Re/member tome 5 sur 17
Editions Ki-oon (10/11/2016)
4.48/5   26 notes
Convaincus qu'il suffit de fuir Haruka pour éviter une nouvelle partie de "chasse au corps", les six adolescents désignés ont tôt fait de déchanter, car la jeune fille les poursuit sans répit, de manière tout sauf naturelle... Impossible de lui échapper ! Heureusement, la deuxième nuit, Takahiro découvre le bras droit de Haruka dans le bureau du proviseur, donnant une lueur d'espoir à ses camarades... Mais Shota a sacrifié Kenji et Rié pour survivre plus longtemps, ... >Voir plus
Que lire après Re/member, tome 5Voir plus

King's Game Spiral

Renji Kuriyama

3.74★ (227)

4 tomes

Le groupe d'amis continuent de chercher le corps de la victime. Il reste encore quelques morceaux mais il faut bien organiser la recherche et aller vers les endroits non visités et pas forcément très accessibles. C'est une tension croissante pour cette neuvième nuit lourde de tension.
S'ils étaient au début effrayés de porter un membre, ils sont maintenant moins sensibles à ces corps lourds. Les apparitions de Haruka sont de plus en plus effrayantes… pourquoi cette tension supplémentaire ? Pour que la chasse se termine au plus vite ? Pour le plaisir ? D'ailleurs, Haruka est-elle vraiment leur amie ? C'est un élément que je n'avais pas bien saisi dans les premiers tomes.
Toujours plus de questions et une chasse qui se rapproche de la fin, semble-t-il, mais les jeunes lycéens sont fatigués par leur nuit passer à courir pour échapper à la Rouge-Sang. Impatiente de connaitre la suite !
/!\ RISQUE DE SPOILERS /!\

le 5e tome de « re/member » offre un peu plus d'optimisme. le groupe de lycéens est nettement plus confiant et déterminé à mettre un terme à la malédiction de la Rouge-Sang. Un tome qui petit à petit nous permet d'entrevoir la vision de la fin de la saga, mais les réponses tarde toujours à arriver.

Nous avions laissé Asuka et Takahiro dans une scène assez touchante, pourtant une sombre présence vient s'immiscer dans leur petit moment d'intimité. Emporté loin de la menace, Asuka se rend compte finalement qu'il ne s'agissait que d'Haruka et ses morbides apparitions.
Lors du 9e jour, Takahiro et Asuka prennent conscience qu'ils n'auront d'autre choix que d'aller dans l'ancien bâtiment. le seul problème est : « comment s'y rendre ? » compte Sachant que la porte ne s'ouvre guère quand ils sont encore à l'extérieur du lycée.

Les personnages sont de plus en plus déterminés à aller au bout de ce jeu macabre. Asuka est la première touchée, ainsi que Shota.
Ensemble, ils combinent leurs talents pour en venir à bout. Takahiro est un peu comme le guerrier, le fier combattant qui n'hésite pas à prendre des risques pour les autres.
Shota plus réfléchi tente de trouver des plans pour éviter de se faire massacrer par la Rouge-Sang et Kenji.
On entrevoit que cette coalition est efficace, cela leur permet d'avancer très rapidement dans leur quête.
Une chose que j'apprécie toujours autant avec ce manga, c'est le suspens et l'intensité du côté fantastique. Chaque chapitre contient son lot d'adrénaline. Qui va débouler au détour du couloir ? L'horrible fantôme ou Kenji le possédé ? Sachant qu'une énième personne va se joindre à la partie… Mais en quoi consiste son rôle ? La réponse pour le prochain tome !

Pour terminer, je dirais que ce cinquième opus offre une dimension pour positive pour l'avenir des adolescents. Ils possèdent une grande force de combativité qui peut les pousser à vaincre la malédiction. Mais seulement, quel sera le prix à payer ? J'ai hâte de découvrir la suite comme toujours !

Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Super... j'attends le 6 avec impatience
Le suspense est bien au rendez vous et la tension monte hmmmm un régal

Asuka: On a eu du mal à rester soudés quand ce cauchemar a commencé, mais maintenant on se serre les coudes. En plus, à cette heure-ci, il y a toujours déjà au moins un mort d'habitude alors que cette nuit, on est tous là et nos recherches touchent à leur fin! Du coup, j'ai vraiment le sentiment que ce soir, on arrivera à reconstituer le cadavre!
Takahiro: On est d'accord, pas vrai, Shota?
Shota: Ouais!
Takahiro: Vous avez raison, pas la peine de se prendre la tête! On fonce dans l'ancien bâtiment et on en finit une bonne fois pour toutes!