Clare Helen Welsh (Autre)
Kimane (11/06/2020)
4.2/5   5 notes
Une petite fille et sa grande soeur adorent construire des cabanes ensemble dans leur jardin. Mais un jour, la petite fille apprend que sa soeur est malade. Entre tristesse et colère, elle essaie de comprendre ses émotions. Les semaines passent et sa soeur va de mieux en mieux. Alors qu'elle va la voir à l'hôpital, cette dernière lui propose de faire une cabane dans les couvertures du lit.
Que lire après La cabane du bonheurVoir plus
L'album signé de Clare Helen Welsh et Asa Gilland est époustouflant. Il évoque avec une immense pudeur le cancer. le mot n'est pas prononcé, la grande soeur est juste malade. Mais la dédicace de Clare Helen Welsh est sans équivoque : « à la mémoire de Shane Bownes et pour tous ceux qui m'ont encouragé dans mon combat contre le cancer ».
Cela n'a pas posé de problème particulier à ma fille, car nous connaissons cette terrible maladie. Elle a emporté mon cher père, début 2020. C'est subtil, c'est frais, c'est presque gai et cela se termine par une note d'espoir présent. L'histoire nous a permis en plus de l'émotion et l'émerveillement de lecture d'évoquer la mémoire de papy T. qui croyait lui-aussi au bonheur familial. Je vous conseille de le lire si vous en avez l'occasion.

Les jours et les nuits ont passé.
Il ne pleuvait plus, mais la neige avait recouvert le paysage d'un épais manteau blanc.
Alors, elle a chuchoté : "Je crois que c'est le moment idéal et l'endroit parfait pour en construire une autre..."