ISBN : 2080661019
Éditeur : Flammarion (08/01/1992)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
Un recueil de huit nouvelles se déroulant autour de Nachez, une contrée reculée au coeur des grands espaces du Mississipi, et où les personnages expérimentent tous des chocs amoureux.

Maphil
  11 juin 2017
Nouvelles qui ont pour cadre le monde rural dans le Mississipi et qui sont imprégnées de la magie du fleuve et de la nature sauvage que l'auteur décrit avec un lyrisme frémissant. Les personnages vivent et meurent en étroite communion avec les éléments naturels et ils évoluent dans un univers mythique où le moindre fait prend des allures de paraboles. Ce sont souvent des êtres jeunes qui sont mis en scène, êtres que la grâce de l'amour saisit et nimbe d'une aura poétique.
Caligari
  10 octobre 2017
Adoubée de son vivant par Faulkner, Eudora Welty est la grande oubliée du "Southern Gothic". Ce recueil de nouvelles, dans un style éblouissant, est une bonne porte d'entrée pour découvrir son oeuvre, couronnée par le Pulitzer (La Fille de l'Optimiste).