QUELLE HISTOIRE (12/04/2014)
4.25/5   4 notes
L’Odyssée d’Ulysse racontée aux enfants… Une histoire fascinante pour découvrir la fabuleuse épopée du plus célèbre des héros grecs. De la petite île d’Ithaque à la grotte du cyclope en passant par la guerre de Troie, l’Odyssée d’Ulysse ouvre un univers magique idéal pour aller à la rencontre des Dieux, des monstres et des héros mythologiques !
Que lire après Ulysse : L'OdysséeVoir plus
A la rencontre d'un héros

Dans le format classique de Quelle Histoire, rencontre avec le héros d'Ithaque : Ulysse aux 1000 ruses.
Chronologiquement, le petit lecteur va découvrir la vie d'Ulysse : son enfance, son mariage avec Pénélope, la guerre de Troie et les différentes étapes de son voyage de retour avant de retrouver son pays.

Il ne s'agit pas réellement de L'Odyssée (un autre beau livre vient d'être édité concernant L'Odyssée et clairement il a rejoint ma wishlist...) mais d'un petit résumé des épisodes importants de la vie d'Ulysse, et par conséquent de son voyage et des rencontres qu'il a faites durant cette épopée.

En une dizaine de lignes pour chaque "épisode", le petit lecteur pourra découvrir le dangereux passage entre Charybde et Scylla, observer les sirènes, rencontrer Circé...
C'est en somme un petit résumé de L'Odyssée et plus généralement de la vie d'Ulysse, une bonne façon d'aller à la rencontre pour la première fois des mythes et légendes grecs.

Les illustrations pleine page en couleurs permettent de parfaitement comprendre le propos.

Pas de petits jeux à la fin de ce petit livre - contrairement aux autres de la collection - mais une carte qui permet de bien visualiser le périple d'Ulysse, ainsi que la possibilité d'écouter la version audio du titre grâce à une application mobile.

Je préfère le grand format, beaucoup plus complet, mais ce titre permet tout de même aux enfants dès 6 ans de découvrir Ulysse et de leur donner envie d'en savoir encore plus.
En tout cas, il permet de connaître L'Odyssée dans ses grandes lignes sans passer par un long et difficile récit, en gardant le plaisir de la lecture et ça, c'est plutôt une bonne chose.

A découvrir.
Lien : https://demoisellesdechatill..

Videos de Bruno Wennagel (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Wennagel
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Pour Napoléon de Thierry Lentz aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/1075287-romans-pour-napoleon.html • Napoléon de Thierry Lentz aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/1076267-encyclopedie-napoleon-l-album.html • Napoléon de Richard Holmes aux éditions Gründ https://www.lagriffenoire.com/1080173-romans-napoleon.html • Bonaparte de André Castelot aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1006340&id_rubrique=52 • https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1006341&id_rubrique=52 • fouché. Les silences de la pieuvre d'Emmanuel de Waresquiel aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/1081915-article_recherche-fouche---les-silences-de-la-pieuvre.html • Talleyrand : le prince immobile de Emmanuel de Waresquiel aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/1049089-romans-talleyrand---le-prince-immobile.html • fouché de Stefan Zweig aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=16029&id_rubrique=21 • La saga des Bonaparte de Pierre Branda aux éditions Tempus https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1067986&id_rubrique=52 • Napoléon de Albin Quéru, Bruno Wennagel aux éditions Quelle Histoire https://www.lagriffenoire.com/37206-divers-jeunesse-napoleon-fr-histjeunesse.html • Napoléon expliqué à mes enfants de Jacques-Olivier Boudon aux éditions Seuil https://www.lagriffenoire.com/1081917-article_recherche-napoleon-explique-a-mes-enfants.html • L'Aiglon : le rêve brisé de Napoléon de Laetitia de Witt aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1050871&id_rubrique=52 • Journal de Joséphine B., impératrice de Philippe Séguy aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1081922-article_recherche-journal-de-josephine-b--imperatrice.html • Journal intégral - 1815-1818 de Gaspard Gourgaud et Jacques Macé aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1031168&id_rubrique=52 • Je suis le gardien du tombeau vide : le consul de Sainte-Hélène raconte de Michel Dancoisne-Martineau aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/79994-romans-je-suis-le-gardien-du-tombeau-vide.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https:/