Quand on lit du Welsh, on s'attend à en prendre plein la gueule.

La grande surprise c'est quand il t'envoie un boulet de canon qui te propulse sur une autre planète. Une planète crade, aussi sulfureuse que poisseuse, et des personnages toujours plus déjantés, borderlines (mais quand même tendance à pencher plutôt du côté obscène).

De l'Écosse à Miami, si on ne devait retenir qu'un roman, ce serait celui-ci. On plonge dans l'univers du coaching sportif, des kilos à perdre en se faisant traiter de salope et où chaque Starbuck consommé est accompagné du nombre de calories consommées. Une Linda Hamilton en guise de prof tortionnaire, qui prend tellement son métier à coeur qu'elle en maltraite une artiste abusée par son ex. La pauvre nana-sympa-bonne copine qui a eu le malheur de filmer Lucy après avoir sauvé deux hommes d'une fusillade va comprendre ce que la phrase "tu vas en chier" veut dire, littéralement (heureusement qu'il y a des seaux).

Et ça minou, c'est que la trame principale. Dans le fond (parce qu'autant creuser encore plus loin dans le dément), des soeurs siamoises qui commencent à se pouiller parce que l'une d'entre elle à un mec et aimerait bien voir ce qui se passe dans le caleçon de son julot.

T'étonne pas si le fil rouge du roman fait écho au fait divers siamois.

Grosse critique Big Brotheresque, peinture à l'acide d'une Amérique complètement barje qui se dope au paraître pour gagner son quart d'heure à la Wahol.

L'auteur de Trainspotting n'a pas fini de vous étonner, vous allez adorer détester son héroïne, qui fait penser étrangement penser à SickBoy d'ailleurs. Je pense que Palahniuk crèche pas trop loin non plus de cette histoire si tu veux tout savoir. Irivine emmerde profondément le manichéisme en le malmenant autant que ses lecteurs, tant mieux, c'est tout ce qu'on veut !

Pas la peine d'hésiter, t'as déjà le prochain bouquin à foutre dans ta PAL minou.

À toute,