AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Re/member tome 3 sur 17
EAN : 9782355929663
189 pages
Editions Ki-oon (23/06/2016)
4.43/5   30 notes
Résumé :
Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Ouma. Une créature surnaturelle, le Rouge-sang, hanterait les couloirs de l'établissement sous les traits d'une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes... Le quotidien d'Asuka et de cinq de ses camarades bascule dans le cauchemar le jour, où frappés par la malédiction du Rouge-sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même... >Voir plus
Que lire après Re/member, tome 3Voir plus
Re/member, tome 1 par Katsutoshi

Re/member

Murase Katsutoshi

4.19★ (1231)

17 tomes

Dead Company, tome 1 par Tonogai

Dead Company

Yoshiki Tonogai

3.81★ (306)

3 tomes

Sky-high survival, tome 1 par Miura

Sky-high survival

Tsuina Miura

3.82★ (1141)

21 tomes

King's Game Spiral, tome 1 par Kuriyama

King's Game Spiral

Renji Kuriyama

3.74★ (227)

4 tomes

The killer inside, tome 1 par Inoryu

The killer inside

Hajime Inoryu

4.18★ (1079)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
De nouvelles nuits à chercher des morceaux de corps… Mais il y a du changement, pourquoi Haruka ne vient plus leur demander à 13h pile d'aller chercher son corps ? Qui est ce curieux professeur dans le bâtiment au regard étrange ? Et Kenji qui est de plus en plus étrange…
Remember ou re-member… se souvenir ou « remettre les membres » … ? Brrr
Les élèves progressent doucement dans leur recherche mais maintenant il faut se méfier de Kenji en plus bizarre et violent. Peu de temps morts, les moments de recherche nocturnes succèdent aux recherches d'informations en journée sur l'étrange Miko Onoyama, nom sorti des lèvres du professeur Yashiro. Je craignais un scénario répétitif finalement, des nouveaux éléments prennent place, assez logiquement. Peu de rationnel aussi dans ce manga, juste de quoi se faire peur avec des histoires de revenants, des légendes urbaines japonaises. A suivre !
Commenter  J’apprécie          250

/!\ RISQUES DE SPOILERS /!\

Voici donc la suite des aventures du groupe de lycéens d'Oma. Ce troisième tome franchi un nouveau virage dans la saga. Nous nous posons de nombreuses questions ! Il y a tant d'énigmes, que le lecteur ne sait plus quoi penser de cette fameuse malédiction.

Dans cette cinquième journée, les trois filles font donc la connaissance de l'étrange professeur Yashiro. C'est un personnage assez énigmatique tant dans son comportement, que dans les réponses qu'il fournit aux filles. Dans cette nouvelle journée, il y a un changement majeur. Haruka ne vient pas demander aux six lycéens de retrouver son corps. Pourquoi ?
Quand ils sont transportés dans leur 5ème partie de chasse au corps, Takahiro se voit confier le rôle d'empêcher Kenji d'approcher les filles. Seulement la surveillance du jeune homme tourne en véritable massacre. Son obsession pour Rié le contraint aux pires actes… D'ailleurs, le personnage de Rié fait preuve d'un véritable courage face à son agresseur, mais surtout d'une incroyable ingéniosité.
Le point positif, Shota se fait enfin pardonné par Rumiko. Il tente de trouver des réponses aux indices laissé par le professeur, mais il fait également preuve d'un immense courage lors de la 6ème partie de chasse au corps. le voir s'améliorer est tout de même un très bon point.
On apprend également la véritable identité de la Rouge-Sang et de ce qu'elle a subi lorsqu'elle était en vie.

Je dois dire qu'encore une fois, cette saga me surprend davantage. L'histoire devient de plus en plus oppressante, angoissante au fil du temps. de plus, les dessins de Katsutoshi Murase qui sont réellement fantastiques arrivent à transposer cette impression d'horreur. Je dois dire que les personnages du professeur Yashiro, Haruka et la Rouge-Sang sont réellement effrayants ! Maintenant, le personnage Kenji vient s'ajouter à cette liste.
La fin du tome se termine encore dans un suspens incroyable ! L'étrange professeur fait encore des siennes et il n'a vraiment pas l'air commode après avoir entendu la comptine de la Rouge-Sang. Quel lien existe-t-il entre ce personnage et la Rouge-Sang ? C'est une des nombreuses questions qui viennent s'ajouter aux précédentes.

En conclusion, le tome 3 de "Re/Member" nous plonge davantage dans l'angoisse et les questions concernant la malédiction de la Rouge-Sang. Les différences qui s'accumulent dans la réalité sont également inquiétantes. Si finalement, leur rêve et la réalité viennent à se confondre ? Risquent-ils de mourir ? J'ai donc hâte de connaître la suite à la fin du mois avec le tome 4 ! J'ai vraiment un gros coup de coeur pour cette saga.


Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Un tome un peu plus instructif : on en apprend plus sur la malédiction ! La folie d'un personnage, les remords d'un autre… Des liens qui se renouent et le personnage du professeur qui se dessine de plus en plus. Il était mieux que les précédents. Plutôt curieuse d'en connaître davantage.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"De toute façon, quand on crève, on se réveille pareil au début de la même journée!! Combien de fois on devra revivre ce foutu cauchemar avant de pouvoir passer à demain?! J'en ai marre! ça me rend complétement dingue!!! C'est comme si un inconnu avait pris le contrôle de mon corps!!" # Kenji
Commenter  J’apprécie          00

Video de Welzard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Welzard
Re/Member | Official Trailer | Netflix
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (95) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}