Heart Racing tome 1 sur 1
So Romance (14/12/2018)
3.63/5   12 notes
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Heart Racing, tome 1 : One girl, one pilotVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie la masse critique de Babelio et Laura Wen pour ce service presse

Comme d'habitude on commence par les plus et les bémols (s'il y en a)

Les plus :
- La couverture sublime et toute douce.
- Une écriture addictive
- le format du livre qui entre dans un sac à main
- le faite d'avoir plusieurs points de vues

Les bémols :
- le texte pas assez aéré à mon goût qui peux gêner la lecture

"La vie, ce n'est pas seulement respirer. C'est aussi avoir le souffle coupé" (Alfred Hitchcock)

Cette histoire se passe à la fac, nous faisons la connaissance de Joyce qui a une belle amitié avec Niel, son meilleur ami gay.

"Je suis une véritable bille en matière amoureuse. Je me demande même si cette chose si abstraite est réellement faite pour moi"

Joyce a envie de nouveauté dans sa vie si terne et si routinière. Elle dessine depuis qu'elle est enfant, cela lui permet de déverser ses sentiments. C'est une jeune femme douce, intelligente et qui plaît à beaucoup de garçons même si elle s'en rend pas compte.

Lors de la rentré, un nouveau arrive, Colls, il est ténébreux, silencieux, sexy, viril et mystérieux. Il attire Joyce au premier regards.
Quand Cools vole la voiture de Jordan le beau-père de Joyce, elle embarque avec lui dans une corse folle automobile qui va se finir au lit.
Le lendemain, Joyce est prise de remords parce qu'elle sort avec Dann mais l'a tromper avec Colls.
Avec Dann, c'est une relation gentille mais avec Colls c'est une pulsion animale.

"Pourquoi ai-je été subitement attirée par son exact apposé ?"

Je vais arrêter là pour ne pas vous spolier.

Mon avis :
Quand à eu lieu la masse critique de Babelio, j'ai choisi plusieurs livres dont celui-ci dont j'ai beaucoup entendu parler et je souhaiter le lire également pour me faire mon propre avis.

L'auteure a une très jolie plume, qui donne envie d'en savoir plus et les pages se tournent rapidement.
J'aime beaucoup le thème des courses de voitures, cela change un peu. On est dans l'ambiance faite d'adrénaline et on a le coeur qui palpite en même temps que Joyce et Colls.

J'aime beaucoup le personnage de Colls dont je ne donne pas le prénom exprès (à vous de le découvrir), il a une façon de voir la vie qui me plaît bien.

Joyce est une femme indécise qui m'énerve, elle ne sais pas ce qu'elle veux sauf qu'elle veux être amoureuse.
Qu'elle couche avec un ou plusieurs hommes, c'est pas grave, c'est son droit mais qu'elle rejette Colls de cette manière je ne cautionne pas.

Même si j'ai apprécier ma lecture, cela confirme que les triangles amoureux ce n'est pas pour moi.

Enfin pour finir :

Joyce va-t-elle restée avec le gentil Dann ou craquer définitivement pour Colls le ténébreux qui cache ses secrets ?

Et vous, qui auriez-vous choisi ? #TeamDann ou #TeamColls ?
Moi, j'ai fais mon choix et vous ?

J'ai juste adoré cette lecture. Je me suis tout de suite plongé dans l'histoire.

On va suivre Joyce une jeune femme à la fac dans le domaine de l'art, elle a tout pour elle. Seulement elle ne sent rend même pas compte. Elle a un grand manque de confiance en elle et ne ‘estime pas à sa juste valeur. Par contre elle ne se laisse pas faire et n'a pas sa langue dans sa poche, elle a des bonne repartie. Joyce est une femme qui ne croit pas en l'amour et qui pense qu'il lui est interdit, qu'elle ne le mérite pas dû à son passé.

Puis elle va faire la connaissance de Dann qui est complètement sous le charme de la jeune femme. Elle pense pouvoir trouver l'amour auprès de lui, d'essayer de ressentir quelques choses. Mais c'est sans compter sur l'apparition de Colls. Lui est arrogant, tellement attirant, mais très honnête dans sa façon d'être. C'est bien simples cols et Joyce sont les mêmes, avec l'arrogance en moins pour Joyce.

Beaucoup de choses vont vite perturber Joyce, notamment l'indéniable attraction que Colls exerce sur elle et cette relation qui ne mène à rien avec Dann.

Cependant, les choses vont vite se corser et bien des choses vont voler en éclats !

Cette lecture est addictive comme je les aime, on tourne les pages toutes seules, sans même sans rendre compte. J'ai tout de suite été attiré par Colls. Dès les premières lignes, tout me plaît chez lui. On sent qu'il a eu un passé difficile, une histoire sombre qui reste encore un secret pour nous, que je n'arrive pas à deviner. Joyce et Colls ne pensent pas mériter l'amour et n'y croient plus. Je me demande ce qu'ils ont bien pu vivre pour penser comme ça.

Dann le pauvre est attachant parce que c'est vraiment l'homme idéal, mais malheureusement pour lui par pour Joyce, il me fait un peu de peine, mais je pense que Colls vaut bien plus. Par contre à la fin j'ai eu envie de lui remettre les idées en place ! Ses réactions m'ont un peu énervé, mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour. Quant à Joyce elle est touchante dans sa façon d'être et j'adore sa repartie. J'aime quand elle se montre telle qu'elle est, libre, joueuse et taquine. Puis le combo avec Colls est juste magique.

Je savais que ce tome 1 allait se finir comme une bombe qu'on lâche comme ça, Je déteste et en même temps j'adore ça ! Auteure sadique, lectrice sadique bonjour ! Cette fin mon Dieu, c'est juste horrible pour mon petit coeur ! Il faut absolument que ce tome 2 sortes rapidement parce que je veux savoir !

Laura il faut que tu te dépêches !

Excellente lecture et je lirais bien évidemment la suite, la question ne se pose même pas ! Et je lirais également les autres romans de cette auteure.
Merci aux Éditons So Romance pour l'envoi de ce roman, je suis très contente de pouvoir travailler avec eux, de découvrir un super roman, mais surtout une auteure incroyable! Laura est adorable, et est très proche de ses lecteurs.

Du coup j'avais vraiment très hâte de découvrir son roman, et j'avoue regretter qu'il soit resté si longtemps dans ma PAL de SP.

L'histoire se passe dans une Université, où notre héroïne Joyce, suit des cours d'art. On apprend dès le début, que si elle est passionnée d'art, c'est principalement car elle se réfugie dans ses dessins. C'est pour elle une véritable thérapie, en effet elle a un passé familial difficile, ses parents passent leur temps à se disputer, alors elle peint… Pour se créer un nouveau monde…

D'ailleurs si je devais parler de Joyce, je dirai que c'est une jeune fille tout à fait charmante, mais timide et peu sûre d'elle. de plus elle ne veut plus tomber amoureuse et ne crois plus en l'amour. Entre ses relations désastreuses et l'exemple de ses parents elle a totalement abandonné. Elle pense aussi, sans cesse que tout est de sa faute qu'elle est mauvaise et qu'elle fait du mal à tout le monde y compris à ceux qu'elle aime. Et elle a beaucoup de mal à vivre avec ça. C'est une âme torturée, abîmée et blessée.

Oui mais voilà, elle se laisse séduire sans grande conviction par Dan, un garçon bon chic bon genre, joueur de foot, que toutes les filles adulent.

Sauf qu'elle admire aussi un jeune de son cours, un élève doué en dessin, Colls. Seul souci il a une grosse carapace, personne ne l'a jamais entendu parler. Il préfère se concentrer sur sa feuille de dessin. Mais bien-sûr vous vous en doutez Joyce sera son exception, elle va réussir à se rapprocher de lui, sans forcement le vouloir au départ. Et quand il va lui faire découvrir son monde, elle va tomber des nues…

Alors voilà notre petite Joyce, qui va se retrouver plongé dans un triangle amoureux. Mais vous savez un des plus compliqués. Aimer le garçon parfait ou le Bad Boy qui la fait vibrer? Se battre contre sa tête ou son coeur, un choix cornélien!

Bon je dois avouer qu'a un moment Joyce m'a énervée! Je vous explique, elle se fait « kidnapper » par quelqu'un et au lieu d'être paniqué, elle nous dit qu'elle le trouve sexy etc, non mais! Qu'est ce qui lui passe par la tête vraiment?! Bon heureusement ça passe vite, et je lui ai pardonné XD

Au niveau du style de l'écriture j'ai aimé la façon dont l'auteure amène les choses, mais il n'y avait pas assez de dialogue à mon goût. En ce moment je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de beaucoup de dialogues entre les personnages. Peut-être pour les faire évoluer plus vite ou en apprendre plus sur eux… Je ne sais pas.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Colls, surement mon préféré, déjà parce que c'est un Bad Boy, et qu'il faut se l'avouer c'est ce que je préfère! Mais aussi, parce que pour une fois c'est le gars qui court après la fille. Lui qui est obnubilé par elle… Lui qui veut tout faire pour le séduire et qui va se battre pour elle. Il veut absolument la sauver de ses démons… Alors est-ce que finalement il a un si mauvais font? Va savoir… Mais il ne sera pas le seul, puisque Dan n'a pas dit son dernier mot, et refuse de lâcher prise!

Mais elle ne pourra pas s'empêcher de succomber à l'un d'entre eux. Elle aura beau lutter, le destin en décidera sans cesse autrement. Ils reviendront toujours l'un vers l'autre.

Je voulais aussi vous parler un peu de la couverture, au début sans avoir lu le résumé, je pensais que ça parlerait d'un boxeur, va savoir pourquoi mais le gars avec la capuche m'a fait penser à ça. Puis après on comprend, en lisant. Et finalement ça colle plutôt bien. Sur cette couverture, en fait il y a plein de choses qu'on ne voit pas au départ, mais qui finalement après avoir lu le roman deviennent évidentes.

Par contre, on en parle de cette fin? Elle est tout bonnement abominable!!! Et quand je suis aller voir l'auteure pour lui en parler…. Ça a été pire!! Elle nous torture là, clairement! Comme a-t-elle pu nous faire ça? Leur faire ça???!!!
Lien : https://mummybooks.wordpress..
Joyce est une jeune étudiante en arts, elle dessine depuis toujours et sa technique est très bonne et appréciée de ses professeurs. Elle est sérieuse, toujours prête à aider les autres, mais surtout, elle est séduisante. Elle ne laisse pas les hommes indifférents, pourtant elle n'en est même pas consciente. Elle n'a pas suffisamment confiance en elle, pour en être assuré. Même si son meilleur ami, Niell, ne cesse de lui répéter, elle ne comprend toujours pas l'engouement que Dan éprouve pour elle.

Dann, c'est le joueur phare de l'équipe de football américain de l'université. Un quarterback athlétique, séduisant mais aussi studieux. Il tente régulièrement des approches envers Joyce. Mais cette dernière est plutôt réfractaire à tout rapprochement. Pas qu'il ne lui plaît pas, mais elle trouve qu'elle n'est pas assez bien pour lui. Que ferait-il avec une fille comme elle ? Et puis, elle ne croit pas en l'amour. Jamais, elle n'a ressenti des palpitations, ces fameux papillons dans le ventre en voyant ses précédents petits amis. Pourtant, elle finira par se laisser tenter, peut-être l'amour finira par apparaitre dans sa vie.

Mais un jour, elle se retrouvera à côtoyer aussi Riven Colls, un prodige de sa classe, dont le talent n'ait plus à prouver. Il est secret, mystérieux, fascinant… Enfin, vous voyez le genre. Mais surtout, un physique qui ne laisse pas les jeunes filles indifférentes. Leur rencontre en dehors de l'enceinte de l'université, sera périlleuse, mais elle permettra à Joyce d'en apprendre plus, sur celui dont elle n'avait pour ainsi dire jamais entendu le son de sa voix. Il est comme elle, l'amour, il n'y croit pas, les relations d'un soir lui suffisent amplement. Mais il a aussi bien des secrets. Et Joyce, est attirée par lui de façon inexplicable.

Joyce est donc une jeune fille timide, mais qui a pourtant une certaine répartie. Je dirai qu'elle n'est pas toujours réfléchie, surtout indécise.
Dann, bon alors, il est trop propre sur lui. Vous l'avez compris ma préférence ne lui est pas accordé. Pourtant il veut bien faire, et il est amoureux, mais je le trouve un peu lourd.
Pour Riven, c'est le côté mystérieux que j'apprécie. On le découvre peu à peu, et on ne peut que l'apprécier. Il est franc, honnête et pas intrusif.
Je souhaite parler aussi de Neill, cet ami gay, que j'ai adoré, j'aimerais que son devenir amoureux soit plein de complaisance…

Je découvre la plume de Laura, et je dois dire qu'elle est superbe. le vocabulaire est étoffé, elle sait nous maintenir sur le fil. L'histoire en elle-même est prenante et elle nous amène à nous interroger. le monde dans lequel le roman porte, m'a énormément plu. Après, je ne suis pas fans des triangles amoureux, mais pourtant je me suis laissée entrainer. Où l'auteure va-t-elle nous mener ? Il faut dire qu'avec la fin qu'elle nous a contée, on ne peut être qu'impatiente de découvrir le deuxième opus. J'ai hâte de découvrir la suite…

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Honnêtement, j'ai beaucoup de mal à écrire un avis sur ce livre étant donné que je n'arrive pas à savoir si j'ai apprécié ma lecture ou moyennement. En effet, l'histoire et l'intrigue sont très bonnes et j'ai beaucoup apprécié les découvrir. Ce qui m'a le plus dérangée dans l'histoire était le manque de détails! J'adore me sentir proche des personnages au point d'avoir l'impression d'y être mais je n'ai malheureusement pas ressenti cela dans ce premier tome.... C'est vraiment dommage car l'histoire a énormément de potentiel et je compte vraiment lire le tome 2 qui, je l'espère sera un peu plus à mon gout 😊 A part le manque de détails, ce fut plutôt une bonne lecture.

Quant aux personnages, je pense que celui que j'ai le plus apprécié était Riven. Pourquoi ? Tout simplement parce que Dann m'a paru vraiment soumis et les choix de Joyce m'insupportaient un peu trop par moment. PRENDS UNE DÉCISION MA GRANDE !!😭😂

En bref, ce fut une lecture mitigée mais tout de même plaisante. Je compte lire la suite et j'espère l'apprécier davantage.

En tous cas, je vous laisse le choix de vous faire votre propre avis et j'espère que ce livre vous plaira.

Plusieurs semaines passent et mes nouvelles résolutions semblent m’avoir définitivement perdue. Le fait de fixer Dann pour me prouver à moi-même que je suis capable de rompre ma solitude lui a fait croire, selon les dires de Sonia à qui il ne cesse de se confier, que je suis tombée éperdument amoureuse de lui. En le dévisageant de la sorte, j’admets aussi et surtout que j’ai des desseins particuliers pour son joli minois. En effet, j’envisage de reconstituer sur une toile sa beauté incroyable, de la forme superbe de ses yeux à chaque trait de son visage parfait.

Essayer de se prouver à soi-même qu’on peut rompre une forme « d’isolement » envers les hommes et vouloir faire le portrait de quelqu’un n’est pas forcément caractéristique de « l’amour » ou du « coup de foudre ». Ce sont des mots et expressions à sens fort qu’on a tendance à employer à tort et à travers. Mais je ne peux jeter la pierre ni à Dann ni à aucun de mes amis. En effet, la réalité, c’est que sur ce coup-là, je ne parviens pas à déchiffrer mes propres sentiments. Je suis une véritable bille en matière amoureuse. Je me demande même si cette chose si abstraite est réellement faite pour moi.
Je chasse toutes ces appréhensions de mon esprit.Je me concentre à nouveau sur la course, mais je ne cesse de l’observer et d’accélérer de plus belle. D’ordinaire si indéchiffrable, elle paraît grisée par la vitesse et ressemble à un véhicule au bord de la perte de contrôle. Mon cœur bat la chamade en la voyant ainsi, en entendant ses cris de joie et non pas de peur. Lorsque je prends le virage à fond, en dérapant, elle ne tressaille même pas. Au contraire, elle semble apprécier tout ce que j’aime : l’adrénaline, le danger, la rapidité, le fait de pouvoir s’évader complètement de soi-même. Elle me stimule et me permet d’aller plus loin, plus vite. Elle dégage quelque chose de sauvage, d’animal, dont je souhaiterais m’enivrer. Cet aspect d’elle me rend fou. J’ai envie de me dire qu’elle n’a jamais été aussi exaltée.
En général, mes relations s’essoufflent malheureusement assez rapidement. La magie des débuts ne persiste pas longtemps et laisse vite place à la lassitude. Plus aucun sujet de conversation n’agrémente les tête-à-tête. Seuls les parties de jambes en l’air réussissent encore à nous divertir, mais une relation basée uniquement sur le sexe devient rapidement un banal « plan cul ». On ne fait que faire l’amour, « baiser », et ce n’est pas ce que je recherche, car même les cinq-à-sept deviennent ternes et mornes, sans une petite étincelle de fougue. Jusqu’au moment où je ne ressens plus aucune attirance charnelle et que je décide de tout arrêter.
Une sorte de filtre invisible, probablement celui du désir et de l’adrénaline m’a empêché de répondre à X par une réplique sanglante. Parce qu’il m’a touché. Parce que j’ai senti le contact de ses lèvres contre mon oreille et que cela m’a coupé toute faculté de parole. Seuls ce lien avec X et ma respiration haletante retenez ma concentration. Cela n’aurait pas dû se produire, d’autant plus que je venais de faire l’amour avec l’homme idéal. Pourquoi ai-je été subitement attirée par son exact opposé ? Les mystères du désir et de l’alchimie physique sont malheureusement impénétrables. Et parfois illogiques, ce dont je me passerais bien.
J’entends sa voix au loin, alors que toute la faculté me dévisage.

– Si tu crois que je ne vais pas me battre pour toi, tu te trompes ! Je te prouverais que je vaux mieux que cet idiot. Je te montrerais à quel point je t’aime.

Le flot de mes larmes redouble. Je m’en veux terriblement de lui infliger ça. Je souhaiterais l’apaiser définitivement en effaçant les souvenirs de notre relation de sa mémoire. J’aimerais que l’une des filles qui me reluquent vienne le réconforter et qu’il m’oublie immédiatement dans ses bras.

Je dois m’évertuer à ne plus croire en rien, à ne plus entraîner quiconque dans ma chute.