Re/member tome 6 sur 17
Editions Ki-oon (09/02/2017)
4.58/5   26 notes
Alors qu'ils revivent la même nuit de cauchemar pour la neuvième fois, Asuka, Takahiro et Shota parviennent à atteindre l'ancien bâtiment, où ils retrouvent le bras manquant. Hélas, la suite des recherches ne donne aucun résultat, et il reste encore deux morceaux de corps à dénicher... Mais les efforts des adolescents commencent à payer : à leur réveil, ils ont la surprise de constater qu'un changement radical s'est produit chez Haruka ! Le soir venu, la chasse au c... >Voir plus
Que lire après Re/member, tome 6Voir plus

King's Game Spiral

Renji Kuriyama

3.74★ (227)

4 tomes

La tension monte encore, si c'est possible. Il ne reste plus que deux morceaux du corps à trouver. le groupe réfléchit sur l'endroit ils peuvent se trouver mais difficile de chercher quand deux personnes à la puissance surhumaine poursuivent les lycéens. Ca manque parfois un peu de cohérence sur les morts nocturnes (comment peut-on se souvenir d'une chose survenue après sa « mort » ?)
Une nuit très dure les attende, un pas, une chanson, est-ce Kenji ? est-ce la Rouge-Sang ? Des hypothèses à vérifier, une nouvelle nuit arrive… Les dernières pages du tome 6 promettent un septième tome de tonnerre !
Cette série est vraiment palpitante autant qu'elle est terrifiante. J'adore ce titre qui me donne vraiment des frissons à chaque lecture. Je me souviens avoir fait l'erreur de lire les deux premiers tomes le soir avant de me coucher, et bien je peux vous dire que j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir… Bon il faut dire que dès que ça traite de fantômes, ça me terrifie au plus haut point.

Alors maintenant, je lis les tomes de Re/Member, en début d'après-midi quand il fait bien beau et que j'ai le temps de lire d'autres choses ensuite ^^.

Pour ce sixième tome, nous retrouvons nos six adolescents au termes de leur neuvième nuit. Ils ont quasiment terminé de reconstituer le corps de Haruka, qui semble peu à peu redevenir normale dans la vie réelle. Même si elle reste malgré tout très très flippante, croyez-moi.

Des choses se mettent également à changer lorsque la journée se réinitialise, et même si ce ne sont que des petits détails, j'aimerais bien savoir ce que signifient ces changements.

Mais là où le tome est vraiment intéressant c'est lorsque nos six malheureux héros établissent un plan pour leur nouvelle nuit de chasse au corps. En effet, lors de la neuvième nuit, ils ont fait une terrible découverte, quant à la localisation de la dernière partie du corps, à savoir la tête.

J'ai également beaucoup aimé l'évolution du personnage de Kenji, qui va enfin trouver un rôle central dans cette histoire. Il est vrai que depuis quelques temps, il se contentait d'être l'acolyte de la Rouge Sang alors que tout de même, le noeud de l'histoire concerne sa famille. Là, enfin, il se retrouve face à son héritage et ses choix vont être plus déterminants que jamais.

Je pense que le premier arc va bientôt trouver sa conclusion, et j'ai d'ailleurs été surpris de savoir que le manga contenait trois arcs. le dernier arc vient d'ailleurs de commencer au Japon, et je suis assez intrigué de voir comment la transition entre les arcs va s'effectuer. En effet, au départ je pensais que le manga se terminerais après la résolution de la chasse au corps, et que l'histoire tiendrais sur 6-8 tomes, un peu comme dans Judge et Doubt qui ne dépassent pas les 5 volumes ou encore King's Game. J'espère que le changement d'arc sera bien abordé car cela pourrait gâcher la série si cela n'avait aucun sens.

Pour ce qui est de l'édition, c'est du Ki-oon, et c'est donc sans défaut. Les couvertures collent parfaitement à l'intrigue du tome, le format est un peu plus large que d'autres titres, comme souvent chez Ki-oon, ce qui facilite la lecture. Vivement le prochain tome qui risque de livrer le dénouement de cette première intrigue !

Lien : https://chezxander.wordpress..
/!\ RISQUE DE SPOILERS /!\

Voici le sixième tome pour la saga « re/member » de Welzard. On sent que la fin approche à grands pas… Dans ce volume, on retrouve les adolescents plus soudés que jamais, prêt à éradiquer la malédiction une bonne fois pour toutes !

Le tome précédent s'était terminé sur la confrontation entre Takahiro/Kenji/La Rouge-Sang. Il laisse ainsi le temps à Asuka de s'enfuir pour retrouver les autres dans le hall d'entrée. Mais quand la jeune fille arrive sur les lieux, c'est une véritable hécatombe… Elle n'a d'autre choix de poursuivre son investigation pour retrouver les deux morceaux manquant du corps de Haruka.
Mais un soutien sans faille va s'instaurer dans le groupe pour mettre un terme définitivement à ce jeu macabre !

L'évènement marquant dans ce tome, c'est évidemment Kenji. le jeune homme tente de reprendre le contrôle sur son corps, essayant de chasser son ancêtre. Il montre ainsi sa force et sa détermination pour aider ses camarades. Même si les autres paraissent toujours distants vis-à-vis de lui, le soutien viendra étonnamment de Takahiro.
Un plan de Shota se forme prêt à en découdre pour récupérer la dernière partie du corps d'Haruka.
Mais à quel prix ? La Rouge-Sang est encore plus effrayante que d'habitude.

En conclusion, ce sixième tome nous offre petit à petit une vision de fin pour la saga. le jeu malsain va bientôt prendre fin. Mais quel sera le compromis ? Les malédictions ne sont jamais ce qui semble être au premier regard…
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Dans ce Tome 6, nous retrouvons avec plaisir notre petit groupe et cette malédiction si sanglante. Cette fois-ci, nous nous rapprochons de Takahiro et Asuka, où leurs sentiments l'un pour l'autre sont mis plus en avant. Tous comme nous en apprenons davantage sur la rouge sang grace à Kenji qui commence doucement à se rebeller contre son état. J'ai beaucoup aimé ce tome comme les précédents et je dois avouer l'avoir dévoré en à peine quelques heures. Les personnages du groupe deviennent plus forts, ils s'imposent tous de par leur courage et détermination tant et si bien que notre coeur se serre chaque fois qu'il leur arrive quelque chose. J'aime la façon dont ils se serrent les coudes pour aller en avant même s'ils n'écoutent pas toujours les mises en garde et j'angoisse à l'idée que l'un d'eux meurt.

Bref, cette série est très addictive, le dessin toujours aussi beau, mystérieux, avec des personnages attachants. de plus, j'ai le sentiment que l'on se rapproche d'un secret très important et la tension monte lentement. Il va être dur d'attendre le Tome 7, j'en trépigne d'impatience !!!!
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..

Tu n'es ni très grande ni très forte... mais ça ne t'empêche pas de te mettre en quatre pour les gens que tu aimes !
La Rouge-Sang n'utilise sa force surnaturelle que quand elle nous broie le torse à la fin de sa comptine ou quand on tourne la tête après l'avoir vue et qu'elle nous met en pièces comme un gosse qui torture un insecte! Le reste du temps, elle n'est pas si dangereuse... elle n'arrive même pas à immobiliser les garçons. D'ailleurs, ils ont réussi à lui échapper plusieurs fois. Mais si la tête d'Haruka est vraiment dans sa peluche, elle va nous massacrer sans aucune pitié avec cette puissance qui lui permet de nous déchirer comme de vulgaires feuilles de papier!