Éditeur : QUELLE HISTOIRE (26/08/2015)

La vie d’Anne de Bretagne racontée aux enfants. De son enfance à Nantes à son mariage avec Charles VIII, en passant par les luttes qui aboutiront à l’union de la Bretagne à la France. Quelle Histoire propose une initiation accessible à l’histoire de cette grande reine.

Ewylyn
  13 avril 2016
Délicieux personnage, fascinante femme qui aura été deux fois reine de France, duchesse de Bretagne inoubliable. Une femme de caractère et de force que j'ai adoré redécouvrir dans cet album.
J'ai appris pas mal de choses intéressantes comme le traité du Verger stipulant qu'Anne et sa soeur ne pourront pas se marier sans l'accord du roi. On la voit à Blois comme à Nantes devenir une mécène artistique, faire un tour de la Bretagne acclamée par la foule, perdre beaucoup de ses enfants en bas âge, se marier deux fois... j'admire l'histoire de cette femme hors du commun et l'album nous dévoile de jolies illustrations de châteaux, Anne est reconnaissable entre mille, vous apprenez qu'au château de Langeais, il y a une reconstitution du mariage de Charles VIII et d'Anne.
EwylynEwylyn   16 avril 2016
Au moins 300 personnes sont à son service, dont des artistes, comme l'enlumineur Jean Bourdichon, un virtuose. Sa collection d'objets d'art est alors la plus riche du royaume.
Videos de Bruno Wennagel (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Wennagel
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 19 janvier 2018 :
Le syndrome de Garcin de Jérôme Garcin aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/103097-romans-le-syndrome-de-garcin.html
Prendre un papa par la main de Tristane Banon aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/102861-divers-litterature-prendre-un-papa-par-la-main.html
La mise à nu de Jean-Philippe Blondel aux éditions Buchet-Chastel https://www.lagriffenoire.com/103082-divers-litterature-la-mise-a-nu.html
Marie et Bronia : le pacte des soeurs de Natacha Henry aux éditions Albin Michel Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/90229-romans-marie-et-bronia.html
Les Soeurs savantes. Marie Curie et Bronia Dluska, deux destins qui ont fait l'histoire de Natacha Henry aux éditions Vuibert https://www.lagriffenoire.com/61927-article_recherche-les-soeurs-savantes.html
Toxique de Niko Tackian aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=102121&id_rubrique=363
Fantazmë de Niko Tackian aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/102451-divers-polar-fantazme.html
100 Grandes Femmes de l'Histoire de Bruno Wennagel et Mathieu Ferret aux éditions Quelle Histoire ! https://www.lagriffenoire.com/101728-albums-100-femmes-qui-ont-marque-l-histoire.html
Retrouvez l'ensemble des coups de coeur de Gérard Collard et de vos libraires préférés ici :
#soutenezpartagezcommentez
Merci pour votre soutien et votre fidélité qui nous sont inestimables.
Gérard Collard Jean-Edgar Casel