L'Archipel (07/02/2018)
2.8/5   5 notes
Trois semaines après la mort du petit Grégory, survenue le 16 octobre 1984, Gérard Welzer est missionné pour défendre Bernard Laroche. Plus de trente années ont passé: il est toujours au cœur du dossier, en tant qu’avocat de sa veuve et de ses enfants.
Pour la première fois, ce témoin clé de l’affaire criminelle la plus mystérieuse du demi-siècle écoulé la raconte telle qu’il l’a vécue. Il dénonce les informations erronées colportées par les médias, les faux ... >Voir plus
Que lire après L'affaire Gregory ou La malédiction de la VologneVoir plus
Ayant déjà lu quatre livres sur cette affaire sordide qui a malheureusement marqué mon enfance et choqué tout un pays (cet ouvrage est donc mon cinquième), il me semble que celui-ci est le moins complet et peut-être aussi le plus subjectif de ma liste. Il contient notamment des arguments, propos et thèses qui ont déjà été débattus et rejetés au cours des nombreuses années d'enquête et d'instruction. Toutefois, ceci n'est pas étonnant puisque son auteur n'est autre que l'avocat du couple Laroche, qu'il défend depuis le début, en 1984. Il reste donc dans son rôle, ce qu'on ne peut lui reprocher.
Pour autant, il est toujours bon de lire des thèses contradictoires afin d'avoir un avis éclairé. Je vous laisse donc vous faire le vôtre.
Livre très bien écrit. Didactique.
On apprend beaucoup de détails sur la relation entre Bernard Laroche et son avocat Maitre Welzer.
Cet ouvrage reprend l'Affaire Villemin sur plus de 3 décennies
J'ai pris plaisir à lire ce livre passionnant que j'ai lu en quelques jours.

Docelles, près d’Épinal, dans les Vosges,le 16 octobre 1984. 21 h 15. Le ballet des lampes-torches braquées sur la rivière déchire l'obscurité. Quand soudain, l’innommable... Les pieds et les poings entravés par des cordelettes, le corps sans vie de Grégory Villemin, âgé de quatre ans, un mois et vingt jours, est retrouvé dans les eaux glacées de la Vologne, à 6 kilomètres de son domicile de Lépanges. Avec son bonnet, son anorak, ses souliers de bambin, le petit garçon est soulevé de la chute d'eau où on l'a découvert.

Video de Gérard Welzer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Welzer
Depuis plus de 30 ans, l'affaire Grégory défraie la chronique. L'un des meilleurs connaisseurs de ce dossier hors-norme ? Me Gérard Welzer, l'avocat de la famille Laroche ? livre aujourd'hui sa vérité et met en lumière les défaillances et les incohérences de l'instruction.
Plus d'informations sur son livre : http://www.editionsarchipel.com/livre/laffaire-gregory-ma-verite/