Critique de Ewylyn

Ce fut une totale découverte pour moi. Hannibal, je connaissais juste cet homme de l'antiquité qui traversa les Alpes avec ses éléphants. J'ai été très ravie de découvrir un peu plus sur la vie de ce personnage assez charismatique et original.
J'ai adoré apprendre qu'il avait un sacré caractère, indomptable et fier, c'était un guerrier fascinant. Avec toute son armée, il va se rendre à Rome à dos d'éléphant. La route est longue, il y a des pertes, il y a des victoires et des défaites. le livre évoque très bien cette vie tumultueuse, la guerre, le côté intrépide et déterminé d'Hannibal, et même après la défaite, il souhaite aider son peuple pour finir exilé. On apprend les conséquences qu'a eu la guerre contre Carthage sur Hannibal, son père et leur peuple.
Un autre fait incroyable, c'est Hannibal qui invente un premier procédé de guerre biologique avec des jarres de serpents venimeux jetés sur les vaisseaux ennemis. C'est incroyable de voir le génie de cet homme, son habilité stratégique, même sa mort est rocambolesque. Je suis restée fascinée par ce que j'ai appris sans même réellement y penser. Preuve que les textes sont vraiment bien faits. Les illustrations sont elles aussi géniales, on voit bien les romains, les carthaginois, les efforts de guerre, la traversée des Alpes avec les éléphants. le rendu visuel est simple et très beau dans ses lignes et ses couleurs. Je suis fan de l'illustration pour la Bataille de Cannes, dans les Pouilles en Italie.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..