Critique de sylvaine

Francis Dean , 17 ans. Claymont dans le New Jersey, un mobile home dans un trailer park.... C'est là que vit Francis. Sa mère est malade, bi-polaire, et les séjours en clinique psychiatrique sont nombreux autant que ses tentatives de suicide. Francis est mal , très mal. Il a décroché des études, il aurait pu être excellent en sport mais il a renoncé à la lutte.
Alors lorsqu'il apprend qu'il est né sous X d'un donneur anonyme sélectionné pour son QI , sa vie bascule , l'espoir renait il lui faut enfin connaitre son géniteur, en route pour Los Angeles... La route est longue mais Grover, son ami geek, est au volant et à l'arrière Anne-May, rencontrée à la clinique où sa mère est hospitalisée.. Trois individus, trois jeunes adultes, trois mondes différents, trois routes qui vont se croiser, s'entre-mêler pour ensuite ...
Un très beau roman sur la quête de soi, sur la quête de son identité ,sur le choix d'un futur voulu ou non , accepté ou rejeté. 5000 kilomètres et tout va changer pour chacun d'eux.
Benedict Wells signe ici un roman magistral. Je me suis beaucoup attachée à Francis, un personnage à la fois fragile et fort, timide et casse-cou , prêt à toutes les folies par amour.
Merci infiniment aux éditions Slatkine pour ce voyage inoubliable à travers les U.S.A .