas humaine.
Les humains et les partials vont s'unissir (avec plus ou moins de succès) pour découvrir un remède aux RM.
Pour cela, Kira décide quitter Long Island et de partir à la recherche du QG de ParaGen. Elle va découvrir que quelqu'un a réussit à survivre des années dans Manhattan malgré la présence des Partials.
Samm va aider, comme promis, Kira dans sa quête de réponse et la découverte d'un antidote.

Le tome 2 réserve lui aussi sont lot de surprises et de rebondissements. Je l'ai trouvé encore plus prenant et je ai eu beaucoup du mal a lâcher le livre avant la fin.
J'ai hâte de lire le tome 3 pour savoir enfin comme tout cela va se terminer.
Un deuxième tome aussi haletant que le premier. On en apprend beaucoup plus dans ce tome. Tout est bien ficelé. À travers le long périple de Kira et ses compagnons en quête de réponse et d'un antidote, on découvre beaucoup plus de lieu ravagé par la guerre, des endroits à la fois fascinant et terrifiant.
La seule chose qui m'a dérangée dans ce deuxieme tome concerne les chapitres où on saute de Kira à Marcus et d'autres personnages qui eux mènent une guerre ailleurs. J'avoue avoir lu ces chapitres en vitesse afin de revenir à Kira car je n'ai pas trop apprécié ces passages.
Au fil de l'histoire nous faisons face à un complot d'une grandeur inimaginable, des sous-complots, des secrets et des trahisons. Ce tome est aussi bourré de rebondissements et d'action.
J'ai eu juste un peu plus de mal a comprendre les données scientifiques et médicales.
Et bien qu'il soit classée jeunesse, je trouve qu'il fait plus adulte, notamment dû au complot qui touche aussi bien l'économie que la politique.
En tout cas ce deuxième tome approfondit vraiment la psychologie des personnages, qui se font ainsi encore plus profonds et réalistes. Dan Wells a su encore une fois me surprendre.
Je compte bientôt attaquer le troisième et dernier tome. Mais je n'ai pas envie que ça se termine... 😭😭
Le tome 2 est probablement celui que j'ai préféré, ce qui est rare. L'héroïne en apprend davantage sur son passé, l'histoire se complexifie tout en restant très dynamique et passionnante!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Ayant eu des difficultés avec le début du tome 1 au niveau des nombreuses lenteurs, j'avais un peu peur de retrouver ces problèmes dans ce tome-ci et ce fut le cas pendant au moins les cents premières pages si ce n'est plus mais une fois arrivé dans l'action, je peux vous dire que je ne l'ai plus lâché et qu'en le refermant, j'ai direct pensé Coup de Cœur ! Je trouve ce tome meilleur que le premier, seuls les quelques passages concernant Marcus et Haru m'ont ennuyés à part le moment où on apprend quelques trucs avec Marcus et l'équipe de soldats. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
Et évidemment, ce tome aurait probablement était plus fade s'il n'y avait pas eu Samm... Aah Samm ! Je suis le genre de nana a dire que je n'aime pas toutes les histoires à fleur de peau ou même quelques peu romantiques, mais je crois bien être dans le déni, puisque la seule chose à laquelle je pensais dès que Kira et Samm se touchaient d'un peu trop près était "Allez sautez-vous dessus !!"... Oui bon d'accord, peut être un peu moins brutalement, mais ça revient au même. Malheureusement et peut-être heureusement aussi, d'après les avis que j'ai vu sur le tome 3, Dan Wells n'approfondit pas tellement cette histoire, ce qui est peut-être bien pour avancer sur l'intrigue principale mais dans ce cas-là, il n'aurait pas du la commencer. Je verrais bien.

J'ai commencé à feuilleter les premières pages du tome 3 que j'attaquerais demain si je ne craque pas avant, et d'après ce que j'ai vu, Kira n'apparaît pas avant un moment, j'espère tout de même aimer cette fin et ne pas être déçue comme je l'ai vu dans certaines critiques.
Lien : http://dreamingreadingliving..