Books on Demand (08/05/2019)
4.5/5   3 notes
Qui ne s'est pas interrogé un jour en contemplant, de nuit, l'immensité de la voûte céleste ? Comment tout cela a-t-il commencé ? Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Cet essai aborde toutes ces interrogations fondamentales portées par les thèses des scientifiques et des philosophes. L'origine de l'univers, de la vie... mais aussi la question du sens : pourquoi la vie, la mort, quel est le rôle des humains ? Il vulgarise ces questions essentielles s... >Voir plus
Que lire après Questions fondamentalesVoir plus
Le commentaire de Martine :
Un essai bien structuré et réalisé sur des sujets et des questionnements qui nourrissent la science depuis des siècles. Les sujets abordés sont très intéressants : l'univers, la vie, la mort, le passage et l'ailleurs. Chaque partie de cet essai est alimentée par des références reliées à des scientifiques et des chercheurs connus.
C'est une oeuvre qui peut répondre ou soulever des questions au lecteur, que ce soit au niveau de la physique, de la biologie, de la chimie, de la philosophie touchant aux croyances, systématiquement intégrés dans les conversations de Maurian et Audrey qui échangent tout au long de ce livre sur les thèses et les principes de grands scientifiques.
C'est un écrit très intelligent, qui est amené dans une discussion plus que simple, entre les deux protagonistes qui réfléchissent sur les thèmes comme le sens de la vie, la morale, l'intelligence, les croyances, les humains. Une lecture qui soulève des questionnements essentiels de la science en la rendant accessible à différents lecteurs.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Je me suis tout simplement régalée !
Le principe du dialogue entre Audrey et Maurian est excellent, il a facilité grandement ma compréhension de cette lecture que je qualifie de scientifique...
Quelles belles perspectives restent encore à explorer !!!
Merci pour ces instants d'évasion....

Lire un extrait