Jellea Screncis (Traducteur)
EAN : 978B08NK24VXR
Reines-Beaux (17/02/2021)
4.5/5   6 notes
Il s’apprête à faire quelque chose d’énorme et qui pourrait... tout changer.

David et Matt se sont rencontrés au primaire et sont très vite devenus inséparables. Fréquentant les mêmes écoles et universités, partageant même un appartement, ils ont vécu au fil des ans les événements les plus importants de l’autre.

Alors quand David décide de déclarer sa flamme à Matt, il risque bien plus qu’un cœur brisé, il risque de perdre son meilleur ... >Voir plus
Que lire après Pour la vieVoir plus
Un récit tout en finesse
Et c'est là que le titre vo « bff » prend tout son sens. Tout au long du livre, nous avons la description de la relation de David et Matt pendant leur vie (et c'est à ce moment là que le titre français est superbe), cette relation de « meilleur ami » qui est magnifique.
Je crois n'avoir jamais lu un mm comme celui-la. le narrateur se met complètement à nu et nous livre à coeur ouvert toutes ses émotions. C'est un moment dans notre vie mais LA vie du narrateur.
Dans ce livre, il n'y a pas d'effervescence, pas de drame non plus, juste des moments de vie ponctués de notes qui nous touchent un peu plus à chaque fois. C'est doux, tendre, absolument envoûtant. Un livre qui conviendra après une lecture difficile ou violente.
Les personnages secondaires ont aussi leur mot à dire. Ils ne sont nullement laissés de côtés et sont un soutien absolument indéfectible à nos héros. C'est superbe d'être la spectatrice de ce genre de complicité.
Une autrice que je recommande et que je ne cesserais de recommander les livres. Bonne lecture !!!
Je remercie les Éditions Bookmark pour l'envoi de ce Service Presse ! le premier de ce partenariat fut un sublime moment !

K.C Wells s'est inspiré d'une histoire pour nous offrir une romance douce et juste. Une histoire d'amitié qui devient plus au fil des années, sans vraiment poser de mots dessus. Une histoire qui bannit les étiquettes pour mettre en avant un amour sincère et pur.

J'ai commencé ce roman avec pleins d'idées dans la tête, mais rien ne pouvait me préparer à ce cumul de douceur. Mon sourire ne m'as pas quitté du long de ma lecture. C'est frais, c'est beau. Y'a pas de mots pour décrire le sentiment de plénitude qui ressort de ce roman.

Je n'ai pas envie de rentrer dans des détails. Alors je n'irais pas dans une description ou résumé. C'est des tranches de vie de deux jeunes hommes dès leurs rencontres à 7 ans puis de nos jours. Une amitié hors normes, qui dépasse les montagnes. Une amitié qui se bonifie avec le temps et qui supporte les aléas de la vie. Une amitié qui se transforme en amour, en un tout si parfaitement.

Si notre duo est au coeur de cette douce histoire, j'ai aussi énormément apprécié l'aspect familial. Deux familles différentes, qui sont tout simplement merveilleuses. Un véritable bonheur.

Une mention spéciale pour les notes de David adulte qui, en se remémorant leurs passés, se rend compte de nouvelles choses avec le recul. C'était très intéressant ! Un roman tellement réaliste et je pense que c'est ça qui fait encore plus la beauté de ce roman.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais un roman doux, que je relirais pour les moments difficiles. Il apporte tellement. Je vous recommande fortement cette lecture, surtout pour les amoureux du thème Amis/Amants. Vous ne serez pas déçu.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..