Le contexte de l'histoire nous est donné à travers des coupures de presse dès les premières pages du livre. Nous allons incarner Ariana Wire, une auteure de polars, un peu fouineuse, qui aurait mieux fait de ne pas trop s'intéresser à l'affaire dont il est question…
Votre objectif : comprendre pourquoi vous vous êtes retrouvée enfermée dans cet hôtel lugubre, vous en échapper et par la même occasion, résoudre le mystère des femmes disparues.
Vous comprendrez rapidement que l'avancement dans le livre nécessite d'explorer les lieux représentés sur le plan, vous servir de certains objets, trouver des issues, etc.
L'avant-propos nous propose un rapide contexte, mais surtout, il nous indique de consulter les règles du jeu en page 177 si toutefois nous ne sommes pas familiers du mode de jeu de la série Escape Book. Je vous conseille de le faire si vous n'êtes pas un habitué du genre. le fonctionnement est assez particulier si on n'est pas habitué.
Vous devrez donc naviguer dans le livre et dans les rubriques du carnet de notes. de nombreux allers-retours entre les chapitres et votre inventaire ou les documents d'Ariana seront obligatoires, comme dans tous les livres de cette série Escape Book.
Quatre options de réponse pour poursuivre l'aventure sont à votre disposition. Soit ce que vous cherchez se trouvera dans l'onglet des Conversations, soit ce sont les petits I, II et III d'un lieu qu'il faut lire, soit la suite se trouve dans l'onglet Issues du carnet de notes, soit il s'agit de combiner deux objets pour avancer au prochain chapitre et vous débloquer.
La solution se cache toujours dans l'une de ces 4 options, mais ce n'est pas très explicite. J'ai trouvé que ce n'était pas très clair dans les règles du jeu, il faut donc faire des essais, au risque parfois de vous spoil.
Le chassé-croisé de points de vue entre Ariana et le tueur est plutôt malin. Personnellement, j'ai bien aimé cette originalité. Sur le moment, je me suis dit que c'était risqué, mais j'ai trouvé ça bien ficelé. [...]
Retrouvez la chronique complète sur mon blog :
Lien :
https://passionlivresjeux.co..