Critique de Sflagg

Une chose est sûr c'est le dernier livre que je lis de cet auteur, le troisième volume de cette série, ça sera sans moi. J'ai déjà trop eu de mal à finir celui-ci, car même si il est moins mauvais que le précédent, il reste très pénible à lire.

Alors, certes, il a rallongé ces phrases et c'est bien mieux, mais je ne me suis toujours pas fait à l'utilisation du présent pour la narration. Ça ne colle pas à cet univers qui est sensé se passer "il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine....". Et c'est pas moi qui le dis, c'est écrit en préambule de la plus part des romans Star Wars, dont celui-ci.

L'histoire, dans le fond, n'est pas si mal, mais c'est tellement haché que l'on si perd. Trop de groupe à suivre et des interludes qui servent à rien et qui n'ont toujours pas de rapport avec l'histoire casse le rythme, ce qui m'a empêché de rentrer dedans.

De plus il se perd trop dans les détailles lorsqu'il décrit certaines actions, pourtant sans aucun intérêt.

En conclusion : Rendez-nous les bons écrivains du temps où l'univers légende était encore canon. Car ceux du nouveaux sont, dans l'ensemble, plutôt mauvais. J'ai jusqu'à ici lu tout les romans de cette franchise. mais à partir de maintenant ça ne sera plus le cas. Et surtout, merci à Disney pour avoir tout gâché.